Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eau et eutrophisation

Aller en bas 
+8
BERGER07
ERIC G1
alezan
anipatchen
mairesse annie
Pascal
bucheron
patgen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Eau et eutrophisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et eutrophisation   Eau et eutrophisation - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2017 - 7:26

bucheron a écrit:
pépin +pulpe mis à sécher,.... mélange avec de l'eau, distillé, avec de la glycérine, de la vitamine, haute pression, UV, catalyseurs.... c'est sur qu'il en sort un produit totalement naturel à la fin.

Autant pour moi.  Embarassed
c'est une erreur de copier/coler,  dans mes document word.  ce passage c'est justement ce qu'il ne faut pas prendre comme EPP Wink

je vous mets un lien sur la fabrication de l'EEP

Citation :

Fabrication et choix de l’origine de l'EPP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme à chaque fois qu’un produit naturel prouve son efficacité, comme il ne peut pas être breveté, certains distributeurs peu scrupuleux distribuent n’importe quoi sous n’importe quelle forme.

Dans les années 2000, plusieurs scandales ont terni l’image de ce produit extraordinaire.

Faites bien attention à l’origine et au mode de fabrication. Renseignez-vous sur le sérieux du laboratoire et n’hésitez pas à demander des preuves de la rigueur de fabrication.

Il faut éviter les produits provenant de Chine dont les compositions sont très variables.

Un bon Extrait de Pépin de Pamplemousse doit être pur et simplement associé à un solvant neutre et naturel (la plupart du temps de la glycérine).

Refusez tous les produits ne vous garantissant pas l’absence de conservateurs et en particulier de chlorure de benzéthonium (un ammonium quaternaire toxique), de chlorure de benzalkonium, de triclosan ou de paraben.

L’EPP étant un excellent antimicrobien, il ne nécessite aucun conservateur.

Attention aussi à la concentration du produit. Si le produit est trop dilué, il faudra en prendre beaucoup et le prix ne sera donc pas un avantage.

Evitez justement les produits enrichis artificiellement en vitamine C ou autres ingrédients inutiles dans ce contexte et qui font baisser la concentration en EPP
je prend personnellement la marque citroplpus dont je me suis assurer du contenue.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ERIC G1




Scorpion Localisation voges Emploi/loisirs educateur sportif

Eau et eutrophisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Terrain sans apport d'eau... bac ?   Eau et eutrophisation - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 9:38

Bonjour à tous !
Bravo pour ce forum que je rejoins, super !
Je souhaite accueillir des moutons du cameroun (trosi je pense). J'ai un terrain qui me semble très adapté. Seul souci... je n'ai pas de source ou ruisseau qui longe le terrain... La solution serait donc je pense de placer un bac pour une réserve d'eau. réserve que je devrai donc alimenter (je pense à amener 5 ou 6 arrosoirs tous les deux ou trois jours.
Est ce que çà vous semble jouable ? L'un de vous est-il dans la même situation ? Une autre solution ?
(J'ai aussi lu que les moutons boivent moins que les chèvres... Mon idée première était d'adopter des chèvres, mais je me tourne don vers les moutons... et les moutons du cameroun me semblent super...)

Merci beaucoup pour vos partages d'expériences et conseils.

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Eau et eutrophisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et eutrophisation   Eau et eutrophisation - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 0:33

Bienvenue lol! .
Moi je fais partie des chanceux qui ont un petit cours d'eau à disposition, je laisse donc d'autres répondre à la question sunny
Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07


Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

Eau et eutrophisation - Page 2 Empty
MessageSujet: ABREUVEMENT   Eau et eutrophisation - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 6:21

L'apport régulier d'eau tous les 2 ou 3 jours est bien sûr une solution. Pour le transport, si tu as une grande distance à parcourir, il serait plus pratique d'utiliser des jerrycans.. Pour avoir le même mode d'abreuvement, je te conseille si c'est possible de ne pas mettre beaucoup d'eau mais de renouveler le plus souvent possible surtout en période chaude. Pour le récipient utiliser un bac plutôt haut pour éviter les déjections que certains moutons se plaisent à y déposer en se frottant l'arrière-train sur le bord. Pour qu'ils puissent boire je dispose une marche (pierre ou bois) au pied du bac. Ils en comprennent vite l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Eau et eutrophisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et eutrophisation   Eau et eutrophisation - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 12:35

garde ton energie pour l'été qd ils auront vraiment besoin de pas mal d'eau.... le reste du temps le mieux et que ça se fasse tout seul grace a la pluie.
donc un abri, une goutiere et un bac de 100l ou + (voir une cuve 1000l surelevée qui permet d'alimenter l'abreuvoir ....
la corvée d'eau , tu va vite t'en lasser...
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Eau et eutrophisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et eutrophisation   Eau et eutrophisation - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 17:15

Oui, un bac de réserve d'eau de pluie .
Quand il pleut !

Les trajets avec les jerricans ou arrosoirs c'est galère ...

bisou19
Revenir en haut Aller en bas
ERIC G1




Scorpion Localisation voges Emploi/loisirs educateur sportif

Eau et eutrophisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et eutrophisation   Eau et eutrophisation - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2020 - 8:51

Merci pour vos conseils.
Je pense que je vais donc envisager de récupérer l'eau de pluie (autant que je peux), et prévoir l'appoint.
Le tout en surveillant que l'eau ne stagne pas trop longtemps et reste propre.

Vous confirmez que les moutons boivent moins que les chèvres ? (si jamais l'un d'entre vous a aussi l'expérience des chèvres...)

Grand merci. super forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Eau et eutrophisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et eutrophisation   Eau et eutrophisation - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2020 - 12:25

Coucou,

J'ai 3 chèvres Shannen et je confirme que mes moutons Cameroun boivent moins qu'elles .

Que l'eau soit très propre , ce n'est pas forcement la 'tasse de thé' de ces bêtes là ( comme toutes d'ailleurs ! ) .
rire01

J'ai des ânes, des chèvres , des brebis, , 2 béliers et une jument . Et tous , boivent l'eau qui a déjà quelques jours , bien plus que l'eau très propre du robinet qui vient d'être tirée ...

Bonne journée Eric . fille04


Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Eau et eutrophisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et eutrophisation   Eau et eutrophisation - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2020 - 13:24

Je confirme aussi, mon p'tit bouc nain boit plus que mes béliers Wink
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Eau et eutrophisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et eutrophisation   Eau et eutrophisation - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020 - 19:12

Si jusqu'ici je bénéficiais de l'eau de puits du Papi, en plus de l'eau de pluie récupérée des abris, dans la nouvelle parcelle, pas de source ni de toit à l'heure actuelle.

J'ai pour le moment posé des tôles ondulées sur une butte à côté de mes baignoires, ça m'a permis de collecter 300 litres.

Sinon, j'ai vu aussi un système en V pour collecter les eaux de pluie au dessus d'une cuve de 1000 litres quand on n'a pas de toiture à proximité
Revenir en haut Aller en bas
ERIC G1




Scorpion Localisation voges Emploi/loisirs educateur sportif

Eau et eutrophisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et eutrophisation   Eau et eutrophisation - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 8:09

Merci pour ton message Carioline.
Effectivement, c'est une solution à laquelle j'avais également pensé. Merci bien pour ton partage d'expérience.
Et l'eau que tu récupères dans tes baignoires reste assez propre longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau et eutrophisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et eutrophisation   Eau et eutrophisation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau et eutrophisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La vie de château-
Sauter vers: