Bonjour à tous,
Alors voilà, nous nous sommes dans le 87 (haute vienne) et nous sommes propriétaire d'une ancienne ferme avec 2.25hectares depuis 2ans et nous agrandissons la famille régulièrement.
Un projet professionnelle se forme sur notre lieu de vie mais pour le moment, je travaille a 45min et mon compagnon rénove la maison !
Pour ce qui est des animaux, on a commencé avec 2poules et 1coq, nous avons perdu une poule (maladie) rapidement après qu'elle soit arrivée chez nous, et la deuxième a couvé au printemps dernier de 3 poussins qui sont devenus 2poules (orangette et grisettes) et 1coq (punky). La première poule (opot) et les 3 grands poussins sont de race marans.
En juillet dernier, nous avons accueilli 1brebis et 1beliers de 6 et 8mois environ, Roc et Rouky
Ce sont des moutons du cameroun.
Et en décembre dernier, une chevrette d'un an à peine est venue agrandir la famille, devenant super copine avec les moutons! Elle s'appelle blanchette (mais n'est blanche que vue de dos!!). C'est une chèvre du massif centrale.
Jusque là, peu de soucis hormis notre première poule, mais ce matin une mise à bas qui s'est mal passée.
Ça me donne très envie de me former plus pour pouvoir soigner et aider mes animaux au mieux et si possible naturellement...
Ça me donne aussi envie de discuter avec des éleveurs "amateurs" et de partager trucs et astuces!
Alors merci de votre accueil
(des photos de la compagnie viendront bientot...)