Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Petit troupeau des Vosges

Aller en bas 
+26
NatDH
Francine
Gwinhaldiel
mairesse annie
alezan
viflash
Didier Agnès
obejas
carioline
kylbane19
Bar'Quête
Zeilles
patgen
Padma
Pokomolo
vira
Vir Ginie
bucheron
misatis
William
Dominique
zézé
lilo
admin. forum
Chloé
anipatchen
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 7 EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:43

Non pas trop possessifs, ils avaient même l'air contents finalement et n'ont pas tardé à brouter tranquillement , en surveillant quand même du coin de l'oeil au cas où les mastodontes recommenceraient à faire les fofolles et où il faudrait se mettre à l'abri Razz.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 7 EmptyMer 29 Mai 2013 - 23:59

Allez avant l'arrivée des photos d'après tonte 2013 quelques clichés pour bien saisir le contraste avant/ après :mouton9: .

En hiver :
sur une des photos on voit la petite Ayla dans sa posture favorite, la tête posée avec confiance sur l'arrière train de son grand amoureux Moïse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Différence de hauteur de popotins et de laines entre les Corses et le croisé Suffolk !!! Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 7 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 0:09

Les laineux ...avec leur laine Rolling Eyes Wink

Bobolino
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ayla
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moïse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 7 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 0:14

Photos vite faites ce soir....D'autres à venir avec un meilleur éclairage . Ils sont tous nus !
La douce Anipatchen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et de très loin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ayla me fait du charme pour que j'abandonne ceux qui se vautrent sur moi dans la bergerie pour obtenir des calins et que je vienne la rejoindre au calme dehors fille04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 7 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 7:51

Ils ont des regards très expressifs !
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Petit troupeau des Vosges - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 7 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:34

Superbes photos Anipatchen!

Je vois que la protection du tulipier de Virginie est très élaborée...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 7 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 23:53

Patgen a écrit:
Ils ont des regards très expressifs !
Oui je trouve aussi et si j'y arrive j'aime bien qu'on voie sur les photos toute la richesse d'expression et de vie de ces moutons qu'on prend trop souvent pour "des moutons" Wink

zézé a écrit:
Superbes photos Anipatchen!

Je vois que la protection du tulipier de Virginie est très élaborée...
Ah quel oeil pourtant avec ce froid la croissance des feuilles en est encore à son début.
Hélas les affreux ont mangé un Parotie de Perse , un Mélèze et un Liquidambar pale
Mais vous avez vu ont a bien avancé dans le perfectionnement des protections !
Il faudra qu'on reparle jardinage et qu'on sache aussi où vous en êtes chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Petit troupeau des Vosges - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 0:11

anipatchen a écrit:
Ah quel oeil pourtant avec ce froid la croissance des feuilles en est encore à son début.
.

j'ai le même, en plus grand; plus feuillu et plus fleuri! J'ai aussi un Liquidambar, c'est un très bel arbre aussi. Pour le moment, ils n'ont été touchés ni l'un ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:19

[quote="anipatchen"]
Patgen a écrit:
Ils ont des regards très expressifs !
Oui je trouve aussi et si j'y arrive j'aime bien qu'on voie sur les photos toute la richesse d'expression et de vie de ces moutons qu'on prend trop souvent pour "des moutons" Wink

C'est bien vrai ! J'ai entendu il y a qq temps sur France Inter une scientifique qui disait avoir bossé des années dans l'étude des grands singes et qui maintenant voulait étudier l'intelligence des moutons, elle affirmait qu'on ne leur donnait finalement jamais l'occasion de montrer qu'ils sont intelligents ! Mais je n'ai pas retenu son nom, j'aimerais bien savoir où elle en est !

Pour étayer ce qu'elle dit, cet automne j'ai modifié la circulation entre mes 2 parcelles en créant un couloir qui longe les 2 parcelles et qui permet aux moutons même lorsqu'ils sont dans la parcelle du fond (plus ventilée et avec juste une petite cabane) de venir dans la bergerie où ils ont du foin sec, le sel etc... En plus le couloir crée une zone facile à bloquer quand je dois en choper une. Je me suis dit que ça allait être chaud de leur faire comprendre le truc, eh ben croyez-le croyez-le pas, ils ont mis 2 jours à peine pour piger que quand ils me voyaient depuis le fond aller vers la bergerie ils devaient s'éloigner de la clôture, partir vers le fond du pré et enfiler le couloir pour me rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:53

Sisi je te crois tout à fait!
J'ai souvent été épatée par leur grand sens de l'observation et quand il s'est agit de la protection de mes plantations d'arbres je t'assure que j'ai pu les observer souvent en pleine "méditation" devant les protections avec pour résultat final un travail d'ingénieur ultra efficace pour leur destruction rire04
Est-ce que c'est cette chercheuse dont tu as entendu parler ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Petit troupeau des Vosges - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:14

pour les moutons d'Anipatchen, laissez pousser ce jeune tulipier et vous pourrez ainsi apprécier ses fleurs. Directement du producteur au consommateur....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:11

Oh que c'est beau ! Il doit être bien grand ce tulipier, j'ai lu qu'il ne fleurit qu'au bout d'une quinzaine d'année ....


Mais Zézé il n'est pas question que je montre ces photos à mes monstres , des mets exotiques de premier choix ils en ont déjà eu beaucoup trop à mon goût vieille Petit troupeau des Vosges - Page 7 986426384 lol! .
Sans parler de ce beau jeune homme de Momo qui ferait des ravages auprès de ces demoiselles et quelques jaloux Wink
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Petit troupeau des Vosges - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 7 EmptySam 1 Juin 2013 - 19:55

anipatchen a écrit:
Il doit être bien grand ce tulipier, j'ai lu qu'il ne fleurit qu'au bout d'une quinzaine d'année ....


Je pense qu'il doit faire une vingtaine de mètres de hauteur. Je l'ai planté il y a à peine 15 ans et devait être un peu plus gros que le votre. Même si le climat méditéraneen n'est probablement pas idéal pour cette essence, il a l'air de s'être bien aclimaté. Je l'ai mis au plus bas de mon jardin, dans une terre alluvionnaire profonde. Il s'est mis à fleurir 5 ou 6 ans après sa plantation. Tous les ans sa floraison s'étale un peu plus dans le temps. Cette année les premières fleurs sont apparues début mai, il en est toujours bien garni, et il y a encore des boutons. Malgré leur grosseur, les fleurs passent presque inaperçues dans le feuillage et ont un parfum très poivré. Je vous conseille de garder quelques branches à hauteur d'homme, pour pouvoir profiter de cette floraison.

Pour le moment, les brebis n'ont jamais touché à l'écorce!

Désolé pour les photos qui n'ont pas la qualité des votres (vous avez investit dans un nouvel appareil?), je les ai prises avec mon téléphone...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 7 EmptySam 1 Juin 2013 - 23:54

C'est superbe ! Aucune idée de l'âge du mien, mais qui sait il fleurira donc peut-être plus tôt que prévu.
Garder des branches assez basses j'aimerais beaucoup, mon idée c'est justement de laisser les arbres libres de prendre la forme qu'ils veulent si possible sans jamais tailler.
Peut-être que vos moutons ne s'attaquent pas à l'écorce parce que l'arbre est suffisamment âgé et que l'écorce n'est plus à leur goût ?
Oui j'aime bien cet appareil photo, c'est un vieux S...y pas de très haute gamme, un peu rustique qui n'a même plus de bouton pour la mise au point et dont le reste tien avec un bout de scotch ( à renouveler régulièrement quand Bobolino ou Ayla arrivent à l'arracher Petit troupeau des Vosges - Page 7 1515149949 ). On m'en avait offert un autre sensé être de meilleure qualité et qui fait des photos aux couleurs affreuses.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 7 EmptyDim 2 Juin 2013 - 11:36

anipatchen a écrit:
Sisi je te crois tout à fait!
J'ai souvent été épatée par leur grand sens de l'observation et quand il s'est agit de la protection de mes plantations d'arbres je t'assure que j'ai pu les observer souvent en pleine "méditation" devant les protections avec pour résultat final un travail d'ingénieur ultra efficace pour leur destruction rire04
Est-ce que c'est cette chercheuse dont tu as entendu parler ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, sans doute, et j'ai dû en prenant l'émission en route confondre Vinciane Despret avec la Thelma dont elle parle et qui a étudié les grands singes. J'aime bien son approche, je me souviens de discussions infinies en classe de philo sur la souffrance animale, différence de nature ou de degré...

J'ai bien aimé aussi le film Temple Grandin repassé récemment à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Zeilles
Timide
Timide



Vierge Localisation France Emploi/loisirs Etudiante et éleveuse amateur de lapins nains

Petit troupeau des Vosges - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 7 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:40

Pfffiou... J'adore tes moutons ! Ils sont magnifiques et le cadre a l'air vraiment super ! Je t'envie la relation que tu a avec eux et qu'on voudrais tous avoir avec nos animaux =)
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 7 EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:41

Merci Zeilles, c'est vrai qu'ils vivent dans un très beau cadre ces laineux .
Pour cause de grève  (Embarassed  Petit troupeau des Vosges - Page 7 1984032151 ) je n'étais pas venue sur le forum pour raconter la mésaventure de mon pauvre Moïse .Alors vite fait quelques nouvelles.
Un matin d'aôut je l'ai retrouvé la patte arrière pendante dans une attitude plutôt inquiétante. Il a eu la visite de Bucheron qui a confirmé que ça n'était pas qu'une simple foulure et nous l'avons ensuite amené faire un tour en voiture jusque chez le véto où il a tenu compagnie dans la salle d'attente à un chien couvert de morsures qui avait subit une attaque en règle d'un chien errant déchainé.
Etonnant son comportement plein de maîtrise de lui malgré cette situation hautement stressante.

Le véto l'a anesthésié pour essayer, très difficilement de réemboiter son articulation avant de poser une atèle et un pansement ultra serré.
Le pansement devant rester sec il nous avait demandé de le garder enfermé un mois entier vu la météo mouillée de chez nous.
Mais je n'ai pas eu le coeur de le faire, il avait si visiblement besoin de se reposer auprès de ses arbres préférés que j'ai préféré angoisser un peu pour les dégâts éventuels que pourrait causer un pansement mouillé et privilégier ce qui est bon pour son moral.

En plus même s'il avait tendance à rester à l'écart des autres , sa famille moutons s'est bien occupée de lui aussi et ils se sont montrés vraiment très sympas avec lui . J'ai souvent vu les brebis venir lui tenir compagnie et chercher à le consoler ou à le stimuler , l'une en se couchant près de lui la tête posée sur son dos, l'autre en le provoquant gentiment à quelques jeux de coups de boules qu'il finissait par accepter volontiers.
Et le gros Bobolino a fait des efforts pour ne pas en profiter pour le bousculer.

Hier c'était le jour j, j'allais enlever le pansement et pouvoir voir l'état de la patte pale .
Long et laborieux comme opération....M'enfin à part une ou deux petites plaies de frottement tout va bien ouf !!
La patte a l'air un peu ressoudée mais elle pend toujours ,il ne la pose pas.
Il est bien possible qu'il boite à vie, mais il a l'air en forme par ailleurs et il a l'air d'avoir retrouvé son rôle de gardien en chef du troupeau même s'il se couche encore souvent et qu'il garde le dos un peu rond (la posture sur 3 pattes sans doute ).

Ce matin je m'attendais à ce qu'il m'en veuille pour les mauvais traitements de la veille, mais à ma grande surprise, quand il m'a vu du bas du pré c'est lui qui a fait le chemin vers moi et qui est remonté jusqu'à la bergerie où il a fait comme si de rien n'était : aller retour au ratelier pour quelques bouchées de foin bien sec, un peu de sel par ci ou de vermifuge par là, et il est venu plusieurs fois chez moi se laissant caresser et examiner sous toutes les coutures. Quel amour de mouton !I love you 

Voilà pour les nouvelles d'ici, je suis soulagée !!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 7 EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:05

PS Bucheron : on avait essayé d'estimer le poids de Moïse et on pensait à environ 35kg . Pour l'anesthésie le véto l'a pesé il en fait 45 en fait.
Du coup par comparaison j'ai bien l'impression que le sieur Bobolino doit dépasser les 100 kg  lui mouton1  !!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Petit troupeau des Vosges - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 7 EmptyDim 15 Sep 2013 - 12:01

Tsss! Tsss! c'est que de la laine et de l'amour ce bestiaux. Enfin, ça pèse lourd aussi ce truc. rire04 lol! lol! 


Content que ça revienne. Il va te faire le même coup que Bobolino, te faire comprendre que maintenant, il prend sa santé en charge et te montrer qu'il y arrive mieux que toi. Non mais, il est encore vert le pépère, he...rire01
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Petit troupeau des Vosges - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 7 EmptyDim 15 Sep 2013 - 12:55

merci pour ces nouvelles. On aurait préféré que sa patte le soutienne, mais vu la blessure, faut pas trop en demander.
 Même à l'arrêt il ne pose pas du tout la patte?
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 7 EmptyDim 15 Sep 2013 - 15:12

Pauvre pépère ! Et tu ne sais pas du tout comment il a pu se faire ça ? Une galipette dans la pente ?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 7 EmptyDim 15 Sep 2013 - 15:34

bucheron a écrit:
Il va te faire le même coup que Bobolino, te faire comprendre que maintenant, il prend sa santé en charge et te montrer qu'il y arrive mieux que toi. Non mais, il est encore vert le pépère, he...rire01
Oui oui c'est tout à fait ce qu'il essaye de me faire comprendre depuis un moment ! Wink 

zézé a écrit:
merci pour ces nouvelles. On aurait préféré que sa patte le soutienne, mais vu la blessure, faut pas trop en demander.
 Même à l'arrêt il ne pose pas du tout la patte?
Non même au repos il ne la pose pas du tout....D'après le véto c'était vraiment complètement cassé alors ...?

Patgen a écrit:
Pauvre pépère ! Et tu ne sais pas du tout comment il a pu se faire ça ? Une galipette dans la pente ?
Non je n'ai rien vu. c'est vrai que les talus sont abruptes et pleins de pièges cachés mais il les connait bien et est très agile. Il y a aussi plein de galeries de taupes et compagnie dans le pré , ça peut être profond, il a pu s'y prendre la patte pendant une course ?
a moins qu'il y ai un truc dangereux quelque part que je n'aurais pas repéré ?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Petit troupeau des Vosges - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 7 EmptyDim 15 Sep 2013 - 16:01

Aie aie aie, la maman poule qui n'a pas réussi à tout surveiller. Tout le parc va repasser à la loupe. lol! rire01 rire01 Petit troupeau des Vosges - Page 7 3929222855
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Petit troupeau des Vosges - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 7 EmptyLun 16 Sep 2013 - 8:33

Waouch! Ca doit être affreux de trouver son mouton comme ça! Crying or Very sad 

Si il y avait fracture, il faudrait peut-être faire une radio de contrôle pour savoir ce qu'il en est...
Cependant, je suppose que l'anesthésie est trop risquée et que ça ne vaut pas le coup de prendre le risque juste pour une radio...

Avez-vous un ostéopathe pour animaux dans le coin?
Avec une série de séances, il devrait aider Moïse à se remettre le plus 'droit possible' dans sa carcasse tordue et malmenée. Sans tout régler, il peut aider le corps à aller plus rapidement vers les compensations les plus 'intelligentes', celles qui causeront le moins de dégâts à long terme (arthrose...), et surtout ôter toutes les tensions mises en place et qui peinent ou refusent de se dénouer.

Une délicate caresse au gentil et doux Moïse de ma part, et je le sais, de la part de mes laineuses aussi... bisou19
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 7 EmptyLun 16 Sep 2013 - 10:21

bucheron a écrit:
Aie aie aie, la maman poule qui n'a pas réussi à tout surveiller. Tout le parc va repasser à la loupe. lol! rire01 rire01 Petit troupeau des Vosges - Page 7 3929222855
geek  J'ai déjà commencé à tout sonder......


En fait d'anesthésie le véto lui en a faite une pour pouvoir manipuler l'articulation et essayer de remettre les choses en place avant de poser l'atèle. D'après lui il y avait plusieurs fractures.
Il nous a bien proposé une radio et des soins plus élaborés chez un confrère , sans garantie qu'il s'y connaisse en patte de mouton ( ça ne se soigne pas habituellement ....).  Mais il nous a aussi parlé du coût que ce serait et là ,glurps , c'est vraiment pas dans nos moyens....Déjà comme ça c'était très cher.

L'ostéopathe d'après ce que tu dis je sens que ce serait vraiment une bonne chose pour lui.  Quand Moïse vient se poser devant moi pour se faire caresser et examiner, il arrive que en plus des caresses je lui masse un peu la colonne vertébrale et les muscles de la cuisse. Il adore ça et je pense qu'il serait certainement très réceptif à des soins osthéo.
Très bonne idée je vais me renseigner.

Merci beaucoup Bat'Quête. I love you Bisou à tes laineuses, je suis sûre aussi qu'elles adoreraient ce délicat chevalier au grand coeur (mais ça risque de ne pas être du gout de Kirikou...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit troupeau des Vosges - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit troupeau des Vosges
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit troupeau
» Mon petit troupeau
» Mon petit troupeau landais !
» Mes Dorset Down
» Mener un petit troupeau sans chien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: