Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petit troupeau des Vosges

Aller en bas 
+26
NatDH
Francine
Gwinhaldiel
mairesse annie
alezan
viflash
Didier Agnès
obejas
carioline
kylbane19
Bar'Quête
Zeilles
patgen
Padma
Pokomolo
vira
Vir Ginie
bucheron
misatis
William
Dominique
zézé
lilo
admin. forum
Chloé
anipatchen
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 11 EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:21

Ah ben zut alors, le tondeur vient de passer, je voulais vous montrer quelques photos X toutes fraîches mais toutes les photos ont disparu de mon ordinateur...Glurps je crains un gros gros bug Shocked pale

C'est peut-être parceque si j'avais pu les poster et que Bucheron avait pu voir les petites dans leur splendide nudité il aurait voulu venir les kidnapper.... Petit troupeau des Vosges - Page 11 1984032151 Petit troupeau des Vosges - Page 11 1515149949

Oh bon sang comme elles sont jolies !!!! Rondelettes à souhait et sacrément bien fichues..... fille04 Petit troupeau des Vosges - Page 11 3651832253

Lulu est beaucoup moins maigre que je ne pensais, heureuse surprise! Parcontre le pauvre il est franchement traumatisé.....Il est resté pétrifié un bon moment et quand il a bougé c'est pour venir dans mes jambes...Quelle glue!! Il me suit partout, se couche contre moi quand je m'assied en fourrant sa tête dans mon giron de toutes ses forces, quand je marche il marche collé à ma jambe, quand je m'arrête il se met entre mes jambes etc etc...
Impossible d'aller tranquillement badigeonner de cendre les autres il s'interpose !!!! Au secours !!!


On a fait appel à un autre tondeur cette année...Et bien nous en a pris cheers
Il est super calme, doux et gentil !!!!!
Les moutons sont tous calmes du coup aussi et quasiment aucune baston.

En plus il est très intéressant. il n'est pas éleveur , juste tondeur professionnel. profession qu'il a exercé dans le monde entier. Partout en France, mais en Allemagne aussi, en Suisse, en Italie, en Norvège, en Australie, en Afrique du Sud etc etc.... Il en a des choses à raconter !
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Petit troupeau des Vosges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 11 EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:48

Non, non.... Petit troupeau des Vosges - Page 11 1984032151 Petit troupeau des Vosges - Page 11 1984032151



Tiens, justement je pensais que tu n'avais plus trop d'herbe dans ton parc. Il me semble qu'il serait judicieux de remplacer un certain nombre de monstres par des plus petits qui.... Petit troupeau des Vosges - Page 11 396986068








Petit troupeau des Vosges - Page 11 3929222855




lol! lol! rire01 rire01 rire01

Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Petit troupeau des Vosges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 11 EmptyLun 8 Juin 2015 - 23:27

bucheron a écrit:

Tiens, justement je pensais que tu n'avais plus trop d'herbe dans ton parc. Il me semble qu'il serait judicieux de remplacer un certain nombre de monstres par des plus petits qui....  Petit troupeau des Vosges - Page 11 396986068

et puis les monstres au tourne-broche, ils font un peu moins les malins et se laissent tranquillement badigeonner de cendre

Petit troupeau des Vosges - Page 11 720324572
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 11 EmptyMar 9 Juin 2015 - 0:34

Ohla je sens que je ne vais faire aucune photo moi lol! .

Et puis mes petits monstres, mes petites "bonbonnes" de leur petit nom ,se laissent parfaitement badigeonner de cendre quand Sieur Lulu veut bien me lâcher un peu ou que la miss Ayla ne les menace pas perfidement avec ses petites cornes pointues. A part Eglantine qui braverait tous les dangers pour finir dans mes bras , les autres, les pauvres elles se tiennent juste à côté en me fixant désespérément dans les yeux pour que je n'oublie pas de récompenser enfin leur infinie patience. Elles sont absolument adorables.  Petit troupeau des Vosges - Page 11 3651832253

Qui a dit qu'il fallait prendre des animaux bébés pour qu'ils soient familiers????

En comparaison les doyennes Corses sont bien plus farouches et continuent à demander qu'on respecte un certain protocole d'approche pour se laisser aller à des familiarités.
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Petit troupeau des Vosges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 11 EmptyMar 9 Juin 2015 - 6:46

anipatchen a écrit:


En comparaison les doyennes Corses sont bien plus farouches et continuent à demander qu'on respecte un certain protocole d'approche pour se laisser aller à des familiarités.

Normal; elles font honneur à leurs origines dont la devise est "souvent conquise, jamais soumise" drapeaucorse
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 11 EmptyMar 9 Juin 2015 - 7:20

anipatchen a écrit:


En plus il est très intéressant. il n'est pas éleveur , juste tondeur professionnel. profession qu'il a exercé dans le monde entier. Partout en France, mais en Allemagne aussi, en Suisse, en Italie, en Norvège, en Australie, en Afrique du Sud etc etc.... Il en a des choses à raconter !

ah moi j'attends les photos ! La cendre c'est pour quoi ?
Raconte ce qu'il t'a raconté !
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Petit troupeau des Vosges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 11 EmptyMar 9 Juin 2015 - 8:09

anipatchen a écrit:
Ohla je sens que je ne vais faire aucune photo moi lol! .

Et puis mes petits monstres, mes petites "bonbonnes" de leur petit nom ,se laissent parfaitement badigeonner de cendre quand Sieur Lulu veut bien me lâcher un peu ou que la miss Ayla ne les menace pas perfidement avec ses petites cornes pointues. A part Eglantine qui braverait tous les dangers pour finir dans mes bras , les autres, les pauvres elles se tiennent juste à côté en me fixant désespérément dans les yeux pour que je n'oublie pas de récompenser enfin leur infinie patience. Elles sont absolument adorables.  Petit troupeau des Vosges - Page 11 3651832253

Qui a dit qu'il fallait prendre des animaux bébés pour qu'ils soient familiers????

En comparaison les doyennes Corses sont bien plus farouches et continuent à demander qu'on respecte un certain protocole d'approche pour se laisser aller à des familiarités.


Je perds la mémoire moi, c'est pas croyable. PPPffff!!! Me souviens plus bien....? C'était qui les farouches qui ne voulaient pas se laisser approcher? té, c'est terrible qu...




lol! rire04


En attendant, profite bien de tes contacts et savoure ton plaisir: c'est la récompense de ton élevage. Petit troupeau des Vosges - Page 11 4280263493 mouton3 mouton3 mouton4
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 11 EmptyMar 9 Juin 2015 - 11:41

Merci Bucheron  bisou19

Pour les photos Patgen, va falloir attendre: très gros soucis avec mon ordi. C'est une attaque d'un virus russe. Tous mes fichiers sans exception ont été cryptés contre rançon  Rolling Eyes  Crying or Very sad . Je crains fort que tout soit définitivement perdu .
Ah si seulement j'avais pensé à faire une sauvegarde. J'avais en plus des photos une super bibliothèque de textes précieux pour moi...
Bon tant pis, rien ne peut se conserver véritablement en ce bas monde, autant saisir l'occasion pour m'entraîner au détachement  Wink   Petit troupeau des Vosges - Page 11 1984032151 .


Pour le tondeur, ça a été le premier contact. il a déjà été surpris j'ai senti qu'on puisse s'intéresser autant à son métier et à son parcours.....
Mais il y a quelques petites choses racontables quand même:

en Afrique du sud ils n'élèvent pas de moutons africains mais des Mérinos importés par les Africaners blancs, d'où l'utilité d'un tondeur.

En Suisse on tond deux fois par an, en avril avant le départ en alpage et au retour en bergerie à l'automne.

Quand aux techniques de tonte il en a connu beaucoup mais il dit que c'est comme tout, c'est entrain de s'uniformiser, et c'est la technique néo zélandaise qui s'impose partout.

Il y a par exemple une technique typiquement alsacienne: mais j'ai pas tout bien compris, elle se fait avec l'aide d'un tabouret sur lequel on place le mouton , le tondeur est dos au mur, mais apparemment c'est pas simple etc...

Une autre technique de je ne sais plus où en France consiste à tondre de la main droite le côté droit du mouton et de la main gauche le gauche...



zézé a écrit:

Normal; elles font honneur à leurs origines dont la devise est "souvent conquise, jamais soumise" drapeaucorse

Aha excellent !! la devise leur convient à merveille, c'est exactement ce que dit leur attitude générale dans la vie rire04 .
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 11 EmptyMar 9 Juin 2015 - 12:45

PS Patgen: la cendre c'est pour décourager les mouches de venir s'en prendre aux éventuelles coupures ou micro-coupures dues à la tondeuse
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 11 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 1:06

petite scène du quotidien :Lulu and co dans le grand talus.
Toujours à me coller le gentil H'Ulysse quand je jardine de l'autre côté du grillage. Il ne tarde pas à rameuter le reste de la troupe fraîchement tondue.

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 11 Empty
MessageSujet: pas posté encore   Petit troupeau des Vosges - Page 11 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 1:09

Il faut dire que Lulu est vraiment un montagnard: le voici en chèvre des alpages à l'assaut d'un sureau penché sur 2 mètres 50 dans le vide au dessus du ruisseau !!!!! rire04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Petit troupeau des Vosges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 11 EmptyVen 19 Juin 2015 - 12:34

rire04 rire04 Ces photos font plaisir á voir, d'autant que je n'aperçois aucunes blessures dûes á la tonte. Beau terrain aussi.Le mien est désolant, tellement petit,tellement grillé.Heureusement ,j'ai un foin qu'il et elles adorent. mouton1 mouton1 mouton1 mouton2
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 11 EmptyVen 19 Juin 2015 - 22:46

Désolée pour les tiens Obéjas..;Je partagerais volontiers cette richesse verte avec toi .... bisou19

Oui pour la tonte je suis très contente. Ca a été fait bien tranquillement et sans coupure à part les micro éraflures inévitables.
En plus ca a été tondu beaucoup moins ras que les autres fois. Ils avaient du coup encore une relative bonne protection contre les bestioles qui grouillent cette année: des mouches de toutes les sortes et surtout, leur hantise, les taons!!!!

On voit sur la vidéo, en bas du ruisseau Moïse trop occupé à se gratter pour venir participer au gueuleton, et à un moment Ayla la noiraude aussi. Moïse et Lulu surtout sont les plus paniqués par les insectes, ils sont bien contents d'avoir encore un peu de poil sur le dos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Petit troupeau des Vosges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 11 EmptyVen 19 Juin 2015 - 22:54

Paisibles moments...

Hé, tu n'as pas peur qu'il se fiche dans le contre-bas, ton Lulu?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 11 EmptyVen 19 Juin 2015 - 23:08

Bar'Quête a écrit:

Hé, tu n'as pas peur qu'il se fiche dans le contre-bas, ton Lulu?

Oh ben tu penses bien que oui !!!je suis là toute transie, à commencer par essayer de le rappeler pour finir par me taire toute entière tendue vers lui, sans pouvoir le lâcher des yeux..........

Et il adooooore ça le gaillard !!!

Et il en rajoute, il fait le beau le grand, le sans peur , parfaitement conscient de sa groupie transie pas loin. "T'inquiète petite je gère " et hop, d'un petit saut léger on croise élégamment les pattes sur le tronc!!! pale .rire04  mouton2
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 0:35

A propos de l'agilité il faut dire que depuis que j'ai des moutons je vais de surprise en surprise. Tout le grand talus après le ruisseau est casse gueule en fait, il s'effrite par endroit, il y a plein de pièges , gros cailloux pas stables, ronces mal placées qui retiennent les pattes, pentes très raides etc etc....
Hé ben les moutons non seulement n'ont pas peur mais ils prennent visiblement beaucoup de plaisir à crapahuter.

Et certains plus que d'autres, y'a vraiment des tempéraments montagnards. Et la morphologie peut être trompeuse, même si elle donne des facilités à certains comme Lulu.

Bobolino par exemple était étonnant d'aisance malgré son poids. Et Anastasia , cette boulette aux pattes courtes, préfère nettement l'escalade et la recherche de plantes rares au pré.

On voit bien aussi sur la vidéo comment ils sautent avec aisance au dessus du ruisseau aussi. mouton4
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Petit troupeau des Vosges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 14:31

Mon pauvre H'Ulysse, t'as tellement rien à manger que tu es obligé de grimper aux arbres pour trouver à manger !
Je ne savais pas que le sureau était apprécié des moutons, ils n'y ont jamais trop touché à la ferme !
Caresses au "tit" troupeau vosgien !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 11 EmptyVen 26 Juin 2015 - 1:21

carioline a écrit:
Mon pauvre H'Ulysse, t'as tellement rien à manger que tu es obligé de grimper aux arbres pour trouver à manger !
Je ne savais pas que le sureau était apprécié des moutons, ils n'y ont jamais trop touché à la ferme !
Caresses au "tit" troupeau vosgien !

Le sureau fait partie des plantes que mes moutons mangent mais de façon contrôlée. Quelques branches de temps en temps et ils s'arrêtent d'eux même. Quelques très jeunes sureaux ont quand même été menés sans pitié de vie à trépas Rolling Eyes .


En plus sieur Lulu est plutôt du genre gourmand goinfre ...Soit il a tout testé et maîtrise à la perfection l'art du dosage, soit il a une panse de renard capable de tout digérer. Il n'est jamais malade alors qu'il mange des trucs que les prudents Corses ne goûtent même pas.....

L'avantage c'est qu'il a goûté aux balsamines( sans toxicité connue) qui envahissent tout et qu'il les mangent !!! J'en avais rêvé et il l'a fait cheers  Petit troupeau des Vosges - Page 11 187079803 . Du coup les petites ont goûté aussi, et la régulation de l'invasion est en très bonne marche. OUF.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Petit troupeau des Vosges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 11 EmptySam 27 Juin 2015 - 1:16

Ben, il joue les aventuriers culinaires, mon N'H'Ulysse
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Petit troupeau des Vosges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 11 EmptySam 27 Juin 2015 - 8:33

Son hobby, c'est goûteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 11 EmptyDim 22 Jan 2017 - 13:03

Pour toi Patgen. J'ai si peu de temps en ce moment désolée. Vite fait quelques photos d'hier mais  pas représentatives de toutes les belles choses vécues chaque jour.

La neige fond déjà un peu en journée tellement le soleil brille intensément. Du coup les moutons vont se dorer la pilule aux endroits les plus dégagés. On voit bien leurs sentiers et les endroits qu'ils évitent tant la neige est profonde par endroit.

Sur la première photo les moutons sont en haut à gauche derrière les branches du grand saule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par anipatchen le Dim 22 Jan 2017 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 11 EmptyDim 22 Jan 2017 - 13:13

Avec Moïse qui profite que tout le monde soit occupé au ratelier avec le foin frais pour se faire un petit tête à tête avec moi et voir si il n'y aurait pas dans ma poche une petite friandise cachée rien que pour lui.
Petit troupeau des Vosges - Page 11 1984032151

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Petit troupeau des Vosges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 11 EmptyDim 22 Jan 2017 - 13:37

rire04
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Petit troupeau des Vosges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 11 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:46

merci pour ces photos de saison et caresses à Moïse toujours aussi beau!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 11 EmptyDim 22 Jan 2017 - 16:37

Merci Zézé , je pense à vous parfois et à l'occasion j'aurais beaucoup de plaisir à lire des nouvelles de vos Corses sunny bisou19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit troupeau des Vosges - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit troupeau des Vosges
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit troupeau
» Mon petit troupeau
» Mon petit troupeau landais !
» Mes Dorset Down
» Mener un petit troupeau sans chien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: