Je me présente : J'ai la cinquantaine, je viens de m'installer définitivement dans la Nièvre (à la limite de l'Yonne, du Cher et du Loiret). J'ai acheté il y a quelques années une ancienne fermette avec les travaux qui vont avec ... et un peu de terrain. Maintenant je m'y installe à plein temps, je vais monter une pension canine et donner des cours d'éducation canine.... Mon environnement c'est la campagne à 2 heures de Paris. C'est en Puisaye, une terre de potier donc avec des veines de glaise.
Habitent avec moi mes 4 chiens bientôt 5 (un x cocker de 15 ans, un x beauceron de 10 ans, un mâle beauceron de 6 ans, une beauceronne de 3 ans et devrait arriver une petite sheltie), le cheval de mon fils (SF de 23 ans), la jument de ma fille (trotteuse feignante de 4 ans), les 3 poules. Avec les beaucerons et la pinscher de ma fille ont fait de l'agility, et avec les beauces on a essayé un peu de troupeau, la jeune a quelques instincts.
Mon projet est de prendre quelques moutons, j'ai un pré de 0.8 hectare dont les chevaux ne veulent pas, il est humide et des sortes d'ajoncs disséminés dans l'herbe. On peut tourner sans cette parcelle.
Le job des moutons sera donc de maintenir en état cette parcelle plus aller tondre les refus des chevaux + les corridors des prés : nos clôtures sont reculées de 2 mètres des haies où poussent des pommiers et autres arbres, ça evite aux chevaux de surconsommer des fruits et des contacts de branche sur la cloture électrique.
Globalement ils auront un peu de boulot
Et en attendant pour ma part j'ai pas mal de questions pour bien choisir et preparer leurs arrivées.