Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les petits Ouessant de Kylbane

Aller en bas 
+12
carioline
vhilin
Boreray
patgen
obejas
Bar'Quête
bucheron
chtithierry
Saska
Asterix
anipatchen
kylbane19
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
bucheron
Berger
Berger




Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:52

Vous me faites toujours rigoler avec vos "ptits mondes qu'en ont marre d'être enfermés " et qu'ils faut absolument lâcher. Apres vous vous étonnez que les animaux prennent le dessus sur vous. Il n'y a rien d'étonnant, il suffit qu'ils tapent du pied pour que vous filiez droit.

Qui c'est qui commande à la baraque? Les biques ou le patron?
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:59

c'est moi!!! qui commaaaande!!! non mais!
même le Jacob ne fait plus sa loi je ne laisse plus passer! J’élève des staff et gère des chevaux assez compliqué donc les petits bibis....
Mais si je leur ai mis une barrière c'est pour éviter que Jacob tue la petite...D'ailleurs j'ai déja posé la question a quel age je pourrais mettre tout le monde ensemble? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:04

Je crois avoir lu une fois une quinzaine de jours... mais sans certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:08

bucheron a écrit:
Vous me faites toujours rigoler avec vos "ptits mondes qu'en ont marre d'être enfermés " et qu'ils faut absolument lâcher. Apres vous vous étonnez que les animaux prennent le dessus sur vous. Il n'y a rien d'étonnant, il suffit qu'ils tapent du pied pour que vous filiez droit.

Qui c'est qui commande à la baraque? Les biques ou le patron?

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 2312977885
Mais noooon, ils ne nous mènent pas par le bout du nez...

D'un autre côté, on peut aussi les comprendre et les écouter partiellement, hein...
C'est si beau à voir dehors, hors des crocs des chiens, hors des jambes des chevaux, et hors des coups de tête du papa...
rire04

Bon, combien de temps elles doivent rester, en prison, la mère et la fille?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 EmptyMer 8 Avr 2015 - 8:22

lol! lol! lol! rire01 rire01


Bon, ceux qui ont des races très maternelles peuvent se contenter d'une demi journée voire aucun isolement du tout.
Si maintenant la case d'agnelage est une prison, c'est sur qu'il ne faut pas les y mettre.


Pour ma part, elles peuvent y rester deux mois sans problème, ça ne me dérange pas.
Juste pour donner le détail, certaine case d'agnelage chez moi, la barrière dépasse tout juste du fumier et ce n'est pas pour ça que la brebis quitte son emplacement pour rejoindre le lot de brebis contigu. Par contre, elle va batailler si une intruse essaie d'envahir son espace. Et on se trouve tellement mal en case d'agnelage, qu'on vient réserver sa place quand vient le moment de la naissance. Une véritable prison, en effet. Surtout quand on voit les brebis rappeler leur agneau et se coucher pour ne pas quitter l'endroit quand je démonte les barrières.... quand elles reviennent à leur emplacement pour recevoir leur alimentation...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 EmptyMer 8 Avr 2015 - 9:22

Ah merci pour ces détails!la case fait 2m50 sur 1.50...mais la maman bêle elle veut rejoindre les autres.
La petite Bigoudie saute,elle respire la joie de vivre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 EmptyMer 8 Avr 2015 - 13:38

bucheron a écrit:
lol! lol! lol! rire01 rire01


Bon, ceux qui ont des races très maternelles peuvent se contenter d'une demi journée voire aucun isolement du tout.
Si maintenant la case d'agnelage est une prison, c'est sur qu'il ne faut pas les y mettre.


Pour ma part, elles peuvent y rester deux mois sans problème, ça ne me dérange pas.
Juste pour donner le détail, certaine case d'agnelage chez moi, la barrière dépasse tout juste du fumier et ce n'est pas pour ça que la brebis quitte son emplacement pour rejoindre le lot de brebis contigu. Par contre, elle va batailler si une intruse essaie d'envahir son espace. Et on se trouve tellement mal en case d'agnelage, qu'on vient réserver sa place quand vient le moment de la naissance. Une véritable prison, en effet. Surtout quand on voit les brebis rappeler leur agneau et se coucher pour ne pas quitter l'endroit quand je démonte les barrières.... quand elles reviennent à leur emplacement pour recevoir leur alimentation...
Razz
J'aimerais bien être petite souris et observer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:09

J'ai lâché la petite et la maman pour ce dégourdir cet aprés midi mais j'ai débranché la clôture.
La petite passe avec les autres à travers (j'ai partagé un bout de leur terrain) mais les autres sont brute et me font peur.Je ne veux pas qu'ils la tue.Onyx a essayer de lui donner un coup de tête.
Question;quand pourrais-je mettre l'électricité?
PHOTOS ET VIDÉO SUIVRONT.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:19

L'électricité, c'est dès la toute première fois. Ca fait paf une fois, on essaie une nouvelle fois, ça refait paff et on ne recommence jamais plus.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:20

Patgen a écrit:
bucheron a écrit:
lol! lol! lol! rire01 rire01


Bon, ceux qui ont des races très maternelles peuvent se contenter d'une demi journée voire aucun isolement du tout.
Si maintenant la case d'agnelage est une prison, c'est sur qu'il ne faut pas les y mettre.


Pour ma part, elles peuvent y rester deux mois sans problème, ça ne me dérange pas.
Juste pour donner le détail, certaine case d'agnelage chez moi, la barrière dépasse tout juste du fumier et ce n'est pas pour ça que la brebis quitte son emplacement pour rejoindre le lot de brebis contigu. Par contre, elle va batailler si une intruse essaie d'envahir son espace. Et on se trouve tellement mal en case d'agnelage, qu'on vient réserver sa place quand vient le moment de la naissance. Une véritable prison, en effet. Surtout quand on voit les brebis rappeler leur agneau et se coucher pour ne pas quitter l'endroit quand je démonte les barrières.... quand elles reviennent à leur emplacement pour recevoir leur alimentation...
Razz
J'aimerais bien être petite souris et observer tout ça !

Peut être, peut être pas, ça dépend..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:39

bucheron a écrit:
L'électricité, c'est dès la toute première fois. Ca fait paf une fois, on essaie une nouvelle fois, ça refait paff et on ne recommence jamais plus.

Ah oui si jeune?
J'ai 4 joules quand meme interrogation01 mais pourquoi pas...si pas le choix.
Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 18:15

Bonjour
logiquement la petite est réservé...
je vais éssayer d'acheter un filet a mouton.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 21:28

Superbe!
Et belles photos!

Et elle est réservée loin de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 EmptyVen 10 Avr 2015 - 9:11

Elle sera a une 50 minutes de chez moi ...edit
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 EmptySam 11 Avr 2015 - 20:55

Bigoudie est réservée,une super famille l'attend sur 1 ha de terrain et d'autres futurs copains,je suis super contente pour elle!
son futur petit chéri est a 20 minutes de chez moi donc ils arriveront tout les 2 en même temps dans leur futur famille
on m'a proposé de la livrer pour voir sa futur maison au milieu des bois;j'ai vraiment été conquis par sa futur famille.
Voila j'ai proposé un suivi de la petite a sa futur famille pour montrer l'évolution;je vous mettrez également des photos pour les curieux :)
Elle va faire des heureux cette petiote elle est terrible rire04 rire04 rire04

Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:59

Bonsoir
voici des nouvelles de tout le monde!
aujourd'hui j'ai décidé de mettre tout le monde ensemble.
je ne les rentre plus le soir car Jacob a tout cassé et cela est devenu irréparable et bien trop coûteux donc il leur reste l'abri ouvert.
La petite ressort Bigoudie est terrible et ne sait ce déplacer que par des bonds et des coups de fesses.
Elle cherche les adultes sans arrêt mais est bien plus agile et rapide.Bigouden défend sa petite comme il ce doit et est une super mère.
La petite ce cache et aime faire peur a sa mére c'est du bonheur,elle respecte la clôture électrique après s’être pris des dizaines de châtaigne alors qu'elle pourrait passer entre.

Sinon depuis son premier jours elle essait de manger comme sa mère;je la trouve très dégourdie.
Voici quelques photos d'elles,mais je n'arrive pas à la prendre elle bouge tout le temps.

Il y a Jacob aussi en photo datant de cette journée ou il a élu domicile seul depuis quelques jours, il passe ses journées sur mon tas de crottin à cheval (la vue y est jolis d'ailleurs on aperçois le village au loin lol) et vit donc sur un morceau de terrain abandonné dérriere les poulailler;il vit plutôt bien sa solitude.
Onyx quant a elle préfère passer ces journées a l'ombre derrière la maison seule et Bigouden avec sa petite dans le prés.
Mais toute bonne chose a une fin ce soir tout le monde est ensemble sur un petit morceau (400m2) devant l'abri.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:11

Wooooww... jolie famille maintenant, hein!

Merci pour les photos et les histoires!
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:17

Arf de rien je prend beaucoup de plaisir à les regarder et à m'en occuper.
Je prendrais la famille au complet et sans photo floue lol! c'est que ça bouge ces petites betes vieux
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2015 - 23:00

Bonsoir
depuis 3 jours tout le monde vit ensemble.
Je suis ravie de voir cette petite sautiller sans arret c'est impressionnant.
J4ai voulu faire confiance aux moutons et j'ai eu raison;c'est vrai qu'a 9 jours ça pouvait faire juste mais vu quelle est plus rapide que les grands je n'ai pas eu de mal a la laisser.
Elle charge les adultes Jacob est d'une patience avec elle...Seule les 2 grosses se font encorné car Jacob a toujours l'ame d'un enfant.
La petite leur fait vraiment la misere Shocked elle ne fait rien comme eux et adore faire sa petite vie.Elle fait cavaler les adultes  vieux
Elle dort souvent seule en dehors de son troupeaux mais elle garde un oeil quand meme au cas ou pour le biberon rire01
voici une photo du lendemain de sa premiere nuit.
Elle est vraiement plus jolie en vrai je n'arrive pas a la photographier quand elle ne dort pas;si on m'avait dit qu'un agneaux c'etait intenanble...je ne l'ai jamais vu marcher elle ne fait que sauté et galoper  Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 3481644342  mouton3  mouton3  :mouton9:  mouton4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 EmptySam 18 Avr 2015 - 9:17

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 3651832253

Les agneaux sont intenables.
Ce sont des ressorts sur pattes et ça passe sa vie à courir le plus vite du monde, à courir encore un peu plus loin que la fois d'avant, à courir de l'un à l'autre, à courir autour des uns et des autres, à courir en passant par la bosse ou le creux...
A courir en faisant des cabrioles plus rocambolesques les unes que les autres, même pas forcément gracieuses (du moins du point de vue humain)...
Et à aller vers les autres animaux, prudemment, puis moins prudemment...

C'est super de voir ça.
La joie de vivre, la bonne santé...

C'était la même découverte pour moi il y a deux ans: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous avons passé un bon mois à surveiller au grain ce petit diablotin noir qui, bizarrement, attirait les corneilles... il était si petit qu'elles en auraient fait leur petit déj sans complexe. Ensuite seulement elles ont cessé leur surveillance et nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 EmptySam 18 Avr 2015 - 10:17

C'est trés bien résumé bar'quete c'est tout à fait ca lol!
Merci pour ton petit lien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2015 - 10:41

Bonjour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2015 - 16:36

rire04

Troooop belle!

Photos prises au bon moment, très bon rendu des différentes facéties de la mignonne Wink

Mon petit gars était moins dans le toucher avec sa maman et plus dans les acrobaties (bien que je ne doute pas un instant qu'elle aurait rivalisé avec lui haut la patte!).
Ca fait du bien de voir la vie renaître Wink
sunny
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 EmptyLun 20 Avr 2015 - 10:29

Pfff encore du boulot pour moi et la page d'ccueil en perspective avec toutes ces mignonneries Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 986426384 Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 EmptyLun 20 Avr 2015 - 14:42

lol! Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits Ouessant de Kylbane
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos Shetland du Canada
» mes petits ouessants à moi
» nos petits Bizet
» Mes petits frisés !
» Mes petits penndu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: