Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Moutons dans un verger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Moutons dans un verger Empty
MessageSujet: Moutons dans un verger   Moutons dans un verger EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:07

lien



voici un sujet très intéressant publié sur un forum chien, mais ça concerne nos moutons...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Moutons dans un verger Empty
MessageSujet: Re: Moutons dans un verger   Moutons dans un verger EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:52

Ah oui c'est très interessant et quel talent pédagogique !
Moralité avec les moutons ce sont souvent les excès qui sont nocifs ainsi que les changements brusques .

Moi je n'ai pas de verger et je ne donne des pommes que de temps en temps en petite quantité .
Au début je les coupais puis par curiosité j'en ai apporté des grosses entières pour voir .
C'est quand même futé un mouton ,ils ont vite compris comment faire et j'ai vu apparaitre une technique bien précise :on croque un coup dans la pomme pour qu'elle reste coincée sur les dents ,puis on lève la tête pour frapper ensuite la pomme parterre .Là elle se fend et on peut commencer à grignoter .

Chez moi par contre il y a plein de noisetiers ,au début naïvement je pensais que ça n'interessait pas ces morfales de moutons.C'était jusqu'au jour où j'ai entendu pour la première fois le concert de mâchoires qui broient ces coquilles si dures !
Revenir en haut Aller en bas
 
Moutons dans un verger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moutons corses dans l'est
» Mes moutons dans la bergerie
» Des moutons dans le Beaujolais
» l'Histoire et les moutons
» Les moutons dans la littérature ou la poésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: