Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Béliers Solognot

4 participants
AuteurMessage
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak

Béliers Solognot Empty
MessageSujet: Béliers Solognot   Béliers Solognot EmptyMar 29 Oct 2019 - 19:43

Bonjour tout le monde,

Un nouveau projet potentiel avec bien sur des questions.

J'ai l'opportunité d'acheter 4 béliers Solognot de l'année qui ont l'habitude d'être travaillé par des chiens de troupeau. Je viens d'effectuer un stage chien de troupeau avec eux et des brebis de la même race.

Ce serait l'idéal pour faire travailler Newton (notre Border Collie débutant) au troupeau. Lors des sessions de travail, je séparerai les Soay des Solognot en plaçant les Solognot dans un cercle de travail de 50 mètres de circonférence (à réaliser)

Sachant que nous avons 1 Ha de prairie pour nos 6 béliers de Soay et que c'est largement trop car il nous faut faire venir quelqu'un pour rotobroyer la prairie en mai car herbage trop haut, la question est de savoir si rajouter 4 béliers Solognot (qui pèseront 80kgs/adulte) ne sera pas trop pour la prairie?

J'ai toujours la possibilité d'acheter du foin dans les fermes voisines si nécessaire pour l'hiver et été en période de sécheresse.

Seul inconvénient à priori, il va me falloir tondre ces 4 béliers, mais je suppose qu'en prenant son temps,c'est faisable non?
Béliers Solognot Th_jfi11
Béliers Solognot Th_jfi10
Béliers Solognot Solo5_10

Toujours preneur d'avis et remarques du forum.

Z
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger

Béliers Solognot Empty
MessageSujet: Re: Béliers Solognot   Béliers Solognot EmptyMer 30 Oct 2019 - 15:52

Sont pas encore dans ton parc les gamins là? Ya l'border qui est déjà prêt à partir pour faire courir tout ça à fond les gamelles!

Allez file, tu devrais déjà être revenu!
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Béliers Solognot Empty
MessageSujet: Re: Béliers Solognot   Béliers Solognot EmptyMer 30 Oct 2019 - 19:25

Newton à déjà passé 1 journée à travailler avec les 4 béliers Solognot lors d'une journée de formation le week end dernier, dans le cercle et en espace libre.
Béliers Solognot Newton11
Cela c'est très bien passé car ces béliers étant habitués à participer à des journées de formation chien de troupeau, ne sont pas  farouches.
De plus étant habitués aux humains ils viennent facilement au cercle même sans chien avec un sceau de granulés.
Donc je suis assez confiant qu'en prenant ces 4 béliers, je pourrais faire progresser mon chien au troupeau.
patgen
administrateur
administrateur
patgen

Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée

Béliers Solognot Empty
MessageSujet: Re: Béliers Solognot   Béliers Solognot EmptyJeu 31 Oct 2019 - 8:27

Tu restes dans les bandes de mecs, je vois ;-)
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Béliers Solognot Empty
MessageSujet: Re: Béliers Solognot   Béliers Solognot EmptyDim 1 Déc 2019 - 16:03

Ca y est, c'est fait. Après un peu de boulot sur le box et la réalisation d'un cercle de travail, nous avons désormais 6 nains de Soays et 4 mousquetaires Solognots.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Béliers Solognot Empty
MessageSujet: Re: Béliers Solognot   Béliers Solognot EmptySam 7 Déc 2019 - 14:15

zorkita a écrit:
Ca y est, c'est fait. Après un peu de boulot sur le box et la réalisation d'un cercle de travail, nous avons désormais 6 nains de Soays et 4 mousquetaires Solognots.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lien ne m'est pas accessible : est-il en mode public ?
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Béliers Solognot Empty
MessageSujet: Re: Béliers Solognot   Béliers Solognot EmptySam 7 Déc 2019 - 16:30

Il devrait être visible désormais.
Contenu sponsorisé

Béliers Solognot Empty
MessageSujet: Re: Béliers Solognot   Béliers Solognot Empty

Béliers Solognot
Page 1 sur 1