Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Nez Noir du Valais

Aller en bas 
+15
mairesse annie
viflash
ibouche
gaetan-rentmeesters
Pikasteph
Eco-pâturage
dracx
Bar'Quête
carioline
pola31
mypoup23
Vir Ginie
anipatchen
bucheron
Pascal
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pola31
Timide
Timide
pola31


Scorpion Localisation France Emploi/loisirs webmaster- passionnée de Nez-noir du Valais

Le Nez Noir du Valais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 13:28

dracx a écrit:
pola31 a écrit:
C'est avec plaisir, je ne sais pas si c'est trop tard ?  j'habite à 70 km de Toulouse

dracx a écrit:
a oui la sa fait un peut trop tard  rire04 de plus je ne retourne pas a Toulouse de suite mais je garde sa en tête pas de souci

OK, encore désolée pour le temps de réponse !!

pola31 a écrit:
Oui j'y ai pensé mais sur les pages à accès restreint, j'ai installé un carte qui répertorie tous les NNDV en France avec les petits icônes qui vont bien : bleu pour les béliers et rose pour les brebis , du coup je ne peux pas afficher les infos sur les NNDV sans les adresses des éleveurs !

dracx a écrit:
bête sa car du coup je ne voit... rien  lol!  même inscrit faudrait peut être voir a ouvrir une partit pour les inscrit qu'y n'ont pas encore de mouton a enregistrer car sinon y a pas d'avantage a être inscrit  rire01
 

Oui tu as raison, je pensais ajouter un forum consacré aux NNDV ouvert à tous et peut être une galerie photo avec tous les loulous sur le site, à voir avec les éleveurs si ils sont d'accord (je vais leur demander)

pola31 a écrit:
C'est un super projet d'aller en Suisse, nous y pensons aussi , quitte à se regrouper avec plusieurs personnes intéressées ?

dracx a écrit:
alors y a pas de souci nous y allons cette été un week car l’éleveur nous a inviter  cheers  du coup sa va nous permettre de choisir nos nouvelle arrivante et voir comment il gère sont élevage la bas

par contre les brebis la bas sont au prix d'environ 200 a 350 euro pour les plus belle et beau je ne c'est pas le prix en France une idée ??? scratch 

Beh oui ça coûte cher des peluches sur pattes, c'est peu près le prix ! si on trouve moins cher c'est qu'ils ne sont pas vraiment NNDV ou alors castré ou autre


dracx a écrit:
du coup sa fait un budget de ramener de la bas mais bon ...au faite je c'est pas si ta a vu aller tien un petit rappelle  Embarassed 

dracx a écrit:
tien voila un lien qui est je pense interesant :

Code:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Code:

faudrait voir a faire idem pour les nez noir

je trouve ce projet super, si la race ce développe en France

Oui, merci pour le lien, nous allons y songer !!

Je fais les modifs sur le site et je te tiens au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
pola31
Timide
Timide
pola31


Scorpion Localisation France Emploi/loisirs webmaster- passionnée de Nez-noir du Valais

Le Nez Noir du Valais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:41

Bonjour,

J'ai ajouté un forum consacré aux NNDV et une page Galerie photos sur le site.

Merci pour vos commentaires, à bientôt,

Revenir en haut Aller en bas
Pikasteph




Poissons Localisation LILLE Emploi/loisirs bergere

Le Nez Noir du Valais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:02

Bonjour à toutes et à tous
je suis à la recherche d 'éleveurs de nndv en suisse ou en France.
Pourriez vous me donner quelques adresses et ou noms d 'élevage de cette magnifique race ?
milles mercis d 'avance pour votre aide
 Le Nez Noir du Valais - Page 2 4148383595 
Revenir en haut Aller en bas
gaetan-rentmeesters




Taureau Localisation bastogne belgique Emploi/loisirs élevage d'animaux

Le Nez Noir du Valais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 21:10

Bonsoir, je viens de Belgique et j'aimerais également acquérir quelque brebis et un mâle de cette magnifique et sublime race que est le ney noir du valet, seriez-vous svp m'aiguiller ou peut être me vendre des animaux ou me donner des adresses...
Merci beaucoup pour le réseau et votre éventuels aide bon week-end...
Revenir en haut Aller en bas
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche


Gémeaux Localisation France/Drôme/Marches Emploi/loisirs Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..

Le Nez Noir du Valais - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Nez Noir du Valais suisse   Le Nez Noir du Valais - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:19

REbonjour, j'adore vous présentez des races de mouton et là sous la demande de mairesse annie je vais vous présentez le mouton nez noir du valais Wink

Bonne lecture :0016:


L'histoire de la race:


La race Nez Noir du Valais a été mentionnée pour la première fois au 15e siècle, mais qui n’a été reconnue à part entière qu’en 1962. Le mouton du Valais à nez noir est rustique, car il est capable de résister à des conditions climatiques extrêmes dans les hautes montagnes qui ont aussi vu naître ses ancêtres.Ses caractéristiques acquises au fil des siècles, l’utilisation du fourrage, la fécondité, la frugalité et la fidélité à l’emplacement en font une race sans pareil.


Description physique:

Il pèse entre 75 et 90 kilos. Le bélier mesure environ 75 cm au garrot et la brebis 72 cm. Son corps est couvert d’une laine blanche filandreuse, longue et ondulée. Sa face au front large, ses oreilles de taille moyenne, son museau, ses « genoux », ses sabots et le bout de ses pattes sont noirs. Il génère près de 4 kilos de laine chaque année.

Les cornes sont de couleur crème, implantées sur les côtés de la tête et descendant au niveau des yeux en s’enroulant vers l’extérieur en spirale. Elles sont présentes chez les deux sexes. La queue des brebis est marquée de taches noires. Ces dernières, sexuellement matures à 14 mois, donnent naissance à un ou deux agneaux par an, à l’automne, à la fin de l’hiver ou au printemps.


Son caractère:


Son caractère est réputé plutôt doux et agréable. Il escalade sans difficulté les côtes et roches escarpées. A l’heure actuelle, les éleveurs recherchant le rendement le délaissent au profit d’autres races, plus productives, ce qui ne l’empêche pas de rencontrer un certain succès, notamment auprès des particuliers. En effet, s’il était autrefois élevé pour sa viande et sa laine, le mouton à nez noir du Valais est devenu un animal d’agrément prisé. Le fait qu’il se montre peu exigeant en ce qui concerne son alimentation n’est pas étranger non plus à cette popularité nouvelle, outre la bonhomie de sa silhouette replète.


Quelque images pour finir:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Petite vidéo que j'ai trouvé:


BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Le Nez Noir du Valais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 21:19

très jolie présentation.
Tu oublie de dire qu'il vaut une fortune et que tu n'as pas le droit de le ramener (cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche


Gémeaux Localisation France/Drôme/Marches Emploi/loisirs Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..

Le Nez Noir du Valais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 21:29

Ah oui peut-être personnellement je ne m'y connait pas trop dans cette race, en cherchant des infos pour faire la présentation j'ai appris un peu à la connaître. Wink Mais on peut les importer mais sa coûte cher c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Le Nez Noir du Valais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 21:33

Merci, merci, merci... Je craque toujours autant devant les photos, et je ne désespère pas..... un jour.....
Revenir en haut Aller en bas
christinevanput gypsyranc




Taureau Localisation Les Hayons/ Belgique Emploi/loisirs loisir

Le Nez Noir du Valais - Page 2 Empty
MessageSujet: très beau reportage   Le Nez Noir du Valais - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:38

très bonnes informations, j'adore cette race , pour le moment j'ai un jeune couple, j'espère que j'aurais des agneaux des 2018
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Le Nez Noir du Valais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 19:51

Quelle chance d'avoir un couple ! cheers

J'espère que tu nous montreras de jolies photos de la petite famille...

Oh, même maintenant, se serait chouette de voir les parents.... rire04
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Le Nez Noir du Valais - Page 2 Empty
MessageSujet: Nez noir de Pacotille ou pas ?   Le Nez Noir du Valais - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2018 - 10:10

Allez, je poste rapido ici.
Sur FB, suis sur le groupe Nez Noirs Broye Fribourgeoise.
Un monsieur a fait une annonce pour 2agneaux à vendre.

Pour moi, le marquage de tête est typé Thônes et Marthod. Mais paraît que je me trompe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'il y en a qui ont accès, vous les trouvez typé Nez Noirs ces agneaux et cette brebis ?
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Le Nez Noir du Valais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2018 - 10:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Le Nez Noir du Valais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2018 - 11:11

Oui, je suis d'accord avec toi... La marquage de la tête n'est pas tout à fait conforme... interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
Shaunette
Timide
Timide
Shaunette


Capricorne Localisation Pas de calais Emploi/loisirs Future éleveuse

Le Nez Noir du Valais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:52

Oui le masque noir n'a pas l'air entier mais ça arrive parfois... les photos sont floues... Il faudrait voir si le nez est bien arrondi ... mais ils ressemblent quand même beaucoup à des nez noir je trouve :)
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Le Nez Noir du Valais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2018 - 21:08

Euh, la génétique n'est pas une science exacte hein lol!

Le standard veut que les lunettes n'existent pas, et que le noir relie le nez aux yeux, mais ici, avec des 100% nez noirs, sur 11 naissances, j'ai eu un agneau avec 2 magnifiques lunettes (mon Binocle) et 2 autres avec une lunette. En grandissant, le noir a tendance à se relier ; ceci dit, moi j'adore quand ce n'est pas relié, et ça permet de les différencier lol!

Pour moi, il faudrait surtout des photos des parents pour juger, car cette distinction ne permet pas du tout de dire que ce ne sont pas des nez noirs...
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Le Nez Noir du Valais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais - Page 2 EmptySam 3 Sep 2022 - 22:09

Soohsiss a écrit:
Je viens de regarder ce reportage à la téloche  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour une fois, je suis restée scotchée devant l'écran sans faire quoi que soit d'autre ^^

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nez Noir du Valais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nez Noir du Valais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nez noir de Valais
» Nez Noir Du Valais
» Nez noir du Valais
» bonjour de Belgique (Nez Noirs du Valais)
» nez noir du Valais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Les différentes races-
Sauter vers: