| Mes petits frisés ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JuThib53 Timide
Mayenne Technicienne Agricole
| Sujet: Mes petits frisés ! Jeu 24 Aoû 2017 - 14:52 | |
| Bonjour, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà donc mes petits mout-mout arrivés à la maison depuis juin ! Pour ce qui est de la race c'est assez incertain mais je me baserait sur du Shetland vu les caractéristiques et le gabarit ! Je vous présente donc de gauche à droite Merguez, Méchoui, Croquette, et la grosse Boulette ! Les deux grosses sont deux brebis de 2 et 3 ans avec chacune leur agnelle qui sont en cours de sevrage ! Elles ont bien profité depuis qu'elles sont à la maison avec 4 000m² pour 4 et de la bonne herbe Normande ! Nous leur avons construit une jolie cabane en bois pour l'hiver garnie avec de la paille et j'ai fabriqué un râtelier à foin avec un morceau de meuble récupéré. Ils ont l'air heureux ! | |
|
| |
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: Mes petits frisés ! Jeu 24 Aoû 2017 - 15:43 | |
| Ah ça, elles ne doivent pas être malheureuses non les belles demoiselles !!... Une petite coupe pour la grande Boulette peut-être !... | |
|
| |
ABC Timide
Limousin Jardin,chien
| Sujet: Re: Mes petits frisés ! Jeu 24 Aoû 2017 - 16:49 | |
| Ils sont beau comme tout, grosse boulette ressemble a un petit lama | |
|
| |
JuThib53 Timide
| Sujet: coiffeur ! Jeu 24 Aoû 2017 - 17:01 | |
| Oui une petite coupe est prévue pour la Boulette ! :mouton9: Un ami agriculteur doit me prêter sa tondeuse mais c'est la période des comices alors il l'utilise en ce moment ! Et il va falloir l'attraper quand elle a pas envie elle a pas envie ! Et elle a de la force la carne ! | |
|
| |
EnvieDeFilage Fait partie du troupeau
Seine et Marne / Somme Filage Humeur : Zébulonesque !
| Sujet: Re: Mes petits frisés ! Ven 25 Aoû 2017 - 0:58 | |
| Oh les jolies pelotes sur pattes !!! J'adore les Shetland, c'est trop trognon et tout doux. 4 000 m² d'herbe normande, elles ne vont pas dépérir ! ^^ Boulette est la dominante ? Bon courage pour la coupe ! | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Mes petits frisés ! Ven 25 Aoû 2017 - 8:50 | |
| Waou elles sont jolies . La Boulette n'a pas été tondue cette année ? Tu sais pourquoi ? | |
|
| |
JuThib53 Timide
| Sujet: Re: Mes petits frisés ! Sam 26 Aoû 2017 - 21:12 | |
| J'adore aussi leurs bouilles ! Ils sont trop attachants :-) Pour répondre à vos questions : EnvieDeFilage : Non Boulette n'est pas la Dominante c'est Croquette qui a ce rôle la ! Elle mène la petite troupe d'une patte de maître :-) anipatchen : Je ne sais pas pourquoi elle a pas été tondue on les a récupérés dans un endroit un peu craignos et ils étaient prévus pour l'abattoir. Donc on avait pour objectif de les sortir de la, on a pas posé trop de questions ! ;-) | |
|
| |
Boreray Fidèle au troupeau
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Re: Mes petits frisés ! Dim 27 Aoû 2017 - 9:09 | |
| Si ce sont des shetlands la laine doit rester dans la main quand on tire sur une petite mèche, sur Boulette et pas sur celle qui on la laine courte. C'est une particularité du mouton shetland, quand la laine est trop longue | |
|
| |
JuThib53 Timide
| Sujet: Re: Mes petits frisés ! Lun 28 Aoû 2017 - 7:46 | |
| Boreray : Effectivement quand elle se gratte il y a des endroits où elle tombe assez facilement (autour du cou notamment mais les autres endroits j'ai essayé de tirer un peu mais sa laine est en tellement mauvais état que ça fait des dreadlocks impossibles de les enlever et je veux pas tirer trop fort non plus ! Ouille ouille ouille :-P Je pense que pour la 1ere année une bonne coupe s'impose et ensuite on verra en fonction de l'état de leur toison ! ;-) | |
|
| |
Boreray Fidèle au troupeau
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Re: Mes petits frisés ! Lun 28 Aoû 2017 - 8:48 | |
| - JuThib53 a écrit:
- Boreray : Effectivement quand elle se gratte il y a des endroits où elle tombe assez facilement (autour du cou notamment mais les autres endroits j'ai essayé de tirer un peu mais sa laine est en tellement mauvais état que ça fait des dreadlocks impossibles de les enlever et je veux pas tirer trop fort non plus ! Ouille ouille ouille :-P Je pense que pour la 1ere année une bonne coupe s'impose et ensuite on verra en fonction de l'état de leur toison ! ;-)
Il est quand même conseillé de tondre les shetlands Car ce qu'ils ne perdent pas leur toison comme ça, c'est en se frottant dans les ronces ou les épines qu'ils perdent des petites mèches de laine. Et c'est comme ça que bien avant que Jésus se mette à crier que les bergers récupéraient le laine pour la filer Le shetland est une race très très ancienne | |
|
| |
EnvieDeFilage Fait partie du troupeau
Seine et Marne / Somme Filage Humeur : Zébulonesque !
| Sujet: Re: Mes petits frisés ! Lun 28 Aoû 2017 - 8:53 | |
| En plus ils ont une super laine... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes petits frisés ! | |
| |
|
| |
| Mes petits frisés ! | |
|