Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Le mouton à tête noire

Aller en bas 
AuteurMessage
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Le mouton à tête noire Empty
MessageSujet: Le mouton à tête noire   Le mouton à tête noire EmptySam 3 Sep 2022 - 22:32

BackInGre a écrit:


J'ai bien aimé cette vidéso sur "Les tribulations d'un berger transhumant" sur les moutons à tête noire... (peut-être parcequ'ils ressemblent à mes fauves ?  interrogation01  Le mouton à tête noire 1515149949  Le mouton à tête noire 1984032151  : les images des chiens qui lèchent  Le mouton à tête noire 4148383595 l'agneau qui vient de naitre sont splendides ! Le mouton à tête noire 3651832253  et les images au ralenti des agneaux qui gambadent sont justes mer-veil-leuses ! fille04  La musique  Le mouton à tête noire 266339464 est souvent bien choisie aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il semble en effet que ce soit un mix entre Leicester, Southdown, ou Hampshire, avec des races locales :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

German Blackheaded Mutton

In 1850, blackheaded meat breeds, such as Leicester, Southdown, and Hampshire were imported from England into Saxony to be crossed with local breeds. Thirty years later, breeding of these sheep started more in Westfalia and Eastern Prussia than in Saxony. The Merinofleischschaf (Merino mutton sheep) was prevalent in Saxony.

Westfalia, with its high precipitation was the perfect area for the Schwarzkopf Fleischschaf, and it is still the main breeding area. German Blackheaded mutton sheep are medium-sized, white sheep that are wide and long with dark-brown to black head, ears, and legs. They grow crossbred wool with a tight and firm staple that protects them in a wet climate.

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mouton à tête noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preparation de la tete de mouton pour consommation
» Mon troupeau
» Recherche agnelles de race Suffolk ou Noire de Velay
» Bélier qui se tape la tête
» mouton qui pue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Les différentes races-
Sauter vers: