| Les petits Ouessant de Kylbane | |
|
+12carioline vhilin Boreray patgen obejas Bar'Quête bucheron chtithierry Saska Asterix anipatchen kylbane19 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kylbane19 Fidèle au troupeau
sud ouest volailles,équitation,automobile
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Lun 8 Sep 2014 - 17:49 | |
| Bonsoir merci ani pour tes conseils j'ai tout ca chez moi trés interessent je vais essayer | |
|
| |
chtithierry Fidèle au troupeau
Le Nord... Grrrrrrr !!! ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling Humeur : c'est selon ...
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Dim 14 Sep 2014 - 21:50 | |
| de belles lectures et de bien belles photos. Merci Kylbane | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Dim 14 Sep 2014 - 22:19 | |
| Bonsoir chtithierry
alors les nouvelles depuis...plus personne ne bêle et plus personne au portail par contre le périmètre est réduit ils tournent sur plus ou moins 500m2 lol peut être qu'un jour ils iront en bas de leur petit terrain...un jour... à part ruminer couché collé à la maison c'est tout. Le belier a un peu grossit et les femelles se portent très bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Mar 16 Sep 2014 - 21:08 | |
| DES PHOTOS DES LOULOUS QUI SONT ADORABLE! même trop...on les rentre comme on veut a la voix dans leur bergerie pourvu que ça dure. Bon j'arrive a les approcher un peu mais c'est eux qui viennent quand je propose du tilleul jacob en raffole mais ils n'aiment pas le pain (onyx et jacob) ;bigouden la dernière est la seule à en manger...du coup onyx est jacob me semble difficile ou pas habitué peut être?normalement je ne donne pas de pain aux animaux...j'arrive a approcher bigouden seulement avec ca. Je voudrais tester les bouchons pour mouton mais j'ai peur qu'ils n'aiment pas et je connais pas trop ce type de produit. mais j'essaie avec cela de les amadouer un peu histoire qu'ils deviennent de plus en plus proche de moi mais sans trop l’être non plus j'ai pas envie que jacob me charge dans l'avenir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Mar 16 Sep 2014 - 21:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Mar 16 Sep 2014 - 21:40 | |
| A ben oui j'ai pitié pour eux c'est bien ce que je disais! | |
|
| |
Le Nord... Grrrrrrr !!! ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling Humeur : c'est selon ...
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Mar 16 Sep 2014 - 22:02 | |
| Tu devrais faire une carte comme au resto... Y z'auraient plus qu'a choisir | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Mar 16 Sep 2014 - 22:19 | |
| pas bête | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Mar 16 Sep 2014 - 22:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Mer 17 Sep 2014 - 9:21 | |
| lol je pensais pas que c’était si riche chez moi j'ai toujours était habitué à ce type de terrain et commencer même a me demander si ils auraient assez pour passer l'hiver en plus du foin. Bon ben je verrais cet hiver c'est peut être pour ça qu'ils sont difficile alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Jeu 18 Sep 2014 - 20:43 | |
| Bonsoir comme promis voici des videos la première est loin mais nous ne voulions pas les déranger et qu'ils prennent la fuite (prise ce matin) et la seconde c'est une video de ce soir ou ils ont joués un peu. Au début de la deuxième c'est un peu long à démarrer (désolé pour mon chien qui couine) cliquer sur ces liens 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Ven 19 Sep 2014 - 15:40 | |
| Bonjour a tous je poursuis mon monologue alors ca y est ils aiment les biscottes!!!! des pots de glue aujourd’hui d’ailleurs j'ai du me fâcher un peu car ils me suivait partout et je ne veux pas qu'ils prennent trop l'habitude. Le fait qu'ils aiment les biscottes c'est surtout pour cet hiver pour les récompenser de rentrer en bergerie car le quand le tilleul sera mort il n'y aura plus rien à donner à notre cher jacob. Chaque soir ils rentrent dans leur abris et chaque soir jacob attend sa branche de tilleul a la porte
Dernière édition par kylbane19 le Ven 19 Sep 2014 - 21:58, édité 1 fois | |
|
| |
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Ven 19 Sep 2014 - 17:20 | |
| quelle chouette bande ! ils ont l'air de bien s'entendre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Ven 19 Sep 2014 - 18:42 | |
| Jolie fiesta | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Ven 19 Sep 2014 - 21:08 | |
| EN EFFET ! tout le monde s'entend | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Sam 20 Sep 2014 - 12:49 | |
| Quel bonheur de les voir comme ça ! Ils sont visiblement heureux, j'adore les voir mettre à profit la souche ( les miens font ça aussi) et prendre plaisir à la présence du grand arbre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Sam 20 Sep 2014 - 16:46 | |
| Oui en plus ils sont adorable pour le moment ils viennent me voir de temps en temps çà c'est nouveau! Je pensais qu'avoir des moutons c'etait aussi sympas. ça ne comble pas mon manque de chevaux mais cela donne vie autours de la maison j'aime enormement les animaux et surtout ceux de la ferme. | |
|
| |
Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Sam 20 Sep 2014 - 20:44 | |
| - kylbane19 a écrit:
- Bonsoir
comme promis voici des videos la première est loin mais nous ne voulions pas les déranger et qu'ils prennent la fuite (prise ce matin) et la seconde c'est une video de ce soir ou ils ont joués un peu. Au début de la deuxième c'est un peu long à démarrer (désolé pour mon chien qui couine)
cliquer sur ces liens 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ah ouais, là, y'a de l'ambiance! Ca pulse chez Kylbane! Des vidéos qu'elles sont chouettes à regarder!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Sam 20 Sep 2014 - 21:11 | |
| C'est l’après midi Disco chez Kylbane Ah ! ils s'amusent bien tes petits pensionnaires J'adore c'est extra. Merci Kylbane ( encore stp c'est bon çà ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Mar 30 Sep 2014 - 15:20 | |
| Bonjour quelques photos de cette après midi...l'herbe diminue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bucheron Berger
| |
| |
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Mar 30 Sep 2014 - 18:12 | |
| jacob aime bien les coup de tête dans sa pomme,je leur ai mis n'ayant pas trouvé preneur elle servait pour mes chevaux auparavant et vient de faire un heureux pas mal l'idée de la pierre :) | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Mar 30 Sep 2014 - 19:08 | |
| Génial !!!!! ! Comment satisfaire en deux leçons l'instinct coup de boule d'un mouton !!!! Va falloir breveter !!! Et les chevaux ils en faisaient quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Mar 30 Sep 2014 - 19:15 | |
| Les chevaux s'en fichaient royal! sauf mon shetland qui des fois venait tournicoter autour | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane Mar 30 Sep 2014 - 19:19 | |
| Plus généralement, la pierre à sel suspendue de cette façon, c'est la solution idéale pour un troupeau assez nombreux. Lorsque ça bouscule d'un coté, la pierre s'éloigne, s'éloigne et tout d'un coup, elle repart de l'autre coté vers ceux qui sont plus sages. Et ça recommence... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane | |
| |
|
| |
| Les petits Ouessant de Kylbane | |
|