Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
muxi
Timide
Timide



Taureau Localisation haute garonne Emploi/loisirs monitrice educatrice

bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  Empty
MessageSujet: bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains    bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:03

Bonjour

Me voila parmis vous curieuse d en savoir d avantage un jour on ma parlé de ce mouton nain comme dirait ma collegue c'est une tondeuse ecologique ....

Plus elle m en parle plus j ai envie de cloturé mon terrain et d en mettre deux pour commencer sur 2000m2...

Je sais qu il faut que je fasse un abris j aurais besoin de conseils sur tout...

Muriel

ps Mes enfants veulent une femelle et un male car ils ont deja choisi le nom...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  Empty
MessageSujet: Re: bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains    bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],ca va nous faire plaisir de t'accompagner dans ton projet .
Si tu veux va déjà lire les sujets concernant les abris et tout et tout mais n'hésite pas à poser des questions .
Les petits moutons que tu voudrais sont des moutons D'ouessant .
Deux c'est juste bien pour la surface que tu as .
Mais il faudra expliquer à tes enfants qu'un mâle et une femelle ça fait des bébés et que vous n'aurez pas assez de surface pour un troupeau qui ne cesse de s'agrandir ...Un plus un mâle non castré(un bélier) pour des personnes inexpérimentées peut s'avérer dangereux surtout si on veut que des enfants puissent entrer dans SON pré, avec SA brebis ...
Dans votre situation il vaudra sans doute mieux acheter un petit mâle castré (un mouton) avec une femelle .
Revenir en haut Aller en bas
muxi
Timide
Timide



Taureau Localisation haute garonne Emploi/loisirs monitrice educatrice

bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  Empty
MessageSujet: Re: bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains    bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:08

Anipatchen


Je te remercie pour les infos que tu m as fourni ....j ai vue quelques abris le notre sera fait de planche ... demain je vois ma collegue pour lui demandé si elle en a toujours a vendre ....

J ai vue aussi les moutons noir et blanc de suisse le climat du sud ouest l ete peuvent leur convenir ou pas ??


Merci a toi bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  Empty
MessageSujet: Re: bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains    bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:17

Bienvenue cheers

Il risque de faire un peu chaud, par chez toi, pour des Noires du Valais ou des Thones de Marthod, les alpages leurs conviennent mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
muxi
Timide
Timide



Taureau Localisation haute garonne Emploi/loisirs monitrice educatrice

bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  Empty
MessageSujet: Re: bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains    bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:54

Pascal

Merci pour l info je vais peut etre donc rester sur les moutons d ouessant ou si il y a d autres race de mouton nain je veux bien d autre infos

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  Empty
MessageSujet: Re: bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains    bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:00

Aussi petits que les Ouessant je ne sais pas s'il y en a .Mais il y a plusieurs races juste un peu plus grandes mais pas trop .
Je ne les connais pas toutes bien sûr ,il y a les Soays ,les moutons du Camerouns ne sont pas immenses non plus je crois et les moutons de Corse (pour qui j'ai un faible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) et certainement d'autres encore . Sinon je pense qu'un éleveur de ton coin peut très bien avoir des agneaux nés plus petits que ce qu'il espérait et accepter de te les céder ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  Empty
MessageSujet: Re: bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains    bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:09

Les skuddes, c'est petit et c'est trés bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  Empty
MessageSujet: Re: bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains    bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:28

bonsoir et bienvenue!



ils ont quand même l'air bien costauds ces Skuddes,Pascal. Je pense que les Corses sont de gabarit inférieur...
Revenir en haut Aller en bas
muxi
Timide
Timide



Taureau Localisation haute garonne Emploi/loisirs monitrice educatrice

bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  Empty
MessageSujet: Re: bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains    bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:29

Merci , il va falloir touver apres l abris et la cloture ou les acheter mise a part chez ma collegue qui a des ouessants
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  Empty
MessageSujet: Re: bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains    bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:35

zézé a écrit:




ils ont quand même l'air bien costauds ces Skuddes,Pascal. Je pense que les Corses sont de gabarit inférieur...

Non, non, c'est tout rikiki, jamais rien vu d'aussi petit I love you

Je vais tâcher de trouver des photos plus explicites, j'ai une amie qui en élève dans le Jura Suisse
Revenir en haut Aller en bas
muxi
Timide
Timide



Taureau Localisation haute garonne Emploi/loisirs monitrice educatrice

bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  Empty
MessageSujet: Re: bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains    bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:47

J aurais un petit faible pour les corses et aussi ceux que pascal a parlé aussi il faut voir si je peux en trouver vers chez moi ....

En vous remerciant pour les différentes connaissances en race ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  Empty
MessageSujet: Re: bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains    bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:16







Quelques vidéos, pour commencer, je reviens avec quelques photos plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
muxi
Timide
Timide



Taureau Localisation haute garonne Emploi/loisirs monitrice educatrice

bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  Empty
MessageSujet: Re: bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains    bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:25

bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  2615646364 pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  Empty
MessageSujet: Re: bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains    bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:33

Quand le film est fini, n'hésitez pas à cliquer su "agnelage006" et "agnelage009", dans la mosaÏque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  Empty
MessageSujet: Re: bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains    bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
muxi
Timide
Timide



Taureau Localisation haute garonne Emploi/loisirs monitrice educatrice

bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  Empty
MessageSujet: Re: bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains    bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:59

merci pascal pour les photos ...
Revenir en haut Aller en bas
muxi
Timide
Timide



Taureau Localisation haute garonne Emploi/loisirs monitrice educatrice

bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  Empty
MessageSujet: Re: bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains    bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:10

J ai trouvé mon coup de coeur qui connait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est ce que ca peut vivre dans le sud ouest
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  Empty
MessageSujet: Re: bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains    bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:29

Ah oui ils sont géniaux !!! ce sont desSouthDown Babydoll (pas sûre de l’orthographe),j'en ai vu pas très loin de chez moi .Mais je n'en sais pas plus .


Ce qui serait sympa parceque ca pourra servir à d'autres ce serait de faire un nouveau sujet pour chaque race .

Pascal tes photos sont superbes et cette race vraiment très jolie, je ne connaissais que de nom .
Est_ce que tu voudrais bien toi aussi les remettre dans un sujet à part ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais si tu n'as pas le temps je m'y colle volontiers .
On aura comme ça un petit répéertoire des races à compléter au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  Empty
MessageSujet: Re: bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains    bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:35

Oui, Anipatchen, j'y avais pensé, je vais m'y coller Wink

Pour ton mouton, Muxi, pourquoi pas, mais alors tondu au moins 2 fois dans l'année, car ils risquent de souffrir de la chaleur, par chez toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
muxi
Timide
Timide



Taureau Localisation haute garonne Emploi/loisirs monitrice educatrice

bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  Empty
MessageSujet: Re: bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains    bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  EmptyMar 20 Mar 2012 - 7:21

Coucou anipatchen

Je mis colle aussi je te fais ca dans la matinée je ne pensai pas en trouver en france de ces petites betes la ....

Merci pascal pour l info tonte ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  Empty
MessageSujet: Re: bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains    bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour d'une nouvelle venue
» Nouvelle dans le groupe !
» Nouvelle venue !
» Nouvelle venue !
» Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: