Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

  La ferme d'Annie

Aller en bas 
+22
Phyl
anipatchen
mairesse annie
Didier Agnès
alezan
feufeu
Soleil
Melia
maya19
soay
Minnie
Bar'Quête
Francine
ibouche
bucheron
Beltsa
carioline
chtithierry
Saska
Boreray
kylbane19
patgen
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 5 EmptySam 16 Déc 2017 - 11:26

Oh oui, avec grand plaisir, mais il faut attendre le retour du soleil !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation **** Emploi/loisirs ***

 La ferme d'Annie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 5 EmptySam 16 Déc 2017 - 12:43

mairesse annie a écrit:
Oh oui, avec grand plaisir, mais il faut attendre le retour du soleil !!! sunny
Cool !
Mais décidément, ce soleil, il se fait attendre chez vous ! lol!  Faut venir vivre en Provence ! rire01
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 5 EmptySam 16 Déc 2017 - 16:19

Bof, bof... J'y ai vécu une dizaine d'année et j'avoue que je n'étais guère copine avec ce très cher Mistral qui vous accompagne bien souvent (j'ai un de mes enfants qui habite à Toulon)...
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation **** Emploi/loisirs ***

 La ferme d'Annie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 5 EmptySam 16 Déc 2017 - 17:15

mairesse annie a écrit:
Bof, bof... J'y ai vécu une dizaine d'année et j'avoue que je n'étais guère copine avec ce très cher Mistral qui vous accompagne bien souvent  (j'ai un de mes enfants qui habite à Toulon)...
lol! C'est aussi grâce au Mistral qu'on a si souvent un beau ciel bleu ! sunny Les jours de mistral, le ciel a une couleur bleu lavande particulièrement belle I love you Mais c'est vrai qu'il est très violent et peut être particulièrement destructeur (mes clôtures et mes brise-vue, eux, ne l'aiment pas   La ferme d'Annie - Page 5 2940312164  La ferme d'Annie - Page 5 2421434860 lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 5 EmptyDim 17 Déc 2017 - 13:30

mairesse annie a écrit:
Hum, j'ai tout de même remarqué que les boucs castrés jeunes développent moins les cornes... Elles ressemblent plutôt à celles de femelles...

Je ne sais pas chez les béliers. Je n'ai jamais fait castré d'agneau et donc pu voir le développement par rapport à un bélier entier... interrogation01

oui possible, il faudrait que je compare les cornes de mes deux Thones et Marthod avec ceux d'un bélier entier de 3 ans de la même race.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2018 - 14:39

Et c'est reparti pour un tour... pale

Depuis lundi, je me bats contre je ne sais quel ennemi invisible qui touche ma petite brebis d'ouessant Nividik.

Cette petite est handicapée depuis sa naissance. Elle a la patte arrière droite "folle", mais se débrouille largement sur les trois autres membres. Il n'y a que les virages qui sont parfois quelque peu aléatoires et qui la font patafioler, mais elle gère très bien et repart de plus belle !

Mais le week-end dernier, j'avais remarqué qu'elle tombait plus fréquemment. Je mettais cela sur le compte de la boue qui est omniprésente comme presque partout en ce moment.


Mais lundi, Nividik ne se levait plus. Je l'ai donc mise dans la voiture et direction le vétérinaire sans plus attendre. Le diagnostic a été une atteinte neurologique. Effectivement, sa tête tremblait énormément et ses pattes avant faisaient des mouvements quelque peu désordonnés.

Plusieurs piqûres (antibiotique, corticoïde, vitamine B, etc...) et dès le retour à la maison, un tout petit mieux. Elle arrivait à se tenir debout et faire quelques pas. Je suis allée plusieurs fois dans la journée pour la mettre debout. La tête de tremblait plus...

Et le soir, vers 17 h 00, surprise ! Elle avait avorté ! Je n'aurais jamais pensé que le gros Swen puisse réussir à faire son boulot alors que Nividik tombe dès qu'on la bouscule un tout petit peu !

Pour ce qui est de la motricité, il y a un tout petit peu de mieux. Elle n'arrive toujours pas à se mettre debout tout seule, mais peu s'en faut. Lorsque je la mets debout, elle tient longtemps sans basculer maintenant et marche même sur une quinzaine de mètres...

Autre symptôme (peut-être dû à une forte fièvre), elle perd complètement sa laine. Mais j'ai pu remédier à cet inconvénient étant donné la saison...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, je sais, c'est rose ! Mais je n'ai trouvé que ce petit pull d'enfant dans mon bazar dans la grange ! Et au moins elle a chaud....
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 5 EmptySam 27 Jan 2018 - 0:08

Oh pauvre choupette !!!!En tout cas elle est absolument adorable  La ferme d'Annie - Page 5 3651832253 fille03 Heureusement qu'elle est entre de bonnes mains!!

ya un truc que mon Moïse le boiteux adore et que je fais aussi aux autres quand ils le demandent quand ils sont un peu patraques: c'est un massage complet de la colonne vertébrale.
Au début ils sont un peu surpris mais très vite ils se figent, sentent, explorent les sensations et savourent! Petit à petit le dos se détend et le cou et la tête s'allongent et tu les sens à nouveau pleins d'énergie.
Dans son cas ça peut lui faire du bien. mouton1 sunny bisou19

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 5 EmptySam 27 Jan 2018 - 8:38

Bon on croise les doigts pour elle ! Un petit noeud rose en plus ???  La ferme d'Annie - Page 5 777746511
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 5 EmptySam 27 Jan 2018 - 10:53

Ah non Patgen, le nœud rose en plus je m'y refuse, ce serait de la maltraitance !!!Razz Razz

Par contre, je vais essayer, tout à l'heure, le massage conseillé par Anipatchen... En plus le soleil se daigne enfin à poindre le bout de ses rayons !sunny
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 5 EmptySam 27 Jan 2018 - 19:44

Quelques nouvelles de Nividik...

Elle ne va pas moins bien, mais pas mieux non plus. Aujourd'hui, elle a passé la journée à la maison pour ne pas avoir à lutter contre le froid en plus.

Hier, elle marchait beaucoup mieux et arrivait même a se relever toutes seule lorsqu'elle basculait en marchant. Mais aujourd'hui, elle tombait chaque fois qu'elle cherchait à marcher. Elle tient toujours longtemps debout, mais rien de plus.

Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle ne s'alimente plus. Elle boit bien, mais ne mange quasiment rien. Et pourtant je lui en propose des choses diverses et variées... pale

De plus, jeudi j'ai dû la ramener d'urgence chez le vétérinaire car elle sentait très mauvais. Elle n'avait pas évacué le placenta et déclenchait une métrite... La pauvre a vraiment la totale !

J'espère que ce n'était qu'un jour "sans" aujourd'hui et que demain sera mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

 La ferme d'Annie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 5 EmptySam 27 Jan 2018 - 23:27

Oh non ! mais du coup, ses soucis sont liés à la gestation ou alors l'avortement est lié à ses soucis ? désolée, je ne comprends pas bien, mais bon courage en tous cas I love you
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2018 - 0:18

Elle a des antibios je suppose ...C'est sans doute normal qu'elle mette un peu de temps à se remettre de tout ça. bisou19 bisou19
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

 La ferme d'Annie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2018 - 9:33

courage bisou19
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2018 - 11:54

Comment va la petite ce matin ? Des bises à toi et à elle !
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2018 - 19:17

Nividik va mal, de plus en plus mal... Sad

Je lutte, mais je crois que la partie est perdue.....  La ferme d'Annie - Page 5 720324572
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2018 - 20:31

Je viens veiller un peu à vos côtés bisou19 I love you
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2018 - 10:22

On pense fort à vous ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2018 - 10:51

Voilà, c'est fini... Sad Sad

Le vétérinaire quitte à l'instant la maison... Il a abrégé ses souffrances car en fait, cette saloperie de tétanos était entré dans la danse profitant de l'affaiblissement de ma petite mémère... orage

Sa patte folle à l'arrière a commencé à se raidir hier soir, mais cela ne m'avait pas alarmé outre mesure. J'étais plus inquiète par le fait qu'elle n'avait pas d'appétit, mais elle buvait toujours bien.

Mais ce matin, lorsque je suis allée à son chevet, pratiquement tout son corps était raidi. Elle m'a tout de même accueilli avec un petit bêlement très doux... Ce fut le dernier....  La ferme d'Annie - Page 5 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2018 - 12:08

Très douce pensée... Le nom de Nividik m'est revenu souvent depuis hier soir I love you I love you I love you bisou19
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2018 - 12:15

Au revoir Nividik, en tous cas tu as été aimée et entourée...
Bises Annie  La ferme d'Annie - Page 5 720324572
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2018 - 18:03

Sad Petite Nividik !
Je partage ton chagrin Annie  La ferme d'Annie - Page 5 2587067636
Pas facile de trouver les mots qui réconfortent, mais tu n'es pas toute seule, on est là  La ferme d'Annie - Page 5 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

 La ferme d'Annie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2018 - 19:54

oh non Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:35

Merci pour votre soutien...

Heureusement que la jolie Onduline était arrivée chez nous il y a quelques semaines (merci encore à Bar'Quête) sinon le pauvre Swen se serait retrouvé tout seul...

Onduline bêle souvent. Je pense qu'elle la cherche...

C'est fou ce qu'une si petite boule de laine peut faire un si grand vide.............. pale

Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

 La ferme d'Annie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:37

Oh oui, chaque petite boule aussi petite soit-elle manque énormément quand elle nous quitte...
Beaucoup de courage...  La ferme d'Annie - Page 5 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




 La ferme d'Annie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2018 - 19:38

Petit ou grand, ça fait mal pareil pour chacun.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La ferme d'Annie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ferme d'Annie
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines
» Les animaux de ferme et la mort
» La ferme de Bidouze/Gers
» Corn'Amuse La ferme en vadrouille
» Etonnante visite de la ferme du Bec-Hellouin en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: