Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
Sujet: Re: Petit troupeau des Vosges Ven 24 Sep 2021 - 13:17
Cette photo dégage beaucoup de douceur, elle est superbe
anipatchen aime ce message
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
Sujet: Re: Petit troupeau des Vosges Ven 24 Sep 2021 - 14:58
Merci Anipatchen est effectivement une princesse très douce, protectrice et pleine de sagesse .
C'est pour ça que je lui ai piqué son nom: dans l'espoir que ça déteigne sur moi .
carioline, patgen et BackInGre aiment ce message
BackInGre administrateur
Pré-Alpes Mes fauves
Sujet: Re: Petit troupeau des Vosges Sam 2 Oct 2021 - 20:23
anipatchen a écrit:
Allez chiche pour l'automne. Merci
L'automne, l'automne, l'automne est là ! : vent et pluie à l'orizon ! qui s'armoniseront parfaitement avec cette SUPERE photo de brebis toute douce, avec feuille virvoltante !
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
Sujet: Re: Petit troupeau des Vosges Dim 3 Oct 2021 - 10:52
Oui oui oui ! Anipatchen à l'honneur ce n'est que justice !!!
anipatchen et BackInGre aiment ce message
Sujet: Re: Petit troupeau des Vosges Sam 9 Oct 2021 - 16:44
Mon chéri avec sa chérie après une de nos séances d'automne : couper les branches des arbres qui dépassent de la haie sauvage avant qu'il n'y ait plus de feuilles . Ils adorent cette période les laineux: il suffit de sortir le grand sécateur pour qu'ils se mettent à cavaler derrière nous
Sujet: Re: Petit troupeau des Vosges Sam 9 Oct 2021 - 20:05
AhahahahahHAHAHHAHAahahah EX-CEL-LENT !!
Sujet: Re: Petit troupeau des Vosges Sam 16 Oct 2021 - 13:38
Mon ami Moïse, protecteur du troupeau , s'endort souvent profondément quand je m'installe auprès de lui: même si le grand Lulu a déjà pris son tour de garde, il sait que je vais veiller.
Sujet: Re: Petit troupeau des Vosges Sam 16 Oct 2021 - 21:23
aahhahahaahHAHAHAHHAHAHA trop fort ! ahahahahah
Ils ont l'air tellement paisibles et sympathiques ! et rooooo quelles cornes le Moïse ! trop beau !
Comment va le troupeau ? tu as pu régler les soucis des derniers temps ?
patgen aime ce message
Sujet: Re: Petit troupeau des Vosges Dim 17 Oct 2021 - 21:42
Merci pour lui .
Oui le troupeau va beaucoup mieux . J'ai encore amélioré un peu mon huile et elle a l'air bien efficace. Il y a juste les zones à laine qui sont difficiles à imprégner .
BackInGre aime ce message
Sujet: Re: Petit troupeau des Vosges Jeu 21 Juil 2022 - 21:44
Bon j'essaie de progresser dans l'art de faire et poster des vidéos. Essai aujourd'hui avec Moïse qui se frotte et marque sur une bardane déjà bien grignotée.
Et Anipatchen qui se sert du grattoir balais qu'on lui a installé .
patgen, BackInGre, Sara* et Soohsiss aiment ce message
patgen administrateur
Sujet: Re: Petit troupeau des Vosges Ven 22 Juil 2022 - 9:47
Super les vidéos ! Euh comment as-tu fait ? j'ai bien trouvé comment insérer un lien sur une vidéo déjà publiée genre sur youtube, mais pas réussi à publier une vidéo prise avec mon téléphone... Des bises et merci !
Sujet: Re: Petit troupeau des Vosges Ven 22 Juil 2022 - 10:31
patgen a écrit:
Euh comment as-tu fait ? j'ai bien trouvé comment insérer un lien sur une vidéo déjà publiée genre sur youtube, mais pas réussi à publier une vidéo prise avec mon téléphone... Des bises et merci !
Une vraie galère !!!!!! Donc après toutes sortes de ratages et de perte de qualité, le mieux a été d'enregistrer les vidéos sur mon portable directement sur Youtube depuis mon portable. (Sinon il aurait été possible de les transférer avec un câble sur l'ordinateur et faire de même sur l'ordinateur). Il faut au préalable créer un compte Youtube. Je n'ai pas réussi à mettre directement les vidéos sans passer par là comme on peut le faire pour des photos . Ensuite copier le lien et l'insérer dans la petite fenêtre spéciale YouTube du forum
BackInGre aime ce message
patgen administrateur
Sujet: Re: Petit troupeau des Vosges Ven 22 Juil 2022 - 12:03
Ok, merci beaucoup Ani ! Des gratouilles à tes beaux moutons !
Soohsiss Fidèle au troupeau
Au bout de la terre Amoureuse de mouton
Sujet: Re: Petit troupeau des Vosges Ven 22 Juil 2022 - 22:12
J'adore l'auto-gratouille sur la brosse !
anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message
BackInGre administrateur
Pré-Alpes Mes fauves
Sujet: Re: Petit troupeau des Vosges Sam 23 Juil 2022 - 18:17
anipatchen a écrit:
Et Anipatchen qui se sert du grattoir balais qu'on lui a installé .
Super idée !! C'est une brosse dure on dirait ? tu l'as mise à quelle hauteur ? Tu l'a visée au mur ?
Sujet: Re: Petit troupeau des Vosges Sam 23 Juil 2022 - 23:42
Oui c'est une brosse très dure pour balais extérieur. Vissée dans le mur à hauteur du garrot du plus petit d'entre eux pour qu'ils puissent aussi se gratter le corps .
patgen et BackInGre aiment ce message
carioline Fidèle au troupeau
Côte d'Or Animatrice environnement
Sujet: Re: Petit troupeau des Vosges Dim 24 Juil 2022 - 9:13
Faudrait que j'en installe un aussi, et dans le pré et dans "l'écurie"...
Sujet: Re: Petit troupeau des Vosges Dim 24 Juil 2022 - 13:47
Tu as vu Carioline , sur la vidéo de Moïse avec la bardane on voit ton grand Lulu
patgen aime ce message
Sujet: Re: Petit troupeau des Vosges Mar 26 Juil 2022 - 11:33
anipatchen a écrit:
Tu as vu Carioline , sur la vidéo de Moïse avec la bardane on voit ton grand Lulu
Oui je l'ai aperçu aussi. Et les "flancs" de Moïse me rassurent aussi un peu.
Sujet: Re: Petit troupeau des Vosges Mer 27 Juil 2022 - 0:00
carioline a écrit:
Et les "flancs" de Moïse me rassurent aussi un peu.
Ah bon , pourquoi ?
C'est la fin de journée qu'ils ont passé l'abris des taons dans la bergerie, ils ont faim . Mais en plus cette année j'ai un peu la tristesse de constater que Moïse et Anipatchen ont les flancs plus creux et la colonne vertébrale un peu saillante... Ils ont 13 ans, ils vieillissent
Dernière édition par anipatchen le Mer 27 Juil 2022 - 23:11, édité 1 fois
patgen aime ce message
Soohsiss Fidèle au troupeau
Au bout de la terre Amoureuse de mouton
Sujet: Re: Petit troupeau des Vosges Mer 27 Juil 2022 - 22:20
13 ans ??!! quel bel âge ! 13 ans à tes côtés ? tu as dû en vivre, des histoires et des émotions, avec eux ! Quelle richesse inestimable.
anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message
Sujet: Re: Petit troupeau des Vosges Mer 27 Juil 2022 - 23:15
Oh oui... Vivre avec eux et pouvoir être en leur compagnie font partie des plus belles choses qu'il m'ait été donné de vivre .
Ils sont tous différents et chaque relation est unique et toujours passionnante. sans parler de cette profonde confiance et, osons le dire, de l'amour entre nous.
carioline, patgen et BackInGre aiment ce message
Sujet: Re: Petit troupeau des Vosges Jeu 11 Aoû 2022 - 23:11
anipatchen a écrit:
carioline a écrit:
Et les "flancs" de Moïse me rassurent aussi un peu.
Ah bon , pourquoi ?
C'est la fin de journée qu'ils ont passé l'abris des taons dans la bergerie, ils ont faim . Mais en plus cette année j'ai un peu la tristesse de constater que Moïse et Anipatchen ont les flancs plus creux et la colonne vertébrale un peu saillante... Ils ont 13 ans, ils vieillissent
Car mes plus vieilles qui ont 11-12 ans commencent elles aussi à avoir les flancs qui se creusent. Cela m'inquiétait un peu. Bon, avec le pain, les pommes, les céréales que Papi leur refilé dans mon dos, elles ont aussi des poches de gras sur la croupe. Mais de voir que tes "p'tits vieux" à toi se creusaient aussi, ça me laisse à penser que c'est "normal"...