Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Isère / Festival International Pastoralismes et Grands Espaces

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Isère / Festival International Pastoralismes et Grands Espaces  Empty
MessageSujet: Isère / Festival International Pastoralismes et Grands Espaces    Isère / Festival International Pastoralismes et Grands Espaces  EmptySam 2 Oct 2021 - 20:15

... Rencontres   Isère / Festival International Pastoralismes et Grands Espaces  4094550545  sur les alpages et le monde pastoral... c'est à Grenoble et ça commence jeudi prochain  Isère / Festival International Pastoralismes et Grands Espaces  4056633130 jusqu'au 10 octobre :

https://www.festival-pastoralismes.com/programme-2021/


Dernière édition par BackInGre le Sam 30 Avr 2022 - 19:50, édité 2 fois

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Isère / Festival International Pastoralismes et Grands Espaces  Empty
MessageSujet: Re: Isère / Festival International Pastoralismes et Grands Espaces    Isère / Festival International Pastoralismes et Grands Espaces  EmptyDim 3 Oct 2021 - 10:50

Dommage que je sois aussi loin !

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Isère / Festival International Pastoralismes et Grands Espaces  Empty
MessageSujet: Re: Isère / Festival International Pastoralismes et Grands Espaces    Isère / Festival International Pastoralismes et Grands Espaces  EmptySam 9 Oct 2021 - 20:31

J'ai eu le plaisir de pouvoir aller faire un tour au festival hier soir et quel plaisir de voir des stand de laine, des livres sur les ovins ou les alpages, des expos photos, des jeux etc ... et de pouvoir discuter sur le sujet et de préciser avec plaisir "J'ai CINQ moutons " (avec un sourire version pub dentifrice rire04 ) et d'avoir en face, ENFIN cheers, des personnes qui ne se demandent pas "c'est qui cette extra-terreste tellement contente d'avoir des moutons ?  Suspect "

Ont été diffusés également, deux très beaux films, complètement différents :

- Paysans du ciel : sur la vie dans les alpages suisses avec des vaches, très très beaux cadrages et très impressionnant travail photographique :
https://www.festival-pastoralismes.com/film/paysan-du-ciel/

- Nous paysans : TRES TRES intéressant reportage historique et chronologique, sur l'évolution de l'agriculture en France, faisant mieux comprendre "comment nous en sommes arrivés à ce que nous vivons maintenant..."
https://www.festival-pastoralismes.com/film/nous-paysans/

PS : à la fin du festival, devraient être présents sur le site, les liens pour pouvoir films, ou des infos où ils seront projetés etc...

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Isère / Festival International Pastoralismes et Grands Espaces  Empty
MessageSujet: Re: Isère / Festival International Pastoralismes et Grands Espaces    Isère / Festival International Pastoralismes et Grands Espaces  EmptyMer 11 Oct 2023 - 21:01


Les moutons envahissent mouton3 à nouveau Grenoble à partir de demain et jusqu'à dimanche ! Invision-Board-Franc

https://www.festival-pastoralismes.com/

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Uriana
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Aude Emploi/loisirs Secrétaire Un peu de tout...

Isère / Festival International Pastoralismes et Grands Espaces  Empty
MessageSujet: Re: Isère / Festival International Pastoralismes et Grands Espaces    Isère / Festival International Pastoralismes et Grands Espaces  EmptyJeu 12 Oct 2023 - 9:08

Merci,BackInGre !
C'est,malheureusement,un peu loin pour moi,mais quel beau et riche programme ! sunny

J'ai regardé deux fois de suite la bande annonce : elle est magnifique et poignante à la fois !

Oui,quand on commence à s'intéresser aux moutons,c'est vraiment tout un monde qui s'ouvre à nous...vertigineux !!! cheers

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Isère / Festival International Pastoralismes et Grands Espaces  Empty
MessageSujet: Re: Isère / Festival International Pastoralismes et Grands Espaces    Isère / Festival International Pastoralismes et Grands Espaces  EmptyDim 15 Oct 2023 - 20:40


Bénévole deux jours sur le festival, je vous partage une photo d'ambiance de la très centrale place Victor Hugo à Grenoble I love you (au fond le Vercors)

Isère / Festival International Pastoralismes et Grands Espaces  Img_5018


Démonstrations de tonte de moutons : https://www.facebook.com/reel/867372721160920


J'ai aussi eu la chance de voir le film "La dernière transhumance" de Dragos Lumpan : AB-SO-LU-MENT magnifique : TOUT : le fond : la recherche documentaire, sociétale, historique, psycologique, ... & la forme : le SUPERBE travail photographique, la lumière, les ambiances, le montage, les interviews... A voir AB-SO-LU-MENT ! Invision-Board-Franc

https://transhumance.ro/en/

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isère / Festival International Pastoralismes et Grands Espaces  Empty
MessageSujet: Re: Isère / Festival International Pastoralismes et Grands Espaces    Isère / Festival International Pastoralismes et Grands Espaces  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isère / Festival International Pastoralismes et Grands Espaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isère / Festival du Cinéma Nature & Environnement
» Isère / Rencontres Ciné Montagne
» Les biquettes de nos grands-mères / Achour Mihoubi
» 3 nouvelles en Isère
» Isère / Foire de Beaucroissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Evènements & Visites-
Sauter vers: