Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
Pour éviter la consanguinité du troupeau, je suis à la recherche d'un nouveau bélier Soay, achat ou échange. Limousin uniquement.
De façon générale, sommes nous (éleveurs de Soays) nombreux en Limousin?
lolo Fait partie du troupeau
oise technicien vache laitiere/chien de troupeau
Sujet: Re: Recherche bélier Soay (Limousin) Mar 8 Mai 2018 - 10:38
bonjour, je connais un eleveur de soay dans la creuse. il est a moutier d'ahun.
sinon j'ai créé une page pour les amateurs de soay . discutions , ventes , echanges, etc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lev
Creuse -
Sujet: Re: Recherche bélier Soay (Limousin) Mar 8 Mai 2018 - 12:20
lolo a écrit:
je connais un eleveur de soay dans la creuse. il est a moutier d'ahun.
Bonjour, je connais Denis et son élevage (magnifique cheptel ceci dit en passant), mais je recherche à apporter un peu de sang neuf pour éviter tout risque de consanguinité :)
La salamandre verte
78600 Le Mesnil Le roi Association
Sujet: Trois jeune beliers Dim 13 Mai 2018 - 11:13
Bonjour, je suis membre d'une association "La Salamandre Verte" qui pratique l'éco paturage sur une prairie en bord de seine. Nous avons un troupeau de 18 Soay et cette année nous avons eu six naissances 3 mâles et 3 femelles. Nous cherchons a vendre les trois mâles. Cela vous intéresse t il ?
Le lien du site de notre association : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
soleyanne Timide
Peyrat de Bellac loisirs creatifs
Sujet: Soay à vendre Mer 20 Juin 2018 - 8:10
Bonjour
Si ce n’est pas trop tard, je suis à Peyrat de bellac et j’ai deux agneaux de l’année et un bélier reproducteur Soay, si cela vous intéresse, je les vends à petit prix.
Merci
lev
Creuse -
Sujet: Re: Recherche bélier Soay (Limousin) Mer 20 Juin 2018 - 8:29
soleyanne a écrit:
Si ce n’est pas trop tard, je suis à Peyrat de bellac et j’ai deux agneaux de l’année et un bélier reproducteur Soay, si cela vous intéresse, je les vends à petit prix.
Bonjour, cela aurait été avec plaisir, mais j'ai entre-temps déjà trouvé ailleurs l'agneau que je recherchais :)
soleyanne Timide
Peyrat de Bellac loisirs creatifs
Sujet: Soay à vendre Mer 20 Juin 2018 - 11:19
Je m’en doutais un peu mais « qui ne tente rien n’a rien ! », tant mieux pour vous.