Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Photos Shetland du Canada

Aller en bas 
+2
anipatchen
Douce Laine
6 participants
AuteurMessage
Douce Laine
Timide
Timide
Douce Laine


Vierge Localisation Laurentides, Québec, Canada Emploi/loisirs Maman Bergère ;)

Photos Shetland du Canada Empty
MessageSujet: Photos Shetland du Canada   Photos Shetland du Canada EmptySam 2 Aoû 2014 - 0:51

:mouton9: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Photos Shetland du Canada Empty
MessageSujet: Re: Photos Shetland du Canada   Photos Shetland du Canada EmptySam 2 Aoû 2014 - 1:05

Merci pour la photo ils sont vraiment très beaux ces petits moutons, c'est quoi le standard de la race ?
Pour poster les photos tu peux t'aider de ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Douce Laine
Timide
Timide
Douce Laine


Vierge Localisation Laurentides, Québec, Canada Emploi/loisirs Maman Bergère ;)

Photos Shetland du Canada Empty
MessageSujet: Shetland   Photos Shetland du Canada EmptySam 2 Aoû 2014 - 1:19

 Photos Shetland du Canada 2615646364 Ce sont des moutons d'origine ''Vikings'' transportés par bâteaux par le passé. Ils n'ont jamais subis de modifications génétiques depuis leur arrivée au Canada. Ils ne grandiront pas vraiment plus que ce que vous voyez sur la photo et leur laine est si épaisse qu'ils n'ont aucune difficulté à surmonter nos rudes hivers (ils doivent toutefois demeurer à l'abri des vents). Ils perdent leur laine au printemps et ce que je peux dire pour l'instant car nous sommes débutants, c'est qu'ils sont vraiment affectueux. Ils viennent à notre rencontre dès que nous sortons dans la cours et cherchent nos caresses, collent leurs museaux sur notre visage avec douceur. Nous sommes totalement tombés sous leurs charmes.  fille04 
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

Photos Shetland du Canada Empty
MessageSujet: Re: Photos Shetland du Canada   Photos Shetland du Canada EmptySam 2 Aoû 2014 - 7:30

Ah oui ils sont vraiment petits, en fait c'est comme des poneys Shetland mais en moutons quoi  Photos Shetland du Canada 777746511 

Ce sont des femelles ?

En tout cas, c'est sympa d'avoir des moutons qui perdent leur laine d'eux-même  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Douce Laine
Timide
Timide
Douce Laine


Vierge Localisation Laurentides, Québec, Canada Emploi/loisirs Maman Bergère ;)

Photos Shetland du Canada Empty
MessageSujet: Petits petits   Photos Shetland du Canada EmptySam 2 Aoû 2014 - 16:11

En effet, tout ce qui vient de l'île Shetland est de petite taille :) On m'a dit qu'ils perdent leur laine par eux-même au printemps mais j'imagine que je vais devoir tout de même en tondre un peu. Je vous en donnerai des nouvelles.  Razz 

J'ai écris un autre message hier mais je ne le retrouve pas sur le forum. Je me demandais si mes mesures étaient convenables concernant la semaine lors de laquelle nous partirons en vacances. Mini-Bergerie Super-Sécurisée, (rien ne peut entrer, seulement lorsque nous dévérouillons l'entrée nous-mêmes) visite deux fois dans la semaine pour s'assurer de leur état de santé et de la vérification de la quantité d'eau. Est ce suffisant? Nous partons rarement en vacances et nous ne partirons qu'une semaine car nous ne voulons pas les laisser trop longtemps. Ihih! (Je suis une bergère poule Wink ) Merci et au plaisir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

Photos Shetland du Canada Empty
MessageSujet: Re: Photos Shetland du Canada   Photos Shetland du Canada EmptyDim 3 Aoû 2014 - 9:43

Vous allez les laisser enfermés pendant une semaine ? Pourquoi ne pas les laisser dans leur parc dehors à cette saison, y a-t-il des risques de prédation ?

Sinon s'ils restent à l'intérieur et qu'ils ont tout ce qu'il faut à manger et boire, pourquoi pas... ça aurait été moi, j'aurais préféré une visite par jour ou au max tous les deux jours, après c'est peut-être difficile pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Photos Shetland du Canada Empty
MessageSujet: Re: Photos Shetland du Canada   Photos Shetland du Canada EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:49

Douce Laine a écrit:
:mouton9: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour, je viens de voir la photo,ils sont adorables!!!
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Photos Shetland du Canada Empty
MessageSujet: Re: Photos Shetland du Canada   Photos Shetland du Canada EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:52

Douce Laine a écrit:
En effet, tout ce qui vient de l'île Shetland est de petite taille :) On m'a dit qu'ils perdent leur laine par eux-même au printemps mais j'imagine que je vais devoir tout de même en tondre un peu. Je vous en donnerai des nouvelles.  Razz 

J'ai écris un autre message hier mais je ne le retrouve pas sur le forum. Je me demandais si mes mesures étaient convenables concernant la semaine lors de laquelle nous partirons en vacances. Mini-Bergerie Super-Sécurisée, (rien ne peut entrer, seulement lorsque nous dévérouillons l'entrée nous-mêmes) visite deux fois dans la semaine pour s'assurer de leur état de santé et de la vérification de la quantité d'eau. Est ce suffisant? Nous partons rarement en vacances et nous ne partirons qu'une semaine car nous ne voulons pas les laisser trop longtemps. Ihih! (Je suis une bergère poule Wink )  Merci et au plaisir  Wink 

Personnellement je trouve qu'une semaine c'est long,pour être enfermées avec si peu de visites non?
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Photos Shetland du Canada Empty
MessageSujet: Re: Photos Shetland du Canada   Photos Shetland du Canada EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:54

Douce Laine a écrit:
 Photos Shetland du Canada 2615646364 Ce sont des moutons d'origine ''Vikings'' transportés par bâteaux par le passé.  Ils n'ont jamais subis de modifications génétiques depuis leur arrivée au Canada.  Ils ne grandiront pas vraiment plus que ce que vous voyez sur la photo et leur laine est si épaisse qu'ils n'ont aucune difficulté à surmonter nos rudes hivers (ils doivent toutefois demeurer à l'abri des vents). Ils perdent leur laine au printemps et ce que je peux dire pour l'instant car nous sommes débutants, c'est qu'ils sont vraiment affectueux. Ils viennent à notre rencontre dès que nous sortons dans la cours et cherchent nos caresses, collent leurs museaux sur notre visage avec douceur. Nous sommes totalement tombés sous leurs charmes.  fille04 

D'autant plus, vous allez leurs manquer terriblement,une visite par jour serait le top en votre absence.
Revenir en haut Aller en bas
Douce Laine
Timide
Timide
Douce Laine


Vierge Localisation Laurentides, Québec, Canada Emploi/loisirs Maman Bergère ;)

Photos Shetland du Canada Empty
MessageSujet: Loups et coyotes dans nos forêts..   Photos Shetland du Canada EmptyMer 27 Aoû 2014 - 10:50

Asterix a écrit:
Vous allez les laisser enfermés pendant une semaine ? Pourquoi ne pas les laisser dans leur parc dehors à cette saison, y a-t-il des risques de prédation ?

Sinon s'ils restent à l'intérieur et qu'ils ont tout ce qu'il faut à manger et boire, pourquoi pas... ça aurait été moi, j'aurais préféré une visite par jour ou au max tous les deux jours, après c'est peut-être difficile pour vous...

Bonjour,

Je n'ai pas pu aller voir mes messages pendant un bout de temps et je viens seulement d'avoir vos réponses. Merci de votre intérêt :)
Moi aussi, je trouve que c'est long une semaine pour mes petits cocos mais j'ai tellement peur qu'ils se fassent agresser par les prédateurs tout autours de notre maison. Nous vivons vraiment dans ce qu'on appelle ''La cabane au Canada'' Loll Il n'y a pas grand chose ici en dehors des sapins, des érables à perte de vue et les quelques maisons du village. C'était un rêve de vivre ainsi en pleine nature. Les animaux sauvages ne nous dérangent pas, nous nous efforçons de cohabiter avec eux habituellement mais pas au point de leur offrir nos deux petits protégés durant notre absence. Wink Toutefois, ils sont tellement habitués à recevoir quotidiennement nos caresses que je songe à trouver une autre solution du style, prêter notre maison à un couple qui aimerait s'évader en forêt tout en prenant soin de nos moutons durant cette semaine de novembre lors delaquelle nous serons au Mexique. Encore un gros merci pour vos réponses, c'est touchant de sentir que je ne suis pas seule à être aussi attachée à mes moutons Bonne journée et au plaisir Photos Shetland du Canada 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
Douce Laine
Timide
Timide
Douce Laine


Vierge Localisation Laurentides, Québec, Canada Emploi/loisirs Maman Bergère ;)

Photos Shetland du Canada Empty
MessageSujet: En effet   Photos Shetland du Canada EmptyMer 27 Aoû 2014 - 10:53

Oui, vous avez raison, je vais songer à une autre solution Merci :)
obejas a écrit:
Douce Laine a écrit:
 Photos Shetland du Canada 2615646364 Ce sont des moutons d'origine ''Vikings'' transportés par bâteaux par le passé.  Ils n'ont jamais subis de modifications génétiques depuis leur arrivée au Canada.  Ils ne grandiront pas vraiment plus que ce que vous voyez sur la photo et leur laine est si épaisse qu'ils n'ont aucune difficulté à surmonter nos rudes hivers (ils doivent toutefois demeurer à l'abri des vents). Ils perdent leur laine au printemps et ce que je peux dire pour l'instant car nous sommes débutants, c'est qu'ils sont vraiment affectueux. Ils viennent à notre rencontre dès que nous sortons dans la cours et cherchent nos caresses, collent leurs museaux sur notre visage avec douceur. Nous sommes totalement tombés sous leurs charmes.  fille04 

D'autant plus, vous allez leurs manquer terriblement,une visite par jour serait le top en votre absence.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Photos Shetland du Canada Empty
MessageSujet: Re: Photos Shetland du Canada   Photos Shetland du Canada EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:06

Je vais me faire l'avocat du diable, mais perso, je ne laisserais pas mes moutons à portée de prédateur.
Ni ne les confierais à des gens qui ne se sont pas un minimum accoutumés (et réciproquement) à mes moutons...
Razz
Je préfère les savoir enfermés injustement une semaine complète que partiellement ou totalement grignotés par divers moutonophages...
Photos Shetland du Canada 777746511 mais n'en pense pas moins mouton3
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Photos Shetland du Canada Empty
MessageSujet: Re: Photos Shetland du Canada   Photos Shetland du Canada EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 7:31

Douce Laine a écrit:
Nous vivons vraiment dans ce qu'on appelle ''La cabane au Canada'' Loll Il n'y a pas grand chose ici en dehors des sapins, des érables à perte de vue et les quelques maisons du village. C'était un rêve de vivre ainsi en pleine nature. Les animaux sauvages ne nous dérangent pas, nous nous efforçons de cohabiter avec eux habituellement mais pas au point de leur offrir nos deux petits protégés durant notre absence. Wink  Toutefois, ils sont tellement habitués à recevoir quotidiennement nos caresses que je songe à trouver une autre solution du style, prêter notre maison à un couple qui aimerait s'évader en forêt tout en prenant soin de nos moutons durant cette semaine de novembre lors delaquelle nous serons au Mexique.
Ne me tente pas ne me tente pas !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Douce Laine
Timide
Timide
Douce Laine


Vierge Localisation Laurentides, Québec, Canada Emploi/loisirs Maman Bergère ;)

Photos Shetland du Canada Empty
MessageSujet: En effet   Photos Shetland du Canada EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:55

Bar'Quête a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable, mais perso, je ne laisserais pas mes moutons à portée de prédateur.
Ni ne les confierais à des gens qui ne se sont pas un minimum accoutumés (et réciproquement) à mes moutons...
Razz
Je préfère les savoir enfermés injustement une semaine complète que partiellement ou totalement grignotés par divers moutonophages...
Photos Shetland du Canada 777746511  mais n'en pense pas moins mouton3


C'est un peu le sujet dont on discutait mon mari et moi.. Parfois, ce sont les humains qui nous inquiètent pas seulement les loups. interrogation01    


Dernière édition par Douce Laine le Jeu 28 Aoû 2014 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Douce Laine
Timide
Timide
Douce Laine


Vierge Localisation Laurentides, Québec, Canada Emploi/loisirs Maman Bergère ;)

Photos Shetland du Canada Empty
MessageSujet: En effet   Photos Shetland du Canada EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:01

Bar'Quête a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable, mais perso, je ne laisserais pas mes moutons à portée de prédateur.
Ni ne les confierais à des gens qui ne se sont pas un minimum accoutumés (et réciproquement) à mes moutons...
Razz
Je préfère les savoir enfermés injustement une semaine complète que partiellement ou totalement grignotés par divers moutonophages...
Photos Shetland du Canada 777746511  mais n'en pense pas moins mouton3


C'est un peu le sujet dont on discutait mon mari et moi.. Parfois, ce sont les humains qui nous inquiètent pour nos moutons pas seulement les loups. interrogation01    Pour ce qui est de les laisser enfermé une semaine, je ne peux pas vous cacher que nous avons un peu rigolé en réalisant la distance qui sépare nos pays et les différences marquées du climat. Chez nous, l'hiver dure environ 6 mois. La température ne tombe pas à zéro mais peu descendre la plupart du temps à -40 voir -50°C par grands vents et nos animaux restent enfermés tout au long de ce rude hiver de toute façon. Les gens commencent leur réserve de foin actuellement pour les chevaux, vaches et moutons entre autres. La quantité de neige que nous avons chaque année ne permet aucunement à nos animaux de brouter quoique ce soit, à moins qu'ils soient friands de glace et de neige combinées ensemble. Ihihih! Wink Certains rêvent de nos grands espaces et de notre côté, nous devenons rêveurs lorsqu'on apprend qu'ailleurs, dans des endroits tels que le votre, il est naturel de pouvoir contempler ses animaux brouter dans le champs même en plein hiver. Pour nous, cette image n'est réalisable que dans les reportages télé grace auxquels, nous nous évadons régulièrement sur TV5 Merci encore de votre attention et au plaisir les chanceux! :)
froid01

1552379042
Revenir en haut Aller en bas
Douce Laine
Timide
Timide
Douce Laine


Vierge Localisation Laurentides, Québec, Canada Emploi/loisirs Maman Bergère ;)

Photos Shetland du Canada Empty
MessageSujet: Re: Photos Shetland du Canada   Photos Shetland du Canada EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:05

obejas a écrit:
Douce Laine a écrit:
:mouton9: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour, je viens de voir la photo,ils sont adorables!!!

Photos Shetland du Canada 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Photos Shetland du Canada Empty
MessageSujet: Re: Photos Shetland du Canada   Photos Shetland du Canada EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:22

Douce Laine a écrit:
C'est un peu le sujet dont on discutait mon mari et moi.. Parfois, ce sont les humains qui nous inquiètent pour nos moutons pas seulement les loups. interrogation01    Pour ce qui est de les laisser enfermé une semaine, je ne peux pas vous cacher que nous avons un peu rigolé en réalisant la distance qui sépare nos pays et les différences marquées du climat. Chez nous, l'hiver dure environ 6 mois. La température ne tombe pas à zéro mais peu descendre la plupart du temps à -40 voir -50°C par grands vents et nos animaux restent enfermés tout au long de ce rude hiver de toute façon. Les gens commencent leur réserve de foin actuellement pour les chevaux, vaches et moutons entre autres. La quantité de neige que nous avons chaque année ne permet aucunement à nos animaux de brouter quoique ce soit, à moins qu'ils soient friands de glace et de neige combinées ensemble. Ihihih! Wink  Certains rêvent de nos grands espaces et de notre côté, nous devenons rêveurs lorsqu'on apprend qu'ailleurs, dans des endroits tels que le votre, il est naturel de pouvoir contempler ses animaux brouter dans le champs même en plein hiver. Pour nous, cette image n'est réalisable que dans les reportages télé grace auxquels, nous nous évadons régulièrement sur TV5 Merci encore de votre attention et au plaisir les chanceux! :)
froid01

1552379042

Shocked
Ah ouais mais aussi, si on commence à essayer d'implanter des moutons au Pôle Nord c'est sûr! Wink
rire01

Et de notre côté, nous rêvons aux grands espaces sauvages, aux extrêmes...
Et nous sommes congelés par -15°C, pas un véhicule qui roule, et avec toutes les canalisations d'eau explosées et tout et tout...
(non, pas partout, mais quand même, pas loin quand même)
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Douce Laine
Timide
Timide
Douce Laine


Vierge Localisation Laurentides, Québec, Canada Emploi/loisirs Maman Bergère ;)

Photos Shetland du Canada Empty
MessageSujet: Re: Photos Shetland du Canada   Photos Shetland du Canada EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:31

Bar'Quête a écrit:
Douce Laine a écrit:
C'est un peu le sujet dont on discutait mon mari et moi.. Parfois, ce sont les humains qui nous inquiètent pour nos moutons pas seulement les loups. interrogation01    Pour ce qui est de les laisser enfermé une semaine, je ne peux pas vous cacher que nous avons un peu rigolé en réalisant la distance qui sépare nos pays et les différences marquées du climat. Chez nous, l'hiver dure environ 6 mois. La température ne tombe pas à zéro mais peu descendre la plupart du temps à -40 voir -50°C par grands vents et nos animaux restent enfermés tout au long de ce rude hiver de toute façon. Les gens commencent leur réserve de foin actuellement pour les chevaux, vaches et moutons entre autres. La quantité de neige que nous avons chaque année ne permet aucunement à nos animaux de brouter quoique ce soit, à moins qu'ils soient friands de glace et de neige combinées ensemble. Ihihih! Wink  Certains rêvent de nos grands espaces et de notre côté, nous devenons rêveurs lorsqu'on apprend qu'ailleurs, dans des endroits tels que le votre, il est naturel de pouvoir contempler ses animaux brouter dans le champs même en plein hiver. Pour nous, cette image n'est réalisable que dans les reportages télé grace auxquels, nous nous évadons régulièrement sur TV5 Merci encore de votre attention et au plaisir les chanceux! :)
froid01

1552379042

Shocked
Ah ouais mais aussi, si on commence à essayer d'implanter des moutons au Pôle Nord c'est sûr!  Wink
rire01

Et de notre côté, nous rêvons aux grands espaces sauvages, aux extrêmes...
Et nous sommes congelés par -15°C, pas un véhicule qui roule, et avec toutes les canalisations d'eau explosées et tout et tout...
(non, pas partout, mais quand même, pas loin quand même)
cheers

Ahahah! rire01 C'est bien vrai! Tant qu'à moi, j'aurai aimé qu'on m'implante sur un sol au climat un peu plus confortable aussi. La France a de si jolis paysage, les patisseries sont délicieuses, sans oublier les grandes variétés de fromage. Mais bon, on est toujours plus attirés par la pelouse du voisin Ihihih! C'est tout de même l'une des raisons qui nous ont fait longuement hésiter avant d'adopter des moutons.. La longueur et la froideur de nos hivers. Trois ans de réflexion et nous y voilà Wink Nous allons nous adapter, je vais essayer la pensée positive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Photos Shetland du Canada Empty
MessageSujet: Re: Photos Shetland du Canada   Photos Shetland du Canada EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:53

Ben y'a qu'à creuser un terrain sous la neige.
Une pâture version igloo, à l'abri des extrêmes et du vent.
fille04



Photos Shetland du Canada 3929222855
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Photos Shetland du Canada Empty
MessageSujet: Re: Photos Shetland du Canada   Photos Shetland du Canada EmptyVen 29 Aoû 2014 - 12:46

L'idée de prêter la maison est vraiment bonne je trouve, une manière de faire profiter à d'autres les richesses de chez vous...Dont la richesse de faire connaissance avec les moutons fille04 .
Mais il faut effectivement que les amis en question soient fiables pour la surveillance des laineux.
Sinon ils n'auront qu'à se charger de visites quotidiennes dans la bergerie : venir apporter des bonnes choses, (branchages, eau fraiche , foin, etc...) et rester pour faire la conversation aux moutons un moment ...
Ca ne pourra que faire le plus grand bien à tout le monde Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos Shetland du Canada Empty
MessageSujet: Re: Photos Shetland du Canada   Photos Shetland du Canada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos Shetland du Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Alimentation Shetland
» un ptit bonjour de la Marne
» [A VENDRE] Moutons Shetland et Heidschnucken ( Lüneburg ) Sarthe
» Vend un belier et 2brebis après sevrage Shetland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: