| Recherche brebis Ouessant | |
|
+3anipatchen mairesse annie Nany 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nany Timide
MALEVILLE Employee
| Sujet: Recherche brebis Ouessant Mar 13 Fév 2018 - 23:03 | |
| Bonjour, je recherche une brebis Ouessant pas plus de 4ans. J'en avais une de 2ans qui est partie et a laissé sa copine de 6mois qui se retrouve toute seule.. J'ai moi même beaucoup de peine... Du coup j'aimerais en trouver une ou deux pour lui tenir compagnie. Je suis de Maleville dans l'Aveyron je peux me déplacer vers Rodez. C'est urgent s'il vous plaît. Merci | |
|
| |
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: Recherche brebis Ouessant Mer 14 Fév 2018 - 8:44 | |
| Bienvenue et bonne recherche... J'ai vu une annonce par chez moi, mais je me doute que ça te fait un peu loin ! | |
|
| |
Nany Timide
MALEVILLE Employee
| Sujet: Re: Recherche brebis Ouessant Mer 14 Fév 2018 - 8:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche brebis Ouessant Mer 14 Fév 2018 - 10:45 | |
| J'habite au pieds des Pyrénées, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, donc à sans doute quelques 400 km de chez toi à la louche ! | |
|
| |
Nany Timide
MALEVILLE Employee
| Sujet: Re: Recherche brebis Ouessant Mer 14 Fév 2018 - 10:48 | |
| Ah oui effectivement ^^ La petite appeller ce matin, j'aimerais bien que l'autre entende et revienne mais comme on l'a récupéré avant hier elle a aucun repère... :/ | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Recherche brebis Ouessant Mer 14 Fév 2018 - 11:23 | |
| - Nany a écrit:
La petite appeller ce matin, j'aimerais bien que l'autre entende et revienne mais comme on l'a récupéré avant hier elle a aucun repère... :/ Je n'ai pas bien compris il te reste une petite brebis toute seule ? Ou bien tu en as une deuxième nouvelle mais éloignée de la petite ? Bonne chance en tout cas . | |
|
| |
Nany Timide
MALEVILLE Employee
| Sujet: Re: Recherche brebis Ouessant Mer 14 Fév 2018 - 11:30 | |
| Non, il m'en reste une petite noire de 6mois toute seule. J'ai pris les deux en meme temps, la blanche a 2ans et comme elles viennent du meme endroit, la petite etait toujours collée a l'autre. Mais hier elle a sauté le grillage j'ai pas eu le temps de l'attraper. Et comme on est au milieu de la campagne et que ya 2ou3 ferme au Allen tour et en plus il s'est mis a bcp neiger juste a ce moment du coup on l'a perdu du vu et perdu les trace.. J'ai pleuré toute la soirée, et on a passé 2h a la chercher sur les collines et dans les bois.. :'( | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche brebis Ouessant Mer 14 Fév 2018 - 12:20 | |
| Oh, mais normalement tu devrais la retrouver !
En prévenant tous les voisins alentours, elle va forcément essayer de trouver refuge auprès d'un lieu où il y a d'autres animaux ou même revenir une fois le gros stress passé...
Allez courage, il faut chercher et prévenir les pompiers, les vétérinaires, etc... Les gens qui trouvent un animal s'adressent souvent à ces organismes... | |
|
| |
Nany Timide
MALEVILLE Employee
| Sujet: Re: Recherche brebis Ouessant Mer 14 Fév 2018 - 12:32 | |
| Oui j'espere.. En attendent j'en cherche quand meme au moins une pour que la petite ne reste pas seule. | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Recherche brebis Ouessant Mer 14 Fév 2018 - 13:36 | |
| Va voir dans un élevage près de chez toi et prends une agnelle de l'année. Peu importe la race pour tenir compagnie à l'agnelle qui te reste. Si elle tourne maboule de solitude, tu auras tout gagné. | |
|
| |
Nany Timide
MALEVILLE Employee
| Sujet: Re: Recherche brebis Ouessant Mer 14 Fév 2018 - 17:25 | |
| Ben c'est que pour la viande autour de moi. J'ai demandé mais ya trop de suivis pour eux . | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche brebis Ouessant Jeu 15 Fév 2018 - 23:06 | |
| Alors des nouvelles de la petite fugueuse ? - Nany a écrit:
- Ben c'est que pour la viande autour de moi. J'ai demandé mais ya trop de suivis pour eux .
Pourquoi trop de suivi ? Administratif tu veux dire ? | |
|
| |
Nany Timide
MALEVILLE Employee
| Sujet: Re: Recherche brebis Ouessant Ven 16 Fév 2018 - 8:21 | |
| Non toujours rien.. J'ai contacté les mairie pour signalé au cas ou un paysans en parlerait. Du coup en fin d'apres midi jusqu'au soir on garde la petite a l'intérieur avec nous. Elle me suit partout c'est marrant ^^
Oui c'est pour la paprasse. Ils me dise que apres moi je pourrais avoir des controle aussi. Enfin bon ils veulent pas s'emmerder surtout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche brebis Ouessant Ven 16 Fév 2018 - 12:31 | |
| Bonne recherche alors .... Côté paperasse il faut savoir que la déclaration des moutons est obligatoire de toute façon qu'il s'agisse de moutons d'Ouessant ou d'autres . | |
|
| |
Nany Timide
MALEVILLE Employee
| Sujet: Re: Recherche brebis Ouessant Ven 16 Fév 2018 - 12:51 | |
| Oui mais un éleveur qui est sensé vendre des agneaux mort pour la viande qui en vend un vivant c'est beaucoup plus de controle et ils ne veulent pas s'emmerder a faire ca. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche brebis Ouessant Ven 16 Fév 2018 - 13:52 | |
| Mais non, il n'y a pas plus de contrôles !
Il suffit juste de remplir un papier pour le transport dont un exemplaire est à envoyer à l'EDE, et un pour le vendeur et le dernier pour l'acheteur. Il n'y a vraiment rien de sorcier, surtout pour les éleveurs qui ont l'habitude !
Je ne comprends pas trop le problème pour eux.......... | |
|
| |
Nany Timide
MALEVILLE Employee
| Sujet: Re: Recherche brebis Ouessant Ven 16 Fév 2018 - 15:25 | |
| Ben c'est ce qu'il ma dit... Tempis. De toute facon ils n'ont pas de Ouessant. | |
|
| |
alezan Fidèle au troupeau
paca(83)
| Sujet: Re: Recherche brebis Ouessant Ven 16 Fév 2018 - 21:19 | |
| - mairesse annie a écrit:
- Mais non, il n'y a pas plus de contrôles !
Il suffit juste de remplir un papier pour le transport dont un exemplaire est à envoyer à l'EDE, et un pour le vendeur et le dernier pour l'acheteur. Il n'y a vraiment rien de sorcier, surtout pour les éleveurs qui ont l'habitude !
Je ne comprends pas trop le problème pour eux.......... dans mon coin beaucoup d'éleveur ne vendent pas aux particuliers d'agneaux vivant pour ne pas avoir à assumer le service après ventes.. certain son trop embêter par les personnes qui leur demande des conseil, de l'aide, la tonte, les onglons, qui les dérange pour le moindre soucis etc.. (ce que je peux comprendre) mais bon certain le fond quand même. | |
|
| |
Nany Timide
MALEVILLE Employee
| Sujet: Re: Recherche brebis Ouessant Ven 16 Fév 2018 - 21:27 | |
| Chez moi en aveyron les campagnard sont un peu fermé ^^ lol | |
|
| |
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Recherche brebis Ouessant Ven 16 Fév 2018 - 21:38 | |
| Je trouve ça étrange quand même que la petite fugueuse ne revienne pas voir sa copine ?? vous avez tenté de mettre une gamelle de grain voir si elle était dans les parages ? si ça se trouve, elle est encore tout proche de chez vous... Elle est très sauvage ? | |
|
| |
Nany Timide
MALEVILLE Employee
| Sujet: Re: Recherche brebis Ouessant Sam 17 Fév 2018 - 10:12 | |
| Et bien quand on l'a récupéré on est rentré il faisait nuit, du coup elles on dormis a la maison, et c'est le lendemain quand on les a sortis pour leur donner a manger qu'elle est partie. On les a achetée a 1h de chez nous. Donc elle n'avait aucun repère pour revenir. Ni abris ni nourriture. Et puis elle est partie en plein tempête de neige en plus... Non c'est juste qu'elle a eu peur de l'inconnu et elle a couru tout droit. C'est que des champs a perte de vue, avec des bout de foret et 2 ou 3 fermes. On a prevenu les fermier mais a mon avis elle est partie loin... | |
|
| |
soay Timide
Lot nature
| Sujet: Re: Recherche brebis Ouessant Sam 17 Fév 2018 - 12:38 | |
| vous l'avez vue sauter la clôture ? Si c'est du barbelé ou un grillage trop bas, ça risque de se reproduire | |
|
| |
Nany Timide
MALEVILLE Employee
| Sujet: Re: Recherche brebis Ouessant Sam 17 Fév 2018 - 12:46 | |
| Oui je l'ai vu. On va refaire correctement la cloture. Pour le moment la petite est parqué. | |
|
| |
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Recherche brebis Ouessant Sam 17 Fév 2018 - 20:13 | |
| ok autant pour moi, je croyais que vous l'aviez de longue date ; alors en effet, il y a peu de chance de la retrouver | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche brebis Ouessant Sam 17 Fév 2018 - 21:07 | |
| Mais tout de même, elle va bien aller quelque part cette petite brebis... Ce ne sont pas des animaux qui restent seuls... Il faut peut-être mettre quelques affichettes dans les commerces des villages alentours afin que le plus de monde possible sache que cet animal est recherché... Et puis certaines personnes l'ont peut-être aperçu et cela donnerait une piste pour savoir dans quelle direction chercher... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche brebis Ouessant | |
| |
|
| |
| Recherche brebis Ouessant | |
|