| La ferme d'Annie | |
|
+22Phyl anipatchen mairesse annie Didier Agnès alezan feufeu Soleil Melia maya19 soay Minnie Bar'Quête Francine ibouche bucheron Beltsa carioline chtithierry Saska Boreray kylbane19 patgen 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alezan Fidèle au troupeau
paca(83)
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mer 31 Jan 2018 - 21:06 | |
| ho non mince, nous sommes de tout cœur avec vous. | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mer 31 Jan 2018 - 22:39 | |
| Ben oui Onduline avait choisit Nividik comme aînée, guide et repère.... Gros bisou à vous tous. | |
|
| |
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Jeu 1 Fév 2018 - 8:51 | |
| Merci à toutes et tous pour tous ces messages et votre gentillesse... Parfois, j'en viens à ma demander si je ne vais pas placer tous mes animaux (moutons et chèvres surtout) pour ne plus avoir à vivre ces moments là... Mais lorsque je vais les voir chaque matin, que je passe mes mains dans la laine, que je les entends m’accueillir avec chacun leur bêlement si caractéristique à chacun, je me dis que je ne dois pas les abandonner... Je crois que je ne supporterais pas l'idée de me demander chaque jour si ils sont bien traités dans leur nouveau foyer.... Alors je persévère... Mais avec la boule au ventre dès que un fait pipi de travers !!! | |
|
| |
soay Timide
Lot nature
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Jeu 1 Fév 2018 - 18:41 | |
| il y a des antibiotiques aux corticoïdes qui peuvent faire avorter : on m'a donné le cas de cortexiline par exemple | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Jeu 1 Fév 2018 - 18:52 | |
| Effectivement, le vétérinaire m'avait prévenu qu'avec les corticoïdes, elle allait avorté si d'aventure elle attendait un petit, ce dont je doutais étant donné la différence de gabarit et son manque d'équilibre... Mais il a fallu se rendre à l'évidence ! Elle attendait un agneau... Il était déjà bien formé, quoi que encore relativement loin du terme. Mais on voyait bien sa tête, ses petites pattes terminées par les sabots... Il aurait été blanc et on distinguait très bien les marques noirs qu'il aurait eu autour des yeux, sur les pattes également... Bref, il aurait ressemblé à son papa... Mais elle n'aurait pas su l'élever et peut-être aurait-elle eu des problèmes à la mise bas étant donné la différence de taille entre les deux animaux... Tous ces problèmes sont maintenant et, à ma grande tristesse, résolus...... | |
|
| |
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Jeu 1 Fév 2018 - 20:06 | |
| Il y aura d'autres agneaux à cabrioler autour de toi... Quand on aime les animaux la perte fait partie du lot mais il y a tant de moments de bonheur que bien sûr ça vaut le coup, et nos vies à tous seraient bien tristes sans nos compagnons à pattes, à poils, à laine, à plumes... | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Jeu 1 Fév 2018 - 22:40 | |
| | |
|
| |
Minnie Fait partie du troupeau
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Ven 2 Fév 2018 - 19:59 | |
| Oh Annie, je viens d'apprendre la triste nouvelle... Je suis de tout cœur avec vous. Je sais à quel point ces moments sont difficiles. Courage à vous, je vous envoie tout mon soutien. Je sais combien vos amis animaux sont chers à votre cœur et tout l'amour que vous leur apportez. Le temps fera son œuvre mais on ne les oublie pas. Jamais. Ni les moments passés avec eux. | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Ven 23 Fév 2018 - 18:39 | |
| Haut les cœurs !!!! Le printemps arrive !!!! Non, non, je ne suis pas dingue alors que l'on nous annonce un froid polaire pour les prochains jours ! Tout à l'heure, vers 16 h 00, alors que la grisaille est persistante chez nous, un son m'a rempli de joie ! Un criaillement très reconnaissable ! Les grues cendrées ! Des centaines de grue qui sont passées au-dessus des Pyrénées aujourd'hui, venant du sud. Des vols en forme de V magnifiques et par moment, un extraordinaire "foutoir" dans ce bel agencement lorsqu'elles se mettent à tournoyer pour trouver les courants ascendants qui va leur permettre de continuer leur voyage avec le moins d'efforts possibles... C'est toujours beaucoup d'émotions lorsqu'elles passent... | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Ven 23 Fév 2018 - 18:51 | |
| | |
|
| |
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Ven 23 Fév 2018 - 21:35 | |
| Ca doit être magnifique !! | |
|
| |
maya19 Fait partie du troupeau
limousin retraité
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Sam 24 Fév 2018 - 8:23 | |
| - mairesse annie a écrit:
- Haut les cœurs !!!! Le printemps arrive !!!!
Non, non, je ne suis pas dingue alors que l'on nous annonce un froid polaire pour les prochains jours !
Tout à l'heure, vers 16 h 00, alors que la grisaille est persistante chez nous, un son m'a rempli de joie ! Un criaillement très reconnaissable ! Les grues cendrées !
Des centaines de grue qui sont passées au-dessus des Pyrénées aujourd'hui, venant du sud. Des vols en forme de V magnifiques et par moment, un extraordinaire "foutoir" dans ce bel agencement lorsqu'elles se mettent à tournoyer pour trouver les courants ascendants qui va leur permettre de continuer leur voyage avec le moins d'efforts possibles...
C'est toujours beaucoup d'émotions lorsqu'elles passent... Aujourd'hui elles passeront peut etre au dessus de chez moi.J'ai été voir la migration au lac de Der c'est une pure merveille. J'ai regardé les photos du début du post une bien jolie petite compagnie mais ça doit etre enormément de travail | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Sam 24 Fév 2018 - 9:16 | |
| Du travail... Ben non.... Surtout du plaisir et de la passion.... | |
|
| |
Boreray Fidèle au troupeau
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Sam 24 Fév 2018 - 11:09 | |
| Super le printemps revient ! Doucement Dame Nature va se réveiller | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mer 28 Fév 2018 - 11:46 | |
| Bon, sérieuse bataille entre l'hiver et le printemps chez nous aussi ! Les pauvres grues doivent être bien désorientées ! Ce qui est certain, c'est que je me suis bien amusée ce matin en observant tout ce petit monde découvrir ce manteau blanc ! Une première pour mon gros Swen, devenu "Nez noir et blanc du Valais" ! Mais aussi pour les jeunes chèvres qui avaient l'air de marcher sur des oeufs, mais aussi pour Onduline qui courait partout en bêlant, cherchant sans doute à retrouver ses repères ! A noter que les cocottes du sud-ouest sont moins frileuses que celles du sud est ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
maya19 Fait partie du troupeau
limousin retraité
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mer 28 Fév 2018 - 19:20 | |
| Merci pour ces photos.Est ce une poule Limousine sur une des photos?
| |
|
| |
patgen administrateur
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mer 28 Fév 2018 - 19:26 | |
| heureusement que tes animaux font dans les poils longs !!! merci pour ces chouettes photos ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mer 28 Fév 2018 - 21:33 | |
| Non, ce n'est pas une poule limousine, mais une cocotte issus d'un croisement entre plusieurs espèces. Avant, j'adorais faire naître des poules de race ciblées... Hélas depuis plusieurs mois, régulièrement, j'ai de la "visite" dans mes petits dortoirs, la nuit. Je me fais ainsi voler mes poules de race, mes dindes et même mon mâle de barbarie et ses quatre jeunes sont "partis" cet automne... Pas plus tard qu'il y a un mois, ma dernière poule de race faverole et sa copine orpington fauve ont disparue avec d'autres sans race précise... Dès qu'il fera quelques jours de beau temps d'affilé, je vais m'attaquer à consolider les portes des cabanes et faire un système qui me permettra de fermer à clef tous les enclos... Je vais faire concurrence aux gardiens de prison avec mon trousseau de clefs !!! | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mer 28 Fév 2018 - 22:26 | |
| Superbes !!
Voler ? par un renard ou une bête à 2 pattes ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mer 28 Fév 2018 - 22:37 | |
| Non, pas maître goupil, mais bien des "sales bêtes" à deux pattes qui ont repéré sans nul doute mon petit domaine... Le renard, il m'a fait quelques fois des subtilisations de volailles. Mais on sait facilement que c'est lui car on trouve des tas de plumes, indices de ses méfaits. Il suffit de trouver le trou ou le moyen de commettre sn forfait et tout va bien. A malin, malin et demi ! Mais là, c'est beaucoup plus compliqué car les voleurs viennent la nuit et il leur est ainsi aisé de "cueillir" les volailles sur leurs perchoirs... et de refaire ainsi leur propre poulailler ou de les mettre en vente sur le Bon Coin et se faire quelques sous... | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mer 28 Fév 2018 - 23:53 | |
| Superbes photos !!! . Et fichus voleurs à deux pattes ! Va falloir perfectionner la garde en effet ! | |
|
| |
patgen administrateur
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Jeu 1 Mar 2018 - 9:08 | |
| ah oui alors, c'est dég***lasse de faire ça ! | |
|
| |
Boreray Fidèle au troupeau
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Jeu 1 Mar 2018 - 9:59 | |
| C'est beau la neige, mais c'est pas chaud quand même ! | |
|
| |
Bretagne animaux
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Jeu 1 Mar 2018 - 13:48 | |
| J'avoue que je peine à y croire quand même. A votre place, j'aurais installé une caméra à déclenchement automatique...
Ici, le renard est venu une année, il m'a volé 5 oies en 15 jours ; et je peux vous dire qu'il prend les oies proprement, sans laisser de plumes... je n'ai retrouvé qu'une fois, des plumes, et une autre fois, une oie égorgée à 100m de mon pré. Je suis certaine que c'était un renard, nous avons une caméra ... | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Jeu 1 Mar 2018 - 14:08 | |
| Et tu as regardé sur LBC dans les jours suivants s'il y avait de la vente locale d'animaux particulièrement ciblés? A défaut de récupérer son bien, ça peut permettre d'identifier le renard surfeur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La ferme d'Annie | |
| |
|
| |
| La ferme d'Annie | |
|