Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petit terrain

Aller en bas 
+2
zézé
obejas
6 participants
AuteurMessage
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Petit terrain Empty
MessageSujet: Petit terrain   Petit terrain EmptyDim 7 Juin 2015 - 14:52

Allez,après le zizi de Machito,je lance une autre discussion,car vous savez bien que je ne peux m'empêcher de m'inquieter pour mes pepettes.

Voilà,pour ceux qui ont suivi mon histoire,j'ai un tout petit terrain chez moi,et jusqu'á maintenant j'avais aussi un terrain plus grand apartenant au collège,collé á ma maison.Bref, ils sont entrain d'ammenager un bout de celui ci pour les gosses ( pelouses, bancs...).Et du coup,je ne vais plus pouvoir avoir accès á ce terrain là. En hiver,je peux les faire broutter un peu á côté,je suis obligée bien sur d'être avec pour éviter des escapades. Mais á l'heure d'aujourd'hui,plus d'herbe bien sur,tout est grillé,voir même,je ne vois que la terre battue.
Je leurs donne du foin en consequence,mais cela suffit-il? sans parler des crottes á foison ( j'enlève au maximum,près de la nourriture et là où elles se couchent).Le terrain fait grosso modo 1000m2,pour 4, c'est minuscule non??
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Petit terrain Empty
MessageSujet: Re: Petit terrain   Petit terrain EmptyDim 7 Juin 2015 - 17:07

obejas a écrit:
Mais á l'heure d'aujourd'hui,plus d'herbe bien sur,tout est grillé,voir même,je ne vois que la terre battue.

j'essaierais de leur donner des raquettes et des balles de tennis, à cette époque de l'année; ils pourraient être inspirés rire01

plus sérieusement, si vous avez un véhicule et qu'il y a des endroits sauvages et autorisés; vous pourriez aussi leur ramener des branchages.

Chez moi, l'été, quand le sol commence à être pauvre, j'en profite pour élaguer mes arbres. Je fais des bouquets avec les branches, que je suspend au tronc des arbres pour ne pas que ça soit souillé, et je renouvelle à la demande. ça permet d'alléger les arbres, et d'apporter plein de bonnes choses qu'il n'y a pas toujours dans l'herbe...

votre environnement, est certainement différent du mien, mais ça m'étonnerait qu'il n'y ait quelques oliviers à portée de main, ou des chênes lièges, peut-être arbousiers, agrumes etc...

Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Petit terrain Empty
MessageSujet: Re: Petit terrain   Petit terrain EmptyDim 7 Juin 2015 - 18:50

Il y a surtout des mimosas ( mais très epineux), ce doit être une autre varieté de mimosa que nous avons l'habitude de voir. Elles les ont déjà bien nettoyé ( jusqu'á une certaine hauteur).Les oliviers,oui,j'en ai un peu en dehors de leur terrain. Il y a aussi un chêne,je leurs en donne un peu mais ce n'est certe pas suffisant.
Après , tout autour, c'est plutôt privé,et la vegetation est surtout faite de pins, de palmiers,les oliviers appelés ( acebuche) sont protégés.Si on me voit les couper,je peux avoir quelques ennuis.
Sans oublier la question des parasites,avec un terrain surpâturé!!!!! interrogation01 scratch Et au niveau des mouton3 mouton3 mouton3 mouton3 c'est super limité.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Petit terrain Empty
MessageSujet: Re: Petit terrain   Petit terrain EmptyLun 8 Juin 2015 - 9:02

Une petite remorque derrière la moto et en route pour la balade.
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Petit terrain Empty
MessageSujet: Re: Petit terrain   Petit terrain EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:50

bucheron a écrit:
Une petite remorque derrière la moto et en route pour la balade.

rire01 rire01 Bien drôle,mais sans rire,foin á volonté et avoine en grain 1 fois par jour,ça le fait???????????
En plus, je les trouve super cool,ça ne râle même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Minx
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Minx


Capricorne Localisation Etranger Emploi/loisirs Cheval et mouton (♥)

Petit terrain Empty
MessageSujet: Re: Petit terrain   Petit terrain EmptyMar 9 Juin 2015 - 10:11

Chez nous en hiver, elles ont que du foin et un peu d'avoine. On a pas trop le choix vu que tout gele. Elles sont toujours vivante au printemps. Foin a volonte et eau fraiche suffise. Et bien sur, comme tu dit, il faut enlever les crottes souvent.
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Petit terrain Empty
MessageSujet: Re: Petit terrain   Petit terrain EmptyMar 9 Juin 2015 - 13:06

Minx a écrit:
Chez nous en hiver, elles ont que du foin et un peu d'avoine.  On a pas trop le choix vu que tout gele. Elles sont toujours vivante au printemps. Foin a volonte et eau fraiche suffise.  Et bien sur, comme tu dit, il faut enlever les crottes souvent.

Bon ça me rassure,comme il fait chaud,en journée elles et il,font de grandes siestes.Le temps passe plus vite.Sinon,c'est 1fois le tour du terrain ( vite fait,forcement),puis un autre,puis un 3 eme.............quel ennui!!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit terrain Empty
MessageSujet: Re: Petit terrain   Petit terrain EmptyVen 19 Juin 2015 - 22:38

obejas a écrit:
Allez,après le zizi de Machito,je lance une autre discussion,car vous savez bien que je ne peux m'empêcher de m'inquieter pour mes pepettes.

Voilà,pour ceux qui ont suivi mon histoire,j'ai un tout petit terrain chez moi,et jusqu'á maintenant j'avais aussi un terrain plus grand apartenant au collège,collé á ma maison.Bref, ils sont entrain d'ammenager un bout de celui ci pour les gosses ( pelouses, bancs...).Et du coup,je ne vais plus pouvoir avoir accès á ce terrain là.

Une petite idée?......? Petit terrain 934295579
S'ils mettent de la pelouse, ils vont devoir tondre...Ce ne serait pas possible d'imaginer leur proposer un petit contrat genre " écopaturage au collège" ?... Ca ferait bien en plus, ce serait éducatif pour les jeunes en plus.
Tu pourrais proposer de mener tes moutons brouter genre deux fois par semaine, le soir après les cours ou quelque chose comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Petit terrain Empty
MessageSujet: Re: Petit terrain   Petit terrain EmptyVen 19 Juin 2015 - 23:03

Et si tu leur mettais une souche sur laquelle monter?
Et si tu mettais le foin en plusieurs endroits dont un en hauteur?
Et si le grain devenait difficile d'accès et demande adresse ou réflexion?

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit terrain Empty
MessageSujet: Re: Petit terrain   Petit terrain EmptyVen 19 Juin 2015 - 23:10

Oui !  Très bonnes idées ça !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Petit terrain Empty
MessageSujet: Re: Petit terrain   Petit terrain EmptySam 20 Juin 2015 - 15:51

Trés sympa á vous de me répondre,voire même,trouver des solutions,mais tout cela me parait bien compliqué non? une souche??????????????oui,pourquoi pas,et JE LA PRENDS OÙ!!!!!! ,LOL.De plus,expliquez moi,que va faire une souche,quelle est la difference,bref,je pige pas tout.Mais comme je vous dis ,je vous remercie vraiment pour porter un intérêt á mon problème,sauf que....je vois difficile une solution.
Pour éviter de tondre la pelouse, bien sûr!!,sauf que ,quand les instites vont voir toutes les crottes dans cette belle pelouse neuve?????j'ai un doute.Et pour l'instant,ben...elles sont vraiment cool,elles ne demandent RIEN,á part l'heure du foin et de l'avoine, un peu quand même les câlins et la friandise, je ne reconnais même pas Mafiye ( la mère) qui elle,n'arretait pas de râler l'an dernier,souvenez vous!! Maintenant ,avec le recul,( comme je ne savais pas qu'elle attendait des petits) et bien,elle avait tout bonnement PLUS,de besoin alimentaire. J'ai appris á l'écouter,concernant les doses á donner,car dès que les besoins sont comblés,elle ne demande plus. Petit terrain 2312977885
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Petit terrain Empty
MessageSujet: Re: Petit terrain   Petit terrain EmptySam 20 Juin 2015 - 15:54

Bar'Quête a écrit:
Et si tu leur mettais une souche sur laquelle monter?
Et si tu mettais le foin en plusieurs endroits dont un en hauteur?
Et si le grain devenait difficile d'accès et demande adresse ou réflexion?


Petit terrain 2615646364 Petit terrain 2615646364 Mais ça change quoi ça?????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Petit terrain Empty
MessageSujet: Re: Petit terrain   Petit terrain EmptySam 20 Juin 2015 - 15:56

anipatchen a écrit:
obejas a écrit:
Allez,après le zizi de Machito,je lance une autre discussion,car vous savez bien que je ne peux m'empêcher de m'inquieter pour mes pepettes.

Voilà,pour ceux qui ont suivi mon histoire,j'ai un tout petit terrain chez moi,et jusqu'á maintenant j'avais aussi un terrain plus grand apartenant au collège,collé á ma maison.Bref, ils sont entrain d'ammenager un bout de celui ci pour les gosses ( pelouses, bancs...).Et du coup,je ne vais plus pouvoir avoir accès á ce terrain là.

Une petite idée?......? Petit terrain 934295579
S'ils mettent de la pelouse, ils vont devoir tondre...Ce ne serait pas possible d'imaginer leur proposer un petit contrat genre " écopaturage au collège" ?... Ca ferait bien en plus, ce serait éducatif pour les jeunes en plus.
Tu pourrais proposer de mener tes moutons brouter genre deux fois par semaine, le soir après les cours ou quelque chose comme ça?

2 fois par semaine!!!! tu trouves cela suffisant ? ( sans rires).
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Petit terrain Empty
MessageSujet: Re: Petit terrain   Petit terrain EmptySam 20 Juin 2015 - 15:58

Minx a écrit:
Chez nous en hiver, elles ont que du foin et un peu d'avoine.  On a pas trop le choix vu que tout gele. Elles sont toujours vivante au printemps. Foin a volonte et eau fraiche suffise.  Et bien sur, comme tu dit, il faut enlever les crottes souvent.

4 fois par jour,je me tape les crottes!!!!!!! LOL. fille02 fille02
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Petit terrain Empty
MessageSujet: Re: Petit terrain   Petit terrain EmptyDim 21 Juin 2015 - 0:38

obejas a écrit:
Sinon,c'est 1fois le tour du terrain ( vite fait,forcement),puis un autre,puis un 3 eme.............quel ennui!!

C'est seulement ça que ça aurait pu changer, j'ai cru que leur ennui te tracassait, mais visiblement ce n'est pas le cas Wink

Si tes moutons disent que manger et rien faire leur va, si ça te va aussi, vraiment, laisse-les vivre comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Petit terrain Empty
MessageSujet: Re: Petit terrain   Petit terrain EmptyDim 21 Juin 2015 - 20:32

Bar'Quête a écrit:
obejas a écrit:
Sinon,c'est 1fois le tour du terrain ( vite fait,forcement),puis un autre,puis un 3 eme.............quel ennui!!

C'est seulement ça que ça aurait pu changer, j'ai cru que leur ennui te tracassait, mais visiblement ce n'est pas le cas Wink

Si tes moutons disent que manger et rien faire leur va, si ça te va aussi, vraiment, laisse-les vivre comme ça!

Petit terrain 4162319174 Petit terrain 4162319174 Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit terrain Empty
MessageSujet: Re: Petit terrain   Petit terrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Offre pension sur petit terrain Amplepuis Rhône
» Mes Dorset Down
» un petit bonjour d'un petit nouveau
» superficie de terrain
» Eau et eutrophisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: