Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Plein de copains bretons...

Aller en bas 
+35
mairesse annie
patgen
Didier Agnès
anipatchen
feufeu
Jikem
Soleil
carioline
Melia
Minnie
lolo
À CHACUN SON BOUT DE PRÉ
ABC
Luciole
Gwinhaldiel
didie
Shaunette
stef31
chagali
cloclo83500
Francine
StephaneM
isa0305
viflash
NatDH
alezan
michel4051
Boreray
Morgut22
bitton40
Bar'Quête
bulbeland
bucheron
BERGER07
ibouche
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
StephaneM
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Théhillac (56) Emploi/loisirs Eleveur de Nez Noirs du Valais
Humeur : Joyeux dans les près !

Plein de copains bretons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 21 EmptySam 21 Avr 2018 - 16:24

mairesse annie a écrit:
Sont rigolos comme ça !!! trognons.............. Plein de copains bretons... - Page 21 3651832253

Mon gros pépère à moi y passe en début de semaine prochaine...

Dites-moi - ce n'est pas un POIL tôt Plein de copains bretons... - Page 21 1984032151  pour les tondre ?
(bon c'est vrai qu'avec le temps de cette semaine...)
Nos proches voisins (et éleveurs de moutons...) nous ont conseillés d'attendre début Mai ?
Je trouve qu'ils souffrent clairement de la chaleur (du coup ils sont à l'ombre tout le temps - j'ai prévu le coup...) mais quand meme ???
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 21 EmptySam 21 Avr 2018 - 21:35

Nous sommes très tard cette année ; les années précédentes, ils étaient déjà tous tondus au 1er avril.
Ils ne supportent vraiment pas la chaleur, vous verrez comme ils revivent quand ils sont tondus...

Nous les tondons 2 fois par an à la tondeuse (normalement mars et juin/juillet) et en septembre/octobre, je donne un coup aux forces à tondre, pour les rafraichir avant l'hiver, sinon, rendus en mars ils ont vraiment trop trop de laine ; je leur laisse alors 4-5cm de laine, car les nuits sont parfois fraiches à cette saison.
Je les vois toujours souffrir de la chaleurs, je ne les ai encore jamais vus souffrir du froid, en 3 ans qu'on les a...

Un petit rab de photos d'hier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
StephaneM
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Théhillac (56) Emploi/loisirs Eleveur de Nez Noirs du Valais
Humeur : Joyeux dans les près !

Plein de copains bretons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 21 EmptyDim 22 Avr 2018 - 10:55

Merci Agnès... ça confirme ce que je pensais ... effectivement par chez nous (et quoi qu’en dirons les sudistes) on ne peut pas dire qu’il fasse bien froid (pour des moutons des Alpes !!)..... on va s’organiser !... belles photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 21 EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:16

En Suisse, ils le font 2 fois par an : février et septembre ; mais en février ils sont encore en bergerie ; ainsi, la laine a dajà un peu repoussé quand ils les sortent au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Indre-et-Loire Emploi/loisirs filage tissage tricot ...

Plein de copains bretons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 21 EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:24

jolies photos ,merci de les partager avec nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 21 EmptyLun 23 Avr 2018 - 22:06

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 21 EmptyLun 23 Avr 2018 - 23:25

Les images du bonheur ! Plein de copains bretons... - Page 21 3651832253 sunny Plein de copains bretons... - Page 21 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Indre-et-Loire Emploi/loisirs filage tissage tricot ...

Plein de copains bretons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 21 EmptyMar 24 Avr 2018 - 7:08

joli petit troupeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 21 EmptyMar 24 Avr 2018 - 22:51

Encore de la torture animale....

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 21 EmptyMer 25 Avr 2018 - 9:43

Boooooohhh, des images comme celles-ci sont insupportables effectivement......... pour ceux qui bossent toute la journée !!!!! Razz Razz Razz Razz

Bon, si je meure, je veux définitivement être réincarnée en mouton chez Agnès !! Razz

Au fait inauguration de leur nouveau pré pour la grande famille, non ?
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Plein de copains bretons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 21 EmptyMer 25 Avr 2018 - 9:51

Pareil ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Indre-et-Loire Emploi/loisirs filage tissage tricot ...

Plein de copains bretons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 21 EmptyMer 25 Avr 2018 - 11:08

Plein de copains bretons... - Page 21 2615646364

joli reportage Wink ici il fait tout gris
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 21 EmptyMer 25 Avr 2018 - 14:07

Hihihi, merci beaucoup Annie, et merci à tous Plein de copains bretons... - Page 21 2615646364

En effet, ils sont arrivés il y a quelques jours dans leur nouveau pré ; voici d'ailleurs l'arrivée en photos (je n'ai pas trié ! lol! )

D'abord, on quitte l'étang :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que des petits chemins creux pour déménager
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et nous y voilà !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 21 EmptyMer 25 Avr 2018 - 14:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 21 EmptyMer 25 Avr 2018 - 16:27

Encore un grand grand merci pour ce beau reportage photographique !!

Un cas d'école pour traiter du stress animalier !!!!!!! Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
StephaneM
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Théhillac (56) Emploi/loisirs Eleveur de Nez Noirs du Valais
Humeur : Joyeux dans les près !

Plein de copains bretons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 21 EmptyMer 25 Avr 2018 - 22:49

Génial!. Effectivement leur bonheur est dans le pré !!
Votre campagne a l’air bien jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Indre-et-Loire Emploi/loisirs filage tissage tricot ...

Plein de copains bretons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 21 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 18:34

jolies toutes ces photos Wink

Plein de copains bretons... - Page 21 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 21 EmptyVen 27 Avr 2018 - 11:23

Un grand merci à tous ! Eh oui, Annie, quel stress :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Knickers et Knacky, les premiers jumeaux de Kniless, affalés sur leur maman ; c'est fou le lien qui peut les unir, alors qu'ils ont un an et demi. D'une part, tous mes binômes de jumeaux ne se séparent jamais, mais ensuite, enfants et maman sont tous restés très proches ; je suis tellement ravie qu'ils puissent vivre leur vie en famille ainsi I love you I love you I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et cela ne semble pas déranger maman Kniless
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour le plaisir, ma dernière recrue arrivée mercredi sunny
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 21 EmptyVen 27 Avr 2018 - 12:03

Oh, la dernière recrue est magnifique !! Plein de copains bretons... - Page 21 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 21 3651832253

Bon, les moumoutes, n'en parlons même pas.... Plein de copains bretons... - Page 21 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 21 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 21 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 21 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 21 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Plein de copains bretons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 21 EmptyLun 30 Avr 2018 - 23:48

Citation :
Knickers et Knacky, les premiers jumeaux de Kniless, affalés sur leur maman ; c'est fou le lien qui peut les unir, alors qu'ils ont un an et demi. D'une part, tous mes binômes de jumeaux ne se séparent jamais, mais ensuite, enfants et maman sont tous restés très proches ; je suis tellement ravie qu'ils puissent vivre leur vie en famille ainsi
Comme je te comprends, ils sont si sensibles et attachés à leurs proches que c'est une vraie joie quand on peut leur offrir le" luxe " de pouvoir vivre selon leur nature.

Si j'avais su .... J'aurais pu je pense m'arranger pour prendre les mères avec les jeunes moutons que j'ai acheté. Mais je n'y connaissais rien et j'ai fait comme on fait . Crying or Very sad  Le mâle en avait été moins affecté mais hélas la brebis je l'ai sentie triste longtemps. C'était trop tard pour me rattraper, l'élevage avait cessé son activité et les gens ont déménagé.

Heureusement avec le temps j'ai adopté d'autres moutons d'horizons différents et ils sont tous très soudés maintenant et visiblement heureux d'être ensemble. sunny

Elle est particulièrement adorable ta dernière petite. I love you
Revenir en haut Aller en bas
StephaneM
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Théhillac (56) Emploi/loisirs Eleveur de Nez Noirs du Valais
Humeur : Joyeux dans les près !

Plein de copains bretons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 21 EmptyDim 13 Mai 2018 - 14:14

mairesse annie a écrit:
Oh, la dernière recrue est magnifique !! Plein de copains bretons... - Page 21 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 21 3651832253

Bon, les moumoutes, n'en parlons même pas.... Plein de copains bretons... - Page 21 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 21 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 21 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 21 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 21 3651832253

Magnifique !!! ils/elles sont incroyables ces Highlands !
Revenir en haut Aller en bas
Jikem
Timide
Timide



Gémeaux Localisation Bretagne Emploi/loisirs balade, lecture, point de croix

Plein de copains bretons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 21 EmptyVen 25 Mai 2018 - 23:16

Oh là là ils sont magnifiques, c'est la race de mouton que je voulais au départ, mais je vois que ce n'est pas facile d'en acheter, par contre je me les imaginais plus légers adultes.
la petite Highlands est très belle également, ainsi que vos Briards, ce sont mes premiers amours et toujours dans mon cœur, mais le gabarit de mes compagnons chiens à depuis largement baissé en taille lol!
Un énorme MERCI pour toutes vos magnifiques photos c'est un réel régal pour les yeux et un plaisir de les voir aussi heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 21 EmptySam 26 Mai 2018 - 23:35

ooh merci, c'est amusant ces coïncidences fille04
Revenir en haut Aller en bas
Jikem
Timide
Timide



Gémeaux Localisation Bretagne Emploi/loisirs balade, lecture, point de croix

Plein de copains bretons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 21 EmptyDim 27 Mai 2018 - 12:26

Peut-être, juste que nous avons de nombreux points communs lol!
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Plein de copains bretons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 21 EmptyLun 28 Mai 2018 - 7:03

anipatchen a écrit:
Citation :
Knickers et Knacky, les premiers jumeaux de Kniless, affalés sur leur maman ; c'est fou le lien qui peut les unir, alors qu'ils ont un an et demi. D'une part, tous mes binômes de jumeaux ne se séparent jamais, mais ensuite, enfants et maman sont tous restés très proches ; je suis tellement ravie qu'ils puissent vivre leur vie en famille ainsi
Comme je te comprends, ils sont si sensibles et attachés à leurs proches que c'est une vraie joie quand on peut leur offrir le" luxe " de pouvoir vivre selon leur nature.

Si j'avais su .... J'aurais pu je pense m'arranger pour prendre les mères avec les jeunes moutons que j'ai acheté. Mais je n'y connaissais rien et j'ai fait comme on fait . Crying or Very sad  Le mâle en avait été moins affecté mais hélas la brebis je l'ai sentie triste longtemps. C'était trop tard pour me rattraper, l'élevage avait cessé son activité et les gens ont déménagé.

Heureusement avec le temps j'ai adopté d'autres moutons d'horizons différents et ils sont tous très soudés maintenant et visiblement heureux d'être ensemble. sunny

Elle est particulièrement adorable ta dernière petite. I love you

je confirme pour les jumelles, ma mir-laine ne s'est toujours pas remis de la mort de sa jumelle (novembre 2017), et même si elle va mieux aujourd’hui et a retrouver sa place de chef dans le troupeaux  voir même des fois elle se remets a sourire et à jouer (ce qu'elle n'a pas plus fait pendant au moins 3 mois) et bien ce n'est plus vraiment la même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de copains bretons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de copains bretons...
Revenir en haut 
Page 21 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» les copains de Tedy Chou
» Des copains pour nos Soäy
» Les alpagas et leurs copains
» Autour des moutons du Cameroun
» Les autres copains de William

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: