Bonjour tout le monde,
Un nouveau projet potentiel avec bien sur des questions.
J'ai l'opportunité d'acheter 4 béliers Solognot de l'année qui ont l'habitude d'être travaillé par des chiens de troupeau. Je viens d'effectuer un stage chien de troupeau avec eux et des brebis de la même race.
Ce serait l'idéal pour faire travailler Newton (notre Border Collie débutant) au troupeau. Lors des sessions de travail, je séparerai les Soay des Solognot en plaçant les Solognot dans un cercle de travail de 50 mètres de circonférence (à réaliser)
Sachant que nous avons 1 Ha de prairie pour nos 6 béliers de Soay et que c'est largement trop car il nous faut faire venir quelqu'un pour rotobroyer la prairie en mai car herbage trop haut, la question est de savoir si rajouter 4 béliers Solognot (qui pèseront 80kgs/adulte) ne sera pas trop pour la prairie?
J'ai toujours la possibilité d'acheter du foin dans les fermes voisines si nécessaire pour l'hiver et été en période de sécheresse.
Seul inconvénient à priori, il va me falloir tondre ces 4 béliers, mais je suppose qu'en prenant son temps,c'est faisable non?
Toujours preneur d'avis et remarques du forum.
Z