| Les petits Ouessant de Kylbane | |
|
+12carioline vhilin Boreray patgen obejas Bar'Quête bucheron chtithierry Saska Asterix anipatchen kylbane19 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bucheron Berger
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Jeu 23 Juil 2015 - 9:11 | |
| A mon avis, CheretTendre ne devrait pas attendre aussi longtemps mais plutôt couper la parcelle en trois ou quatre parties et tondre chacune à une semaine d'intervalle en laissant le paillis sur place: quand la pluie va venir (mais aussi pour la rosée) l'évaporation sera plus limitée. | |
|
| |
kylbane19 Fidèle au troupeau
sud ouest volailles,équitation,automobile
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Jeu 23 Juil 2015 - 14:05 | |
| Merci du conseil aucun problème j'ai du ruban et des piquets en plastique donc se sera facile à faire. Merci Bucheron. | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Jeu 23 Juil 2015 - 19:26 | |
| Pas besoin de piquets ni de rubans: le but c'est d'avoir 2 ou 4 dates de fauche différentes pour étaler un peu la repousse d'herbe. Avec le sec, ça jouera peu, certes, mais ça permettra à certaines plantes de commencer à se développer et d'avoir une variété plus large et plus longue dans la composition des repas de tes moutons. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Jeu 23 Juil 2015 - 21:24 | |
| Ah oui d'accord en effet c'est encore plus simple et très malin. | |
|
| |
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Ven 24 Juil 2015 - 8:56 | |
| Toujours écouter les conseils de bucheron ! De retour de Guernsey, je vous raconterai la course de moutons un de ces jours ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Sam 27 Fév 2016 - 8:19 | |
| Bonjour après quelques long mois voici des nouvelles.Surprise ce matin,une petite puce était au portail. Elle tete,fait pipi et le placenta de la maman a était retrouvé. J'ai laissé tout le monde ensemble et j'ai mis du foin au sol sous le petit abris pour faire un coin sec.J'espere qu'il ne fait pas trop froid.Nous nous attendions à une naissance fin mars (25) pour Onyx car nous l'avons vu se faire saillir mais pas Bigouden qui nous à fait la surprise ce matin avec une deuxième filles. Nos voisins nous avez dit qu'ils seraient bien tentés par des ouessants alors nous allons leur présenter la petite puce dans les jours qui viennent. Je vous ferez des photos de la troupe. Les ouessants n'ont pas eu de foin cette année enfin juste une semaine quand il à neigé et nous avons diminué le terrain pour cet fin d'hiver.Ils ont rasés toute l'herbe.Maintenant que la petite est là je met du foin à volonté. Je vous posterez des photos cet après midi. Sinon Jacob est devenu infernale et nous a vraiment fait du mal en me mettant plusieurs fois au sol.Nous avons mis un fils électrique pour que nous puissions nous occuper de nos autres animaux en toute tranquillité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Sam 27 Fév 2016 - 9:48 | |
| | |
|
| |
ibouche Fait partie du troupeau
France/Drôme/Marches Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Sam 27 Fév 2016 - 9:56 | |
| Ils sont trop chou surtout la petite j'adore sa tête | |
|
| |
Honorine 23 Timide
Creuse Animaux, Nature, Lecture...
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Jeu 7 Avr 2016 - 19:51 | |
| Ptit chou d'amour.... toute noire comme la mienne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane | |