Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Petit troupeau des Vosges

Aller en bas 
+26
NatDH
Francine
Gwinhaldiel
mairesse annie
alezan
viflash
Didier Agnès
obejas
carioline
kylbane19
Bar'Quête
Zeilles
patgen
Padma
Pokomolo
vira
Vir Ginie
bucheron
misatis
William
Dominique
zézé
lilo
admin. forum
Chloé
anipatchen
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
bucheron
Berger
Berger




Petit troupeau des Vosges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 10 EmptyVen 16 Jan 2015 - 8:19

Bobolino surveille tous nos troupeaux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Petit troupeau des Vosges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 10 EmptyVen 16 Jan 2015 - 8:21

...

Anipatchen nous a prévenus de son besoin de se mettre au vert quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 10 EmptyDim 18 Jan 2015 - 23:35

Quelques nouvelles du petit troupeau alors.
Le deuil a été un peu long pour les moutons aussi semble-t-il.

Moïse a bêlé plusieurs fois les deux premières nuits sans Bobolino. Il était visiblement désemparé et semblait ne pas savoir comment gérer le fait d'être tout seul pour assurer la sécurité la nuit.
Il faut dire que habituellement ils avaient une façon bien particulière de se placer quand ils dormaient à la belle étoile: un mâle à chaque extrémité et les autres( Lulu y compris) entre les deux.
Depuis je ne les vois plus s’installer dehors, ils dorment dans une des bergeries.

La journée leur comportement est différent aussi, ils sont rassemblés en permanence, alors qu'avant il arrivait souvent qu'il se forme des petits sous groupes qui s'égayaient un peu partout dans le pré.

Mais il se passe des choses entre Lulu et Moîse. Ils sont très souvent côte à côte au ratelier, presque museau contre museau, comme si il y avait une sorte d'évaluation et de confrontation silencieuse entre eux.

Lulu(H'Ulysse) a déjà beaucoup d'aptitudes qui font de lui un excellent remplaçant de Bobolino auprès des humains. Comme lui il se positionne en chargé de l'accueil  et distribue avec autant de zèle et de générosité que lui les calins. sunny

Vu son tempérament bien viril il est possible qu'il commence à prendre bientôt conscience de son rôle possible comme protecteur maintenant qu'il n'y a plus personne au dessus de lui hiérarchiquement. J'ai remarqué qu'il levait plus souvent la tête pour surveiller les alentours ces temps ciA suivre.

Voilà sinon tout le monde va bien et mazelle Anipatchen la farouche sort en ce moment très souvent de sa réserve pour couver et chouchouter son humaine  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Petit troupeau des Vosges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 10 EmptyLun 19 Jan 2015 - 0:47

Rassurée de ton retour; de tes retours.
sunny

Cette réorganisation va être passionnante à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Petit troupeau des Vosges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 10 EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:21

Heureuse de te revoir sur le forum, même si j'imagine que tu ne dois pas être totalement à la fête...

J'apprécie de voir que Lulu tente d'assurer la relève du malheureux Bobolino, même si j'aurai préféré que ton gros bonhomme soit encore là pour assurer son "boulot"...

J'espère que Moïse et Lulu s'harmoniseront comme ton bélier le faisait avec son copain pour assurer la surveillance du troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 10 EmptySam 21 Mar 2015 - 19:10

Eglantine veut être tondue!  rire04

J'avais décidé aujourd'hui de délester encore un peu Lulu de sa tonne de laine et le gros tas de laine c'est la sienne bien sûr. Sauf que Mamzelle Eglantine avait aussi envie de se faire une séance soin et beauté; elle s'est tout simplement couchée à mes pieds en ruminant d'aise.

Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Petit troupeau des Vosges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 10 EmptySam 21 Mar 2015 - 19:35

Petit troupeau des Vosges - Page 10 3651832253 Petit troupeau des Vosges - Page 10 3651832253 Petit troupeau des Vosges - Page 10 3651832253 Petit troupeau des Vosges - Page 10 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 10 EmptyDim 22 Mar 2015 - 9:49

le bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Petit troupeau des Vosges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 10 EmptyMer 25 Mar 2015 - 23:26

Ah ouais, tuu les tonds "si tôt", même dans tes contrées ?
Même en Picardie, on n'a jamais tondu nos laineux avant mai. J'aurais jamais songé à le faire dès le début du printemps !
J'veux bien une tite photo de mon expatrié "tout nu"...

Eliska, la responsable du "refuge" où sont "hébergés" mes béliers, est folle d'Hector, le frangin d'H'Ulysse-Lulu. Il lui réclame tout le temps des caresses. Et si elle n'obtempère pas assez vite, il donne des coups de pattes comme les agneaux quand le lait tarde à venir du bib' !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 10 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 0:20

Ah non c'est pas une vraie tonte!! froid01 Par ici c'est vraiment pas la bonne saison du tout !
Par contre l'herbe est en train de pousser doucettement. J'ai lu quelque part que les moutons trop lourds de laine profitent moins bien de la nourriture et grossissent moins bien. Comme le sieur Lulu est vraiment maigrichon sous son énorme manteau de laine j'ai décidé de l'alléger pour voir.

Il lui reste encore au moins 6 bons centimètres d'épaisseur après l'opération  Rolling Eyes Mais il a les pattes dégagées de tonnes de locks, le ventre aussi et un peu partout en fait. Il a l'air d’apprécier la différence, il cavale plus, crapahute plus et j'ai l'impression (?) mange plus..

Pour ne pas l'embêter je m'y suis prise en plusieurs jours. Il est adorablement cool mais c'est quand même long, alors quand les autres se lassent d'attendre et partent se balader, il m'aime bien mais il finit quand même par aller les rejoindre. rire04

Quand à la demoiselle Eglantine c'était vraiment pour lui faire plaisir, je lui ai fait les pointes   Razz  et la laine sale à l'arrière. Mais en fait mamzelle Anastasia est venue plusieurs fois s'interposer pour profiter aussi du doux tchic tchic des ciseaux baladeurs. Elles se disputent carrément pour ça.
Les anciens, les Corses par contre ça ne les tentent pas du tout ..;va savoir?

J'ai l'impression que Lulu est comme son frère. il est vraiment adorable. Il courre carrément à mon arrivée et ce qu'il aime pardessus tout c'est quand je le regarde de tout près dans les yeux, si possible avec les mains ou les bras autour de lui et que je lui papote des gentilles choses à l'oreille. Là il fond comme du beurre au soleil et se colle comme un chaton.

Demain je lui donnerai des nouvelles de son frère.

Moïse a l'air particulièrement heureux de son nouveau compagnon. Ils se respectent beaucoup et en même temps je le sens très détendu, comme s'il retrouvait l'insouciance et la légèreté de son jeune âge. Il est tout guilleret et recommence parfois à faire le couillon un peu brute avec  moi juste pour le plaisir d'être de nouveau jeune et crétin.  Ca me fait vraiment chaud au coeur de le voir comme ça. il était si sérieux, si lourd de responsabilité .sunny
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Petit troupeau des Vosges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 10 EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:47

Arf, c'est bien ce que je pensais, ce n'est qu'un petit coup de ciseaux, même si c'est sûr qu'il avait de la laine en surplus, le Lulu !

Et sinon, de ce que tu décris, oui, je continue à reconnaître mon tit mouton !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 10 EmptySam 25 Avr 2015 - 11:29

Quand Eglantine veut des gratouilles elle sait très bien comment demander ...Et redemander... Qui a dit qu'un mouton ça ne parle pas ? lol!

Et là c'est la version soft :

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Petit troupeau des Vosges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 10 EmptySam 25 Avr 2015 - 12:11

Je me demande bien où tu as pu trouver un élément pareil... Non mais, quelle éducation, j'te jure.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 10 EmptySam 25 Avr 2015 - 12:58

C'est tout un poème celle-là !!!!Oui on se demande vraiment d'où elle peut tenir ce sens inné de la promiscuité et ce manque total de respect pour l'homme geek !!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 10 EmptySam 25 Avr 2015 - 13:08

Allez encore des photos d'un mal élevé: vlà le sieur Lulu très occupé à faire le bonheur de petits enfants de passage.
Petit coup de pub au passage pour faire adopter ses copains de chez Carioline Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 10 EmptySam 25 Avr 2015 - 13:15

Hihi, je les reconnais bien là, le sieur Lulu et la miss Eglantine ! Petit troupeau des Vosges - Page 10 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 10 EmptySam 25 Avr 2015 - 18:11

anipatchen a écrit:
Quand Eglantine veut des gratouilles elle sait très bien comment demander ...Et redemander... Qui a dit qu'un mouton ça ne parle pas ? lol!

A mon avis ils meuvent même être très grossiers : l'autre soir c'était rodéo chez moi, les 4 Soay en courses, sauts et cabrioles essayaient de décider ma petite mère Anisette à jouer, mais elle se mettait systématiquement le nez dans l'herbe et leur présentait son popotin, le message était clair : " Parle à mon c*l !"
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 10 EmptySam 25 Avr 2015 - 19:35

Patgen a écrit:

A mon avis ils meuvent même être très grossiers : l'autre soir c'était rodéo chez moi, les 4 Soay en courses, sauts et cabrioles essayaient de décider ma petite mère Anisette à jouer, mais elle se mettait systématiquement le nez dans l'herbe et leur présentait son popotin, le message était clair : " Parle à mon c*l !"
Et évidemment tu n'avais pas de quoi filmer ça sur toi !!! Pff moi aussi il y a plein de scènes comme ça que j'aimerais montrer.

Question grossièreté oui ils savent se débrouiller certains, même avec les humains.

Pas de paparazzi aujourd'hui pour me filmer entrain de me faire agresser par trois moutons en furie.
J'étais en haut du talus en plus entrain de papouiller Lulu avec deux petites chipies dans le dos qui avaient décidé de ne pas attendre leur tour. Du coup ça a été le ring de catch: c'était à qui se frotterait sur moi ou me gratterait de la patte le plus vigoureusement  en réussissant à bousculer un autre pour le faire dégager . J'ai bien failli me retrouver dans le ruisseau Petit troupeau des Vosges - Page 10 2421434860  Wink

Ensuite Ayla a fini par trouver que ça suffisait comme ça et elle a dégagé tout le monde en donnant des coups de boule bien ciblés comme elle en a le secret avec ses petites cornes bien aiguisées....Pour finir par se frotter très énergiquement le crâne sur mes omoplates ....Elle m'avait gagnée et l'a bien fait savoir..... mouton2
Tout fout l'camp ma brave dame ! vieille
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Petit troupeau des Vosges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 10 EmptySam 25 Avr 2015 - 22:08

Le fond de l'air est encore un peu trop frais non, pour la baignade dans ton petit torrent de montagne?

Petit troupeau des Vosges - Page 10 3929222855 rire04 rire01
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Petit troupeau des Vosges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 10 EmptySam 25 Avr 2015 - 23:31

Ca fait drôlement plaisir à voir de si belles images !
Pis heureusement que Lulu est castré, parce que s'il avait convolé en juste noces avec Eglantine, t'aurais eu des agneaux ventouses !
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Petit troupeau des Vosges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 10 EmptyDim 26 Avr 2015 - 10:06

Superbes photos!!!!!!! video sympa!!!!!

Perso,les miennes n'ont plus du tout le même comportement câlin si une autre personne est á côté ( pour filmer par exemple).Elles vont attendre de voir ce que veut cet intrus,voir même,elles s'éloigneront.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Petit troupeau des Vosges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 10 EmptyDim 26 Avr 2015 - 10:29

Oui, mais là, c'est spécial! lol!

essaie un peu d'imaginer ce qu'endure le cameraman. Pas sur du tout que la camera tourne dans la direction de ce qui est le plus rigolo dans le parc. Razz Wink Un peu comme s'il y avait un chantier de papouilles double quoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Petit troupeau des Vosges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 10 EmptyDim 26 Avr 2015 - 11:32

bucheron a écrit:
Oui, mais là, c'est spécial! lol!

essaie un peu d'imaginer ce qu'endure le cameraman. Pas sur du tout que la camera tourne dans la direction de ce qui est le plus rigolo dans le parc. Razz Wink Un peu comme s'il y avait un chantier de papouilles double quoi. Wink

lol! je voudrais bien voir ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 10 EmptyDim 26 Avr 2015 - 11:54

Oui oui c'est tout à fait ça Bucheron oeil de lynx qui a bien vu sur la vidéo l’absence bizarre des autres Wink . Ils tournicotaient effectivement autour du caméraman qui n'est autre que le patron qu'ils aiment beaucoup aussi .

Mais tu as raison Obéjas, avec des visiteurs inconnus ils sont plus méfiants, sympas toujours mais ils les tiennent à l'oeil, les observent bien d'abord avant de décider si oui ou non ils vont se détendre définitivement.

Et puis se sont des moutons : ils ne font que ce qu'ils veulent quand ils veulent rire04 . Si c'est l'heure de brouter ya pas grand chose qui peut les en dissuader.

Exemple pour les photos avec Lulu et les enfants: c'est Lulu , Moïse et Anastasia ( la cheftaine des petites) qui sont arrivés en premier pour jauger les visiteurs suivi du reste du petit troupeau à distance respectable. Eglantine et Ayla se seraient bien approchées plus mais tout à coup les enfants se sont mis à être un peu excités.

En plus ce sont des enfants de chasseurs qui ont un grand père éleveur: à la vue des moutons ils ont tout de suite demandé quand on va les manger, qui va les tuer etc...

Résultat Moîse m'a regardé l'air de dire que "non les conditions d'approche confiantes ne sont pas totalement remplies ,sincèrement désolé, je suis un bélier sérieux, j'ai du monde sous ma responsabilité moi".
Il est donc reparti calmement dans l'autre sens et tout le monde a suivi.

Sauf Lulu qui a visiblement plus l'habitude des enfants , des gestes brusques ou éclats de voix et qui adore les visites où il est le centre de toutes les attentions geek .
Et c'est Lulu, pas vexé du tout d'être d'abord vu comme un gigot sur pattes, qui s'est chargé de montrer aux enfants qu'un mouton c'est doux, calin , digne et plein d'amour; les enfants ont très vite apprécié la démonstration Petit troupeau des Vosges - Page 10 3651832253 .

Le petit garçon, le plus rude dans ses mots au début, a dit d'un air très sérieux en repartant : " Ben oui il est ton ami tu ne peux pas le manger et maintenant c'est aussi le mien hein ? "
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Petit troupeau des Vosges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 10 EmptyDim 26 Avr 2015 - 23:34

anipatchen a écrit:


Sauf Lulu qui a visiblement plus l'habitude des enfants , des gestes brusques ou éclats de voix et qui adore les visites où il est le centre de toutes les attentions geek .
Et c'est Lulu, pas vexé du tout d'être d'abord vu comme un gigot sur pattes, qui s'est chargé de montrer aux enfants qu'un mouton c'est doux, calin , digne et plein d'amour; les enfants ont très vite apprécié la démonstration Petit troupeau des Vosges - Page 10 3651832253 .

Le petit garçon, le plus rude dans ses mots au début, a dit d'un air très sérieux en repartant : " Ben oui il est ton ami tu ne peux pas le manger et maintenant c'est aussi le mien hein ? "
Vi, des petits n'enfants, il en a vu passer un peu, le Lulu, même s'il n'est pas non plus très très vieux, et si la ferme n'était pas non plus une autoroute à n'enfants !

Mais comme quoi, faut pas désespérer, rien n'est définitif !
Dans mes connaissances estudiantines, y'a même eu un jeune d'une vingtaine d'années, issu d'une famille de chasseurs, chasseurs lui-même, qui a fini par virer écolo et à raccrocher le fusil ! et à traiter vertement ses anciens confrères...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit troupeau des Vosges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit troupeau des Vosges
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit troupeau
» Mon petit troupeau
» Mon petit troupeau landais !
» Mes Dorset Down
» Mener un petit troupeau sans chien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: