Bonjour à Tous,
J'ai lu les messages postés sur ce forum sur l'alimentation et là, comme d'hab, je m'aperçois que mes moumouttes manquent de beaucoup de choses
Déjà, mon ami ne leur a jamais mis de sel ???? Est-ce nécessaire ???
Nous, ils mangent de l'herbe à volonté dehors. Là encore un peu d'Orge pour que les agnelles prennent du poids (surtout Pâquerette qui a perdu sa maman a 6 semaines) et Bouton d'Or qui a 1 mois.
Foin à volonté mais ils n'y touchent plus en ce moment.
Quand le tondeur est venu samedi, il m'a conseillé d'arrêter l'orge car ils sont trop gras apparemment et cela pourrait empêcher les mères de faire des petits... et voire qu'ils décèdent à cause de leur surpoids....
Du coup, je ne sais plus quoi faire ?????
Comme indiqué précédemment, mon ami est exploitant agricole donc l'orge on l'a produit nous-même et on en vend aussi parfois (si cela intéresse qqu'un ????). On aimerait produire autre chose cette année pour éviter qu'on ai des compléments alimentaires à leur acheter. Que nous conseillez-vous ???? Je sais, il est peut-être trop tard pour semer autre chose mais on a 5 hectares de Tournesol qui ne poussent pas donc autant tout relabourer et resemer autre chose pour mes moumouttes.... Si le temps le permet et si mon ami a le temps aussi....
Merci comme d'habitude de votre aide bien précieuse....
Mélanie