| Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! | |
|
+14viflash ibouche mairesse annie claireetalex Boreray Saska kylbane19 Bar'Quête patgen Darbou zézé carioline bucheron anipatchen 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! Dim 29 Mar 2015 - 19:25 | |
| - carioline a écrit:
Je pensais justement à la toison de Lulu, elle devrait aussi faire un peu d'envieux et soulager Anipatchen de la pression de prélèvement, mais même pôs, sont difficiles ces oiseaux ! Si si sa laine leur plait beaucoup. y en a plein dispersée dans le pré et je t'assure que les oiseaux se servent . Par contre je pense que les corneilles ne sont pas allées se servir sur lui parce qu'elles ne le connaissent pas encore. Ca fait 3 années maintenant qu'elles reviennent au printemps chercher de la laine sur les moutons. Elles ont testé Moïse aussi et vaguement Bobolino , mais jamais Ayla qui a une laine grise/noire. Elles ont leur préférence !!! Anipatchen si tu regardes bien la photo n'a pas l'air stressée du tout quand elle a la corneille sur le dos. Connaissant la demoiselle et sachant qu'elle est la plus farouche et craintive du troupeau ça a du sens. Elles se connaissent c'est évident. Je suis sûre que les corneilles vont bientôt essayer d'apprivoiser Lulu aussi . | |
|
| |
claireetalex Fait partie du troupeau
Haute Loire Communication
| Sujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! Sam 5 Mar 2016 - 13:26 | |
| bonjour
pour notre Behemoth qu'on a récupéré par hasard nous souhaitons prendre un compagnon pour que notre chien qui fait office de nounou puisse un peu revenir vivre avec nous :)
nous hésitons entre âne (genre petit ane de provence / gris) et shetland (petit poney) qu'en pensez vous ? des expériences ? conseils ? risques ?
Behemoth va être castré à 6 mois. Nous souhaitons pas forcément prendre un autre mouton, histoire de diversifier notre petite basse cour :) il y aura aussi des poules mais je sais pas si ça compte comme compagnon à mouton
merci de vos avis et conseils | |
|
| |
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! Sam 5 Mar 2016 - 16:07 | |
| Bonjour,
Personnellement, j'ai toute sorte d'animaux qui vivent en bonne harmonie... sauf les ânes qui sont particulièrement territoriaux et qui ne tolèrent pas grand chose sur leur territoire... Nous les avons régulièrement vu courir après les moutons ou les chèvres. Quand les petits naissent, nous sommes obligés de les enlever du pré. Il y a quelques années, mon petit hongre, Rébus, nous a tué une petite chevrette de 10 jours. Nous étions entrain de manger dehors quand ma fille s'est mise à hurler ! Nous avons vu alors l'âne qui attrapait la chevrette au sol, la levait, et la jetait par terre ; puis il tentait de s'accroupir sur elle pour l'écraser... Bien entendu nous nous sommes précipités pour arrêter Rébus... Malheureusement, il était trop tard pour la chevrette qui est morte dans mes bras... la colonne vertébrale brisée sans doute... En rencontrant des éleveurs d'ânes, nous avons appris que ce comportement n'était pas du tout inhabituel... Il faut faire très attention si on rentre dans l'enclos des ânes avec un chien !... Je pourrais raconter plein d'autres anecdotes sur les ânes mais mon seul conseil, c'est attention... Je pense qu'un autre mouton serait la meilleur solution pour l'équilibre de ton petit protégé... Bon week-end... | |
|
| |
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! Sam 5 Mar 2016 - 16:53 | |
| Je suis d'accord avec Annie, c'est avec un autre mouton que Béhémoth sera le plus heureux, ce qui ne t'empêchera pas de prendre encore une autre bestiole après ! Plus on est de fous... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! Sam 5 Mar 2016 - 17:32 | |
| merci pour ces conseils on va éliminer l'option Ane du coup
mais un shetland ? un petit poney ? pourquoi pas ? je n'ai pas très envie de prendre un 2eme mouton on voit souvent mouton et chevaux pour se tenir compagnie qu'en pensez vous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! Sam 5 Mar 2016 - 17:42 | |
| Oui effectivement, les chevaux cohabitent avec tout le monde sans soucis... De la à se tenir compagnie, je ne suis pas sûre...
On les force à être ensemble, mais ils n'ont guère de contacts... ils ne parlent pas la même langue !!! Avec notre petite Nividik que nous avons élevée à la maison, la "séparation" a été possible parce que j'avais deux autres moutons et qu'au final, elle les a suivi... Elle a reconnue sa race... elle n'est pas allée avec les chèvres !...
Et effectivement, un autre mouton n'empêche pas un petit poney en plus !
| |
|
| |
ibouche Fait partie du troupeau
France/Drôme/Marches Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..
| |
| |
Boreray Fidèle au troupeau
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! Sam 5 Mar 2016 - 20:42 | |
| Mouton et p'tit bouc nain ou mouton et p'tit cochon nain | |
|
| |
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! Sam 5 Mar 2016 - 20:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est mieux en image | |
|
| |
| Sujet: 1 Sam 5 Mar 2016 - 21:40 | |
| Ils sont beaux tous !!...
Mais il y a tout de même plusieurs moutons... | |
|
| |
| Sujet: Quel compagnon pour un mouton ? Dim 6 Mar 2016 - 1:32 | |
| J'ouvre ici un nouveau sujet où je compilerai les différentes interventions sur ce sujet qui revient régulièrement et qui me semble très important si on veut offrir à nos animaux les meilleures chances d'avoir une vie heureuse et la plus équilibrée possible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! Dim 6 Mar 2016 - 1:36 | |
| Je me suis permis de créer un nouveau sujet sur cette question du meilleur compagnon possible pour un mouton. C'est une question importante et délicate qui se présente régulièrement, elle mérite un sujet à part entière je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! Dim 6 Mar 2016 - 8:50 | |
| on va réfléchir au petit bouc nain
mais ça parle le même langage bouc et bélier ? sinon on prendra un autre mouton, j'aime bien ceux à tête noir et laine blanche :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! Dim 6 Mar 2016 - 14:09 | |
| Non, les chèvres et les moutons ne parlent pas la même langue comme nous le français et l'espagnol... Ce sont les mêmes lettres utilisées, mais si on n'a pas appris, on ne comprend pas grand chose !...
Par chez nous, on a une race de mouton à la tête noire et au corps blanc. Ce sont des manech à tête noire... J'imagine que l'on doit trouver des images sur le net ou sur ce forum... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! Dim 6 Mar 2016 - 18:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! Dim 6 Mar 2016 - 19:06 | |
| je pensais plutôt à un mouton ressemblant à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il y a aussi le mouton à nez noir du Valais qui est aussi trop chou ! | |
|
| |
France/Drôme/Marches Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! Lun 7 Mar 2016 - 9:41 | |
| - ibouche a écrit:
- Boreray ils sont de quelles races tes moutons?
Ce sont des Thônes et Marthod. Si ils ne sont pas nourris au biberon il est très facile de les apprivoiser Par contre il faut les tondre deux fois par ans, c'est un truc à savoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! Mer 9 Mar 2016 - 10:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! Mer 9 Mar 2016 - 19:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! Ven 18 Mar 2016 - 21:30 | |
| Jai peut être trouvé un jeune bouc nain Vous pensez qu'ils seraient heureux ensemble ? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! Sam 19 Mar 2016 - 8:23 | |
| - claireetalex a écrit:
- Jai peut être trouvé un jeune bouc nain
Vous pensez qu'ils seraient heureux ensemble ? Merci Oui, c'est fort possible | |
|
| |
viflash Fidèle au troupeau
79000 multicartes
| Sujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! Sam 19 Mar 2016 - 8:26 | |
| connais pas ces bêtes là. J'ai entendu dire que les chèvres naines adorent gripper partout et se sauver. Mais les mâles? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! Sam 19 Mar 2016 - 8:33 | |
| - viflash a écrit:
- connais pas ces bêtes là.
J'ai entendu dire que les chèvres naines adorent gripper partout et se sauver. Mais les mâles? Ça vient peut-être des clôtures, j'ai un petit bouc nain depuis un an et il ne c'est jamais sauver | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! | |
| |
|
| |
| Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! | |
|