Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Petit troupeau des Vosges

Aller en bas 
+26
NatDH
Francine
Gwinhaldiel
mairesse annie
alezan
viflash
Didier Agnès
obejas
carioline
kylbane19
Bar'Quête
Zeilles
patgen
Padma
Pokomolo
vira
Vir Ginie
bucheron
misatis
William
Dominique
zézé
lilo
admin. forum
Chloé
anipatchen
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Petit troupeau des Vosges - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 12 EmptyDim 22 Jan 2017 - 20:03

Magnifiques, magnifiques, magnifiques, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Petit troupeau des Vosges - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 12 EmptyDim 22 Jan 2017 - 23:06

Comme quoi, tout tombe à point...
Ca fait une éternité que je dis qu'il faut que je revienne traîner mes guêtres sur le forum des moumouts, mais je n'avais plus en tête mes identifiants, ni l'intitulé du forum, je ne l'avais pas en historique sur l'ordi portable...

J'ai pensé plusieurs fois à toi Patgen ces derniers temps, sans prendre le temps de sauter le pas, et que vois-je,une alerte de nouveau message sur une discussion que je suivais avant mon éclipsage du forum, youpi !

Tes boules de laine vont bien ?
A l'occasion d'un rapide retour en Bourgogne, j'ai découvert que le bélier qui était mort au refuge où j'avais laissé 4 de mes Thônes et Marthod de pacotille n'était pas mon vieux Gavroche, comme je l'avais supposé, mais Hector, le frangin d'H'Ulysse... La dame du refuge n'a jamais su ce qu'il avait eu...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 12 EmptyDim 22 Jan 2017 - 23:50

rire04 Coucou Carioline quel plaisir de te revoir par ici!!! Il y a des fois comme ça où tout tombe à pic sunny .

Vraiment désolée pour Hector Sad .

H'Ulysse va très bien. Il est toujours aussi familier avec les zumains même inconnus et il fait la joie des visiteurs heureux de pouvoir tripoter et recevoir des calins de moutons pour la première fois de leur vie .

Dans le troupeau il a sa place bien à lui. Il est juste derrière Moïse dans la hiérarchie. Ils s'entendent bien entre garçons et se respectent.

Il a muri aussi je trouve. Même s'il n'est toujours pas du genre protecteur ( j'ai deux brebis qui le sont plus que lui) il a un rôle bien viril quand même puisqu'il est le séducteur attitré de ces dames .
Non castré il ne fait aucun doute qu'il aurait été un fameux reproducteur Petit troupeau des Vosges - Page 12 1515149949

Je n'ai pas de photo toute récente de lui, juste une ou deux de l'automne je crois.
Là il est au ratelier avec son poteau Moïse copains-rivaux comme toujours Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais oublié cette photo de Moïse aujourd'hui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 12 EmptyLun 23 Jan 2017 - 0:10

Allez comme je suis à farfouiller dans les photos, pour les curieux, je mets en vrac celles que je n'ai jamais posté.

Avec Anastasia mon petit amour farouche mais intense .....;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un zumain ça n'a que deux mains, c'est mal fichu !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lulu le goinfre de l'impossible !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ayla

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les doyennes Corses qui se prouvent régulièrement leur attachement et leur fidélité éternelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Petit troupeau des Vosges - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 12 EmptyLun 23 Jan 2017 - 8:18

très jolies photos.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 12 EmptyLun 23 Jan 2017 - 9:45

Super ! merci pour ces magnifiques photos et la dédicace perso ! ça fait plaisir de vous revoir et de penser aux bons moments passés ensemble !
La photo où on voit 3 moutons et 2 mains mériterait une première page du forum un de ces jours, elle reflète tellement bien la complicité qu'on peut avoir avec certains moutons, avec du temps, de la patience, de l'amour... Tout ce que ceux qui trouvent les moutons stupides ne sauront jamais !
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Petit troupeau des Vosges - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 12 EmptyLun 23 Jan 2017 - 11:24

oui de très belle photos.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Petit troupeau des Vosges - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 12 EmptyLun 23 Jan 2017 - 11:50

Que ça fait du bien de visionner de si belles photos qui dispensent tant d'amour...... Petit troupeau des Vosges - Page 12 3651832253

Petit troupeau des Vosges - Page 12 2312977885
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Petit troupeau des Vosges - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 12 EmptyLun 23 Jan 2017 - 22:01

Oh oui, ça fait plaisir... et encore plus de revoir mon "tit" Lulu, même si je sais qu'il est entre de bonnes mains... Vais essayer de prendre les miens avec mon APN en attendant l'éventuelle réparation de mon smartphone...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 12 EmptyLun 3 Avr 2017 - 0:09

Hier il y a eu de nouveau un paparazzi pour fixer quelques uns de ces moments quotidiens de cette terrible corvée d'aller passer un peu de temps avec les laineux...Dieu que c'est pénible !!!!

En grande conversation amoureuse avec Anastasia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec Lulu qui ne sait pas qu'il pèse le poids d'un chameau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les photos sont dans le désordre, en fait il commence comme ça . C'est sa manière de me montrer les endroits précis où il faut regarder pour enlever une tique ou un bout de ronce gênant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et encore là!
Derrière on voit Dame Anipatchen qui manifeste à la fois son désir d'être gratouillée aussi et sa fierté Corse qui refuse de faire la queue parmi la populace et qui préfère donc se débrouiller toute seule en utilisant l'arbre penché....Pensez donc il y a en plus un photographe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anastasia pensait avoir enfin le monopole de la bergère et s'était couchée pour un long moment d'intimité quand le sieur Lulu est réapparu au triple galop en désignant un nouvel endroit qui le démange.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un moment comme les aime Moïse qui peut enfin se reposer .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Là c'était chacun son tour mais le chef d'abord. Même si le chef là se montre dans une posture fort peu digne de son rang ( le dos rond et l'arrière train en perdition tant il fait bon se faire gratouiller le ventre!) , on se comporte respectueusement et on patiente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec Anastasia mon amoureuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Eglantine qui plus tard a voulu se coucher à mes pieds aussi avant de se faire déloger énergiquement par Capucine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 12 EmptyLun 3 Avr 2017 - 8:40

super ! un grand merci !
grattouilles à tous les moutmouts ! bisou19
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Petit troupeau des Vosges - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 12 EmptyLun 3 Avr 2017 - 9:33

De beaux moments pour commencer la semaine..... Bucoliques et reposants ! bisou19

Nous, on ne risquait pas de faire cela ce week-end, vu ce que l'on a reçu sur le coins du rable ! 110 mm en un peu plus de 48 heures, seuls les canards et les oies ont appréciés !! parapluie
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Petit troupeau des Vosges - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 12 EmptyLun 3 Avr 2017 - 21:10

Un immense merci pour ce partage : asbolument magnifique ! Petit troupeau des Vosges - Page 12 3651832253 Petit troupeau des Vosges - Page 12 3651832253 Petit troupeau des Vosges - Page 12 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Petit troupeau des Vosges - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 12 EmptyLun 3 Avr 2017 - 21:28

Quelle chance !!! I love you I love you I love you
Jamais je ne pourrais avoir autant d'intimité avec ma cameroun. ^^

Très jolies photos. bisou19
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 12 EmptyLun 3 Avr 2017 - 23:50

Merci à vous bisou19 ! Oh ben Annie on tient donc l'explication ! Petit troupeau des Vosges - Page 12 934295579 Ca fait des jours que monsieur météo promet de la pluie qui n'arrive jamais, elle doit être retenue toute entière chez vous alors ! lol!

Gwinhaldiel a écrit:

Jamais je ne pourrais avoir autant d'intimité avec ma cameroun. ^^
Et pourquoi donc ????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Petit troupeau des Vosges - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 12 EmptyMar 4 Avr 2017 - 11:42

anipatchen a écrit:
Merci à vous  bisou19 ! Oh ben Annie on tient donc l'explication ! Petit troupeau des Vosges - Page 12 934295579 Ca fait des jours que monsieur météo promet de la pluie qui n'arrive jamais, elle doit être retenue toute entière chez vous alors !  lol!

Gwinhaldiel a écrit:

Jamais je ne pourrais avoir autant d'intimité avec ma cameroun. ^^
Et pourquoi donc ????? Wink


rire01 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Petit troupeau des Vosges - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 12 EmptyMar 4 Avr 2017 - 11:48

anipatchen a écrit:

Gwinhaldiel a écrit:

Jamais je ne pourrais avoir autant d'intimité avec ma cameroun. ^^
Et pourquoi donc ????? Wink

Car c'est une petite peste qui joue au chat et à la souris. Razz Razz Razz  Je me dis que si les futures copines sont plus câlines, ça l'incitera peut-être.
L'ancien propriétaire ne s'encombrait pas de caresses et autres gentillesse je crois. lol!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Petit troupeau des Vosges - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 12 EmptyMar 4 Avr 2017 - 12:01

Tu ne sais pas d'où anipatchen est partie avec les zouaves qui sont en photos. Tous les espoirs sont permis.
Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Petit troupeau des Vosges - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 12 EmptyMar 4 Avr 2017 - 12:54

En effet je ne sais pas. ^^J'espère obtenir le même résultat à force de patience. Mais j'ai bien cru comprendre que les camerouns sont plutôt craintives de nature donc je ne me fais pas non plus de faux espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 12 EmptyMar 4 Avr 2017 - 18:30

bucheron a écrit:
Tu ne sais pas d'où anipatchen est partie avec les zouaves qui sont en photos. Tous les espoirs sont permis.

C'est bien vrai ça ! A part Lulu je n'ai que des sauvageons , autistes ou militants intégristes pour l'autonomie ovine  mouton2

Gwinhaldiel a écrit:
En effet je ne sais pas. ^^J'espère obtenir le même résultat à force de patience. Mais j'ai bien cru comprendre que les camerouns sont plutôt craintives de nature donc je ne me fais pas non plus de faux espoirs.

Mais non les Camerouns ne sont pas plus farouches que les autres ...Ce sont justes des moutons normaux qui ont eu le malheur ou le bonheur de devenir la coqueluche des bergers de jardin. On aurait voulu du coup voir en eux notre fantasme de mouton familier mais non...Ils sont restés des moutons et fiers de l'être  rire04 .

Donc oui ils veulent du temps, de la patience, ils veulent être sûrs de pouvoir faire confiance et ensuite être sûrs de ne pas devoir obéir au doigt et à l'oeil en échange de leur affection et de leur fidélité. Si on a compris ça, la voie d'une merveilleuse amitié sans routine et pleine de profondeur est toute grande ouverte devant nous.
Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Petit troupeau des Vosges - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 12 EmptyMar 4 Avr 2017 - 20:45

Très jolie description bisou19

Non, je ne demanderais jamais à ma Blankett ou une autre de m'obéir au doigt et à l'oeil, juste un peu de confiance me suffit. C'est vrai que ça manque un peu de pouvoir ne serait-ce que de pouvoir la toucher rien qu'une fois.

Je ne connais même pas la sensation de sa laine, elle mue, ça pendouille de partout mais je ne peux pas l'approcher pour l'aider un peu, la gratouiller ou autre.

Je pense que c'est humain d'espérer des échanges. Mais je ne lâche rien, je vais la voir régulièrement, je passe du temps avec elle, je lui amène un peu de grains, ou un peu de pomme. Elle m'a déjà mangé dans la main, une petite victoire pour moi.

Cela étant, j'ai lu partout sur le forum que les Camerouns sont plus farouches, du coup, je ne sais plus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Petit troupeau des Vosges - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 12 EmptyVen 14 Avr 2017 - 22:16

Rho, des nouvelles photos du Lulu et de ses copains !
Ca fait plaisir !
faudrait que je mette un peu des miens aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Timide
Timide
Francine


Gémeaux Localisation Le Mesnil le Roi (78) Emploi/loisirs Écrivain public / Jardinage, animaux à poils, laine, plumes, piquants

Petit troupeau des Vosges - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 12 EmptySam 15 Avr 2017 - 0:27

Magnifiques photos et très belle relation !
J'adorerai avoir la même avec les Soays... mais ce n'est pas demain la veille ! On progresse, ils ne se sauvent plus en courant quand on rentre dans la pâture et on peut s'approcher à environ 3 m quand ils sont couchés sans qu'ils se lèvent... mais pour les câlins... J'envie votre complicité !
Revenir en haut Aller en bas
NatDH
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Landes Emploi/loisirs animaux
Humeur : patiente

Petit troupeau des Vosges - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 12 EmptyDim 30 Avr 2017 - 13:47

Je confirme que les cameroun et les soay sont plus sauvages. J'ai commencé il y a un an avec une brebis soay que je n'ai pu approcher que lorsqu'elle a été malade au point d'en mourrir et un agneau cameroun que je pouvais caresser légèrement lorsque je lui donnait une poignée d'orge en friandise. Na voulant pas le laisser seul j'ai acheté une agnelle pour lui tenir compagnie. Comme elle était sauvage, mon agneau s'est remis à s'enfuir comme elle. Au bout de 3 mois de patience j'ai pu à nouveau obtenir qu'ils s'approchent et de légères caressers. En février j'ai récupéré une brebis cameroun chez Viflash très sauvage elle aussi et je recommence depuis le travail d'approche et de familiarisation... Avec les 3 car dès que la nouvelle s'enfuit, les autres font de même par instinct de survie. Donc avec de la patience il est possible des les approcher mais de la à avoir la même complicité que celles des magnifiques photos seul le temps nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Petit troupeau des Vosges - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 12 EmptyDim 30 Avr 2017 - 14:19

honnêtement, je ne peux pas avec les camerouns.
comme dit Nathd, mon ex cameroun n'a jamais pu m'approcher. Par contre, le reste du troupeau, quand je re,ntre dans le champ, si je m'assois, ils viennent quasi tous se faire caresser.
je peux même les attraper pour les manipuler.
c'est le top
La Cameroun, en 3 ans, je n'ai jamais pu l'approcher à moins de 10 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit troupeau des Vosges - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit troupeau des Vosges
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit troupeau
» Mon petit troupeau
» Guiness, son troupeau et son chien de troupeau
» Mon petit troupeau landais !
» Mener un petit troupeau sans chien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: