| Présentation .... attaque par un lynx !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flo36
| Sujet: Présentation .... attaque par un lynx !! Ven 4 Mar 2011 - 19:59 | |
| Bonjour Juste un petit mot pour vous dire que perso je n'ai pas de moutons , mais je viens pour me renseigner , pour ceux de ma voisine !
Les 2 moutons de notre voisine ont été attaqués ! Une retrouvée morte la tête rongée , le reste est intacte ! Sa fille d'un an n'a plus qu'une partie de la tête , tout un oeil a été dévoré jusqu'a l'os ! Mais en vie ! ???
Ma voisine qui ne vient que le wk est éffondrée ! Notre voisin piegeur est venu voir le desastre ! Il est resté sans voix ! Ce n'est pas un renard ni un chien etc... il pencherait pour un rapace ! C'est le genre a ne s'attaquer qu'aux yeux en priorité !
On attend le veto pour faire l'autopsie !
Précision nous sommes ds l'indre dept36 , et les deux brebis vivaient seules dans une clairière ! Sous notre surveillance quotidienne bien sur ! | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Présentation .... attaque par un lynx !! Ven 4 Mar 2011 - 20:08 | |
| Oh quelle tristesse !
Dans quelle région es-tu ? Il y a des grands rapaces chez vous ,aigles ,vautours ? Si oui c'est possible mais vraiment rarissime :!: .
Il faudrait un facteur déclenchant (deux en fait) ,que les rapaces ne trouvent vraiment plus rien d'autre à manger et que la brebis soit à terre ,affaiblie ,malade ,blessée ?
L'autre du coup a pu être attaquée aussi si elle est restée à côté .
Est-ce la deuxième a des chances de survivre d'après le véto ? | |
|
| |
admin. forum anciennement Marguerite
| Sujet: Re: Présentation .... attaque par un lynx !! Ven 4 Mar 2011 - 20:11 | |
| quelle horreur ! les rapaces ne tuent pas des bêtes aussi grosses , je pencherais plutôt pour une attaque de chien , début de dégustation , puis , effectivement , finition par un rapace ou un corbeau pour le reste des dégâts , les corbeaux sont trés rapides pour venir manger les yeux des bêtes mortes ou moribondes .
quand j'élevais des chèvres , un matin il me manquait une bête , la disparition datait au pire de quelques heures .... j'ai retrouvée ma chèvre morte , probablement empoisonnée par une plante parcequ'elle avait de la bave abondante sur le côté de la bouche , mais sans yeux ....... c'est une vision terrible .... les corbeaux .... _________________ administrateur [b][i]
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation .... attaque par un lynx !! Ven 4 Mar 2011 - 20:17 | |
| - marguerite a écrit:
- quelle horreur !
les rapaces ne tuent pas des bêtes aussi grosses , je pencherais plutôt pour une attaque de chien , début de dégustation , puis , effectivement , finition par un rapace ou un corbeau pour le reste des dégâts , les corbeaux sont trés rapides pour venir manger les yeux des bêtes mortes ou moribondes .
Oui ça me parait très plausible . Si l'animal est déjà blessé et à terre,c'est vrai que les corbeaux peuvent venir aussi . Mais auraient-il attaqué la deuxième qui était encore debout ,j'ai des doutes .... Certains chiens errants "encore novices" dans l'art de tuer ,peuvent aussi faire ce genre d'horreur .... | |
|
| |
Flo36
| Sujet: Re: Présentation .... attaque par un lynx !! Ven 4 Mar 2011 - 20:18 | |
| Non le piegeur dit que ce ne sont pas des chiens , aucunes traces de morsures . Et la tête d'une est rongée! Et pour grignoter la tête de l'autre encore vivante il y aurait des traces pour que l'attaquant la maitrise mais là aucunes morsures ! Et dans ma region nous n'avand pas de rapaces a part les buses !
Mais avec mon mari on avait vu une emission ou des grands rapaces (aux pays basques) s'attaquaient a des veaux !
Mais ici on n'a rien ! C'est ca le problême ! Je ne sais pas si le veto a accepté de venir ce soir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation .... attaque par un lynx !! Ven 4 Mar 2011 - 21:23 | |
| - anipatchen a écrit:
Si l'animal est déjà blessé et à terre,c'est vrai que les corbeaux peuvent venir aussi . Mais auraient-il attaqué la deuxième qui était encore debout ,j'ai des doutes ....
un mouton trés stressé par une attaque ( de chiens qui lui courent aprés , l'essouffle , le désoriente ) a parfois une période d' " évanouissement " , une sorte de lâcher prise avec ce qui lui arrive , il reste inerte comme mort pendant un long moment , même sans être blessé , puis reprend ses esprits , il lui faut au moins une demi heure de vraie tranquillité avant de reprendre ses esprits .......... ce qui laisse beaucoup de temps à un prédateur comme un rapace ou un corbeau pour prendre le temps de goûter à ses yeux par exemple . _________________ administrateur [b][i]
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation .... attaque par un lynx !! Ven 4 Mar 2011 - 22:01 | |
| ah oui c'est vrai ....
Bon j'espère que le véto a pu venir ..... | |
|
| |
zézé Berger
Corse du sud
| Sujet: Re: Présentation .... attaque par un lynx !! Ven 4 Mar 2011 - 22:12 | |
| quelle histoire! j'espère que l'on aura une explication... | |
|
| |
Flo36
| Sujet: Re: Présentation .... attaque par un lynx !! Ven 4 Mar 2011 - 22:14 | |
| Mon mari vient de me dire que la moutonne morte a le coté droit uniquement de rogner ! Rien d'autres n'a été attaqué ! Et celle encore vivante , c'est le coté droit aussi !
Je faisais remarquer a mon mari que pour moi ca pouvait etre aussi bien quelqu'un de givré qui aurait pu faire cela ! Car un rapace ne serait pas rentré ds l'abri (qui est grand d'ailleurs )! Mais elle a pu revenir mourrir là !
J'aurais des nouvelles demain ! En attendant moi mes chiennes seront enfermées demain ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation .... attaque par un lynx !! Ven 4 Mar 2011 - 22:36 | |
| Vraiment bizarre . je suis impatiente d'avoir des nouvelles pour la santé de la petite mais aussi concernant cette étrange attaque . Bonne nuit quand même. | |
|
| |
Flo36
| Sujet: Re: Présentation .... attaque par un lynx !! Ven 4 Mar 2011 - 22:40 | |
| Malheureusement je pense que la petite doit être euthanasier ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation .... attaque par un lynx !! Ven 4 Mar 2011 - 22:54 | |
| Oui c'est bien possible .... Une belle pensée à vous tous | |
|
| |
florentin Fait partie du troupeau
| Sujet: présentation Sam 5 Mar 2011 - 10:27 | |
| bonjour et biensues sur le forum je ne comprend cette histoire elle atroce | |
|
| |
Flo36
| Sujet: Re: Présentation .... attaque par un lynx !! Sam 5 Mar 2011 - 16:52 | |
| Apparement nous pensons a un félin ! D'après le veto c'est la technique du lynx ! Ne manger que la tête ! N'est pas charognard donc est revenu le lendemain se faire l'autre ! Meme celle qui etait resté en vie avait le coté droit entier de rongé ! Du jamais vu ! Maintenant elle est au Paradis des brebis ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation .... attaque par un lynx !! Sam 5 Mar 2011 - 19:31 | |
| Le lynx est un de mes animaux préférés ,mais là c'est son aspect le moins sympathique . Il s'approche rarement des lieux trop fréquentés ,mais si les gens ne venaient qu'une fois par semaine ,il a pu se sentir plus en sécurité ? Ses techniques de chasse habituelles sont d'étouffer la proie avant de la manger .Et il les mange par l'arrière en général . Mais avec des moutons bien laineux ,la laine a pu le gêner ....? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation .... attaque par un lynx !! Sam 5 Mar 2011 - 20:50 | |
| alors là , c'est la stupéfaction la plus totale !!!!!!! et je dois dire que personne bien évidemment n'aurait pu apporter une telle réponse sur notre forum !!!
comme quoi , nous avons vraiment intérêt à faire toujours confiance , en tout premier , à l'expérience de nos vétérinaires . les réponses des membres d'un forum comme le nôtre ne peuvent être que des réponses d'amateurs à l'expérience forcément limitée .
ces brebis étaient dans un endroit vraiment isolé ? il y a des lynxs dans ce département ? et déjà d'autres attaques connues dans le secteur ? _________________ administrateur [b][i]
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation .... attaque par un lynx !! Lun 7 Mar 2011 - 21:37 | |
| je viens de modifier le titre de cette discussion , afin que nous puissions facilement la retrouver si nous en avons besoin^plus tard . _________________ administrateur [b][i]
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation .... attaque par un lynx !! | |
| |
|
| |
| Présentation .... attaque par un lynx !! | |
|