Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  La ferme d'Annie

Aller en bas 
+22
Phyl
anipatchen
mairesse annie
Didier Agnès
alezan
feufeu
Soleil
Melia
maya19
soay
Minnie
Bar'Quête
Francine
ibouche
bucheron
Beltsa
carioline
chtithierry
Saska
Boreray
kylbane19
patgen
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

 La ferme d'Annie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 6 EmptyMer 31 Jan 2018 - 21:06

ho non mince,  pale
nous sommes de tout cœur avec vous.  bisou19
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 6 EmptyMer 31 Jan 2018 - 22:39

Ben oui Onduline avait choisit Nividik comme aînée, guide et repère.... Sad
Gros bisou à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 6 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 8:51

Merci à toutes et tous pour tous ces messages et votre gentillesse... bisou19

Parfois, j'en viens à ma demander si je ne vais pas placer tous mes animaux (moutons et chèvres surtout) pour ne plus avoir à vivre ces moments là... Sad

Mais lorsque je vais les voir chaque matin, que je passe mes mains dans la laine, que je les entends m’accueillir avec chacun leur bêlement si caractéristique à chacun, je me dis que je ne dois pas les abandonner... Je crois que je ne supporterais pas l'idée de me demander chaque jour si ils sont bien traités dans leur nouveau foyer....

Alors je persévère... Mais avec la boule au ventre dès que un fait pipi de travers !!!
Revenir en haut Aller en bas
soay
Timide
Timide



Scorpion Localisation Lot Emploi/loisirs nature

 La ferme d'Annie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 6 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 18:41

il y a des antibiotiques aux corticoïdes qui peuvent faire avorter : on m'a donné le cas de cortexiline par exemple
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 6 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 18:52

Effectivement, le vétérinaire m'avait prévenu qu'avec les corticoïdes, elle allait avorté si d'aventure elle attendait un petit, ce dont je doutais étant donné la différence de gabarit et son manque d'équilibre...

Mais il a fallu se rendre à l'évidence ! Elle attendait un agneau... Il était déjà bien formé, quoi que encore relativement loin du terme. Mais on voyait bien sa tête, ses petites pattes terminées par les sabots...

Il aurait été blanc et on distinguait très bien les marques noirs qu'il aurait eu autour des yeux, sur les pattes également... Bref, il aurait ressemblé à son papa...

Mais elle n'aurait pas su l'élever et peut-être aurait-elle eu des problèmes à la mise bas étant donné la différence de taille entre les deux animaux...

Tous ces problèmes sont maintenant et, à ma grande tristesse, résolus...... pale
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 6 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 20:06

Il y aura d'autres agneaux à cabrioler autour de toi... Quand on aime les animaux la perte fait partie du lot mais il y a tant de moments de bonheur que bien sûr ça vaut le coup, et nos vies à tous seraient bien tristes sans nos compagnons à pattes, à poils, à laine, à plumes...  La ferme d'Annie - Page 6 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 6 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 22:40

Oui avec les animaux nous prenons ce risque d'apprendre en accéléré les leçons principales de la vie: l'Amour et l'Impermanence des choses et des êtres.
Certains jours les cours passent très mal ....

bisou19 sunny I love you  La ferme d'Annie - Page 6 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation **** Emploi/loisirs ***

 La ferme d'Annie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 6 EmptyVen 2 Fév 2018 - 19:59

Oh Annie, je viens d'apprendre la triste nouvelle...  Crying or Very sad  Crying or Very sad  pale
Je suis de tout cœur avec vous. Je sais à quel point ces moments sont difficiles.
Courage à vous, je vous envoie tout mon soutien.
Je sais combien vos amis animaux sont chers à votre cœur et tout l'amour que vous leur apportez.
Le temps fera son œuvre mais on ne les oublie pas. Jamais. Ni les moments passés avec eux.  La ferme d'Annie - Page 6 4148383595 I love you
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 6 EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:39

Haut les cœurs !!!! Le printemps arrive !!!! cheers

Non, non, je ne suis pas dingue alors que l'on nous annonce un froid polaire pour les prochains jours !

Tout à l'heure, vers 16 h 00, alors que la grisaille est persistante chez nous, un son m'a rempli de joie !
Un criaillement très reconnaissable ! Les grues cendrées !

Des centaines de grue qui sont passées au-dessus des Pyrénées aujourd'hui, venant du sud. Des vols en forme de V magnifiques et par moment, un extraordinaire "foutoir" dans ce bel agencement lorsqu'elles se mettent à tournoyer pour trouver les courants ascendants qui va leur permettre de continuer leur voyage avec le moins d'efforts possibles...

C'est toujours beaucoup d'émotions lorsqu'elles passent...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 6 EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:51

Oh quelle chance !! Merci pour le partage ! bisou19 sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

 La ferme d'Annie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 6 EmptyVen 23 Fév 2018 - 21:35

Ca doit être magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
maya19
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation limousin Emploi/loisirs retraité

 La ferme d'Annie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 6 EmptySam 24 Fév 2018 - 8:23

mairesse annie a écrit:
Haut les cœurs !!!! Le printemps arrive !!!! cheers

Non, non, je ne suis pas dingue alors que l'on nous annonce un froid polaire pour les prochains jours !

Tout à l'heure, vers 16 h 00, alors que la grisaille est persistante chez nous, un son m'a rempli de joie !
Un criaillement très reconnaissable ! Les grues cendrées !

Des centaines de grue qui sont passées au-dessus des Pyrénées aujourd'hui, venant du sud. Des vols en forme de V magnifiques et par moment, un extraordinaire "foutoir" dans ce bel agencement lorsqu'elles se mettent à tournoyer pour trouver les courants ascendants qui va leur permettre de continuer leur voyage avec le moins d'efforts possibles...

C'est toujours beaucoup d'émotions lorsqu'elles passent...

Aujourd'hui elles passeront peut etre au dessus de chez moi.J'ai été voir la migration au lac de Der c'est une pure merveille.
J'ai regardé les photos du début du post une bien jolie petite compagnie mais ça doit etre enormément de travail
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 6 EmptySam 24 Fév 2018 - 9:16

Du travail... Ben non.... Surtout du plaisir et de la passion....  La ferme d'Annie - Page 6 2312977885
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 6 EmptySam 24 Fév 2018 - 11:09

Super le printemps revient !
Doucement Dame Nature va se réveiller  La ferme d'Annie - Page 6 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 6 EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:46

Bon, sérieuse bataille entre l'hiver et le printemps chez nous aussi ! Les pauvres grues doivent être bien désorientées ! interro2

Ce qui est certain, c'est que je me suis bien amusée ce matin en observant tout ce petit monde découvrir ce manteau blanc !

Une première pour mon gros Swen, devenu "Nez noir et blanc du Valais" ! Mais aussi pour les jeunes chèvres qui avaient l'air de marcher sur des oeufs, mais aussi pour Onduline qui courait partout en bêlant, cherchant sans doute à retrouver ses repères !

A noter que les cocottes du sud-ouest sont moins frileuses que celles du sud est ! Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maya19
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation limousin Emploi/loisirs retraité

 La ferme d'Annie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 6 EmptyMer 28 Fév 2018 - 19:20

Merci pour ces photos.Est ce une poule Limousine sur une des photos?
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 6 EmptyMer 28 Fév 2018 - 19:26

heureusement que tes animaux font dans les poils longs !!!
merci pour ces chouettes photos !
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 6 EmptyMer 28 Fév 2018 - 21:33

Non, ce n'est pas une poule limousine, mais une cocotte issus d'un croisement entre plusieurs espèces.

Avant, j'adorais faire naître des poules de race ciblées... Hélas depuis plusieurs mois, régulièrement, j'ai de la "visite" dans mes petits dortoirs, la nuit.

Je me fais ainsi voler mes poules de race, mes dindes et même mon mâle de barbarie et ses quatre jeunes sont "partis" cet automne...

Pas plus tard qu'il y a un mois, ma dernière poule de race faverole et sa copine orpington fauve ont disparue avec d'autres sans race précise...pale

Dès qu'il fera quelques jours de beau temps d'affilé, je vais m'attaquer à consolider les portes des cabanes et faire un système qui me permettra de fermer à clef tous les enclos...

Je vais faire concurrence aux gardiens de prison avec mon trousseau de clefs !!!Razz
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

 La ferme d'Annie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 6 EmptyMer 28 Fév 2018 - 22:26

Superbes !!

Voler ? par un renard ou une bête à 2 pattes ??
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 6 EmptyMer 28 Fév 2018 - 22:37

Non, pas maître goupil, mais bien des "sales bêtes" à deux pattes qui ont repéré sans nul doute mon petit domaine...  La ferme d'Annie - Page 6 986426384

Le renard, il m'a fait quelques fois des subtilisations de volailles. Mais on sait facilement que c'est lui car on trouve des tas de plumes, indices de ses méfaits. Il suffit de trouver le trou ou le moyen de commettre sn forfait et tout va bien. A malin, malin et demi !  La ferme d'Annie - Page 6 1967619286

Mais là, c'est beaucoup plus compliqué car les voleurs viennent la nuit et il leur est ainsi aisé de "cueillir" les volailles sur leurs perchoirs... et de refaire ainsi leur propre poulailler ou de les mettre en vente sur le Bon Coin et se faire quelques sous...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 6 EmptyMer 28 Fév 2018 - 23:53

Superbes photos !!!  La ferme d'Annie - Page 6 3651832253 .

Et fichus voleurs à deux pattes ! Va falloir perfectionner la garde en effet !  La ferme d'Annie - Page 6 986426384
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 6 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 9:08

ah oui alors, c'est dég***lasse de faire ça ! orage
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 6 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 9:59

C'est beau la neige, mais c'est pas chaud quand même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

 La ferme d'Annie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 6 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 13:48

J'avoue que je peine à y croire quand même. A votre place, j'aurais installé une caméra à déclenchement automatique...

Ici, le renard est venu une année, il m'a volé 5 oies en 15 jours ; et je peux vous dire qu'il prend les oies proprement, sans laisser de plumes... je n'ai retrouvé qu'une fois, des plumes, et une autre fois, une oie égorgée à 100m de mon pré. Je suis certaine que c'était un renard, nous avons une caméra ...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




 La ferme d'Annie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 6 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 14:08

Et tu as regardé sur LBC dans les jours suivants s'il y avait de la vente locale d'animaux particulièrement ciblés? A défaut de récupérer son bien, ça peut permettre d'identifier le renard surfeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La ferme d'Annie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ferme d'Annie
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines
» La ferme de Bidouze/Gers
» Les animaux de ferme et la mort
» Corn'Amuse La ferme en vadrouille
» Etonnante visite de la ferme du Bec-Hellouin en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: