Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Empty
MessageSujet: Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace   Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:05

Bonjour ,je recherche une agnelle de race Corse pour tenir compagnie à ma brebis .
Elle vivra en liberté toute l'année sur un très grand terrain avec ruisseau (mais avec le confort d'une bergerie ) avec la brebis et ses deux compagnons .
Ce sont des moutons de compagnie apprivoisés et choyés dont la fonction est l'entretien d'un terrain de montagne autour de la maison,ils ne seront jamais mangés .
Je peux envisager une autre race non commune mais très rustique .

Je peux me déplacer jusqu'en Alsace .
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Empty
MessageSujet: Re: Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace   Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:16

Dommage que je ne puisse pas vous expédier un petit colis!
Je crois que pour un seul animal, la règlementation pour le transport est moins contraignante, en effet il me semble qu'il n'y a pas besoin d'agrément de la DSV. Si vous connaissez quelqu'un qui rentre de vacances et qui veut voyager en bonne compagnie, je pense que je peux vous trouver la miss. ça ferait quand même une sacrée expédition...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Empty
MessageSujet: Re: Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace   Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:29

Oui c'est gentil ,j'avais évidemment pensé à vous ,à vos si jolies petites (et petit !) et à la bergère que vous connaissez .Dommage vraiment que ce soit si loin ....
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Empty
MessageSujet: Re: Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace   Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace EmptyJeu 8 Juil 2010 - 8:28

Coucou Anipatchen,

Τu ne pourrais pas voir avec William pour qu'il te cède un "agnelle Camerounaise" (si dame nature veut bien lui donne des agnelles) !!!! il y a 2 agnelages par an !!!!! Je crois que tu aimes cette race également et de plus vous n'êtes pas si éloignés que çà ?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Empty
MessageSujet: Re: Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace   Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:17

Oui Dominique merci .J'ai pensé aussi au moutons du cameroun qui me plaisent vraiment beaucoup et me font bien rêver .
Ce qui me fait hésiter c'est ce que je lis ici et là sur leur résistance au froid :les avis sont partagés et par rapport à William j'habite bien plus haut en altitude et ca fait vraiment une différence de quelques bons degrés en hiver...La neige et la glace tiennent plus longtemps aussi .
Je ne voudrais pas risquer d'avoir un animal qui souffrirait du froid...Grande hésitation donc.,je me sentirais quand même plus sereine avec un animal bien laineux :?:
Belle journée à toi aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Empty
MessageSujet: Re: Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace   Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:37

Bonjour !
Malheureusement, je n'aurais de toute façon pas d'agnelle à céder. J'espère en plus qu'elle ne va pas agneler 2 fois dans l'année, je trouve que c'est éprouvant pour la brebis. ... mais elle ne me demandera pas mon avis, évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Empty
MessageSujet: Re: Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace   Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace EmptyJeu 8 Juil 2010 - 13:36

Je m'en doutais bien William . :)
D'accord avec toi pour dire que deux agnelages par an c'est éprouvant .De plus si on laisse la brebis élever son petit jusqu'au bout il y a bien moins de chance que ca arrive ,la nature est bien faite si on la laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Empty
MessageSujet: Re: Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace   Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:52

Je laisse faire la nature. Mon petit goinfre tête encore et il a plus de 3 mois.
Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Empty
MessageSujet: Re: Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace   Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:25

Ca y est ! Grâce au réseau de connaissances du tondeur j'ai trouvé le seul éleveur de brebis corses de la région !
Je vais visiter l'élevage vendredi je vous raconterai .
Ils ont eu des naissances en mai et juin .
Je suis excitée comme une puce en plus il m'ont dit que les miens sont issus d'un troupeau constitué chez eux .
cheers
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Empty
MessageSujet: Re: Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace   Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace EmptyMer 14 Juil 2010 - 0:03

ah, ça c'est une super bonne nouvelle!
mais attention de ne pas craquer, si vous en voyez plusieurs, vous allez en trouver l'une aussi belle que l'autre, et vous risquez de partir avec 2! vous êtes vraiment limitée à une seule?

à propos de ma brebis "hermaphrodite", j'ai vu la véto aujourd'hui, qui est venue faire le rappel de vaccination, et je vais sûrement envisager la castration. il faudra attendre la fin de l'été, à cause des mouches. J'avais la possibilité de l'échanger, mais le petit père a commencé l'aventure avec ses copines, et devrait les quitter prématurément, parce qu'on s'est trompé sur son état civil; c'est pas juste!

Bon, on attend des nouvelles de votre visite de vendredi, essayez de faire des photos de ce troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Empty
MessageSujet: Re: Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace   Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace EmptyMer 14 Juil 2010 - 0:50

Oui j'ai bien pensé à me surveiller pour rester raisonnable (et maintenant que je connais un éleveur à - de 100 km ca va être plus facile !).

Tout un troupeau de jolies brebis corses y'a de quoi rêver .Mon mari va m'accompagner ...et veiller à calmer mes ardeurs :) .
Je prends l'appareil pour des photos aussi si ca ne dérange pas le berger bien sûr .

Si les agneaux sont nés en mai ou juin j'ai quand même l'intention de ne faire qu'en réserver une pour qu'elle passe le plus de temps possible avec sa mère.Je préfère ,j'ai remarqué que les animaux sont toujours plus solides et équilibrés comme ça ; et puis c'est moins cruel pour le petit.

Je suis contente que vous gardiez votre petit bélier ,c'est vrai que pour lui se serait une nouvelle séparation difficile ,d'avec vous aussi d'ailleurs puisque vous disiez qu'il fait partie de vos préférés (donc il le sent forcément).
Et puis il faut dire qu'il est particulièrement beau je trouve.

J'avais pensé aussi que maintenant que vous savez que c'est un garçon et qu'en plus il va être castré ,vous pourriez concentrer un peu de votre attention sur lui pour l'apprivoiser particulièrement: les mâles sont très réceptifs et font d'excellents "seconds de berger" .

Au fait vous lui avez trouvé un nouveau nom ?
sunny
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Empty
MessageSujet: Re: Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace   Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace EmptyMer 14 Juil 2010 - 3:42

C'est toujours un déchirement de se séparer d'un animal qu'on aime, alors c'est bien mieux de le garder, Zézé a bien raison. Et .............
C'est toujours une fête d'accueillir de nouveaux amis !
Anipatchen doit être sur un petit nuage (en forme de mouton blanc) ... Je trouve que ça serait bien DEUX nouvelles brebis; nous saurions que deux brebis de plus sont heureuses et choyées dans les Vosges.
Franchement, un bélier et quatre brebis, ça forme un vrai petit troupeau .. Imagine Anipatchen, ce beau troupeau CHEZ TOI !
J'espère que ton mari te poussera dans ce sens.
Moi, j'imagine bien chez moi un troupeau de 7 sous la protection de mon Gamin avec de belles cornes bien enroulées !!!!
J'en rêve. Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Icon_bounce Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Icon_bounce Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Icon_bounce Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Icon_sunny Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Icon_sunny Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Icon_sunny Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Icon_bounce Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Icon_bounce Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Empty
MessageSujet: Re: Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace   Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace EmptyMer 14 Juil 2010 - 8:57

à propos de petit troupeau, j'avais lu quelque part, que biensûr, ils faut que les ovins soient au moins 2, mais qu'à partir de 4 ils commençaient à avoir un comportement de troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Empty
MessageSujet: Re: Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace   Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace EmptyMer 14 Juil 2010 - 9:54

Oh le coquin de William qui me susurre des tentations irrésistibles à l'oreille Razz .
En tout cas je vois que nous faisons tous de jolis rêves sunny
Ca va être interessant ,c'est vrai d'observer l'apparition de nouveaux comportements ,je crois aussi qu'à partir d'un certain nombre ca va changer et puis je sens bien que pour ma brebis être la seule femelle n'est pas très équilibrant .
Belle journée à vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Empty
MessageSujet: Re: Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace   Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace EmptyVen 16 Juil 2010 - 14:04

bon, nous on attend des nouvelles d'Anipatchen:
qu'avez-vous pensé ce troupeau? est-ce qu'il y avait de belles bêtes, combien de petits avez-vous vu? combien en prendrez vous? et concernant l'éleveur, que fait-il avec ce troupeau? est-ce qu'il transforme son lait? pourquoi a t-il choisit cette race? et puis on espère des photos aussi!

voilà, on veut tout voir, tout savoir, n'hésitez à nous racontez votre journée en détail, vous savez que ça nous intéresse!
à bientôt, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Empty
MessageSujet: Re: Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace   Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:30

Ben nous voilà rentrés Zézé :) .
L'éleveur est effectivement le seul de toute la très grande région Est .Il a un troupeau de 200 bêtes ! Comme il part à la retraite l'année prochaine c'est une jeune femme qui va prendre la relève .
Il a choisi cette race pour sa beauté ,sa rusticité ,elle s'adapte parfaitement aux Vosges ,pour sa petitesse (facilité de manipulation) et même si elle produit un peu moins de lait que d'autres ,pour la facilité de traite et sa générosité dit-il .
Il a récemment fait venir de Corse deux nouveaux béliers .

Il transforme le lait et fait du fromage et des yaourts .Une grande partie des agneaux est pour la boucherie aussi et le tout en bio .
Je n'ai pas pu faire de photos hélas ,ils étaient tous vers 14h en bergerie ,bergerie plutôt sombre .

Les moutons étaient répartis par lots ,les brebis laitières d'un côté ,les béliers ,les agneaux de juin et à part aussi les petits nés en janvier et février destinés à la viande .
C'est parmi ceux là que j'ai choisi ,en pensant à vous et à votre ex agnelle(

Wink ) une petite toute noire avec le bout de la queue blanc ,le ventre gris et une petite houpette grise .Même les cornes (joliment formées) sont noires ainsi que la langue .

La pauvre à braillé pendant tout ce long trajet à travers les cols de montagne et dès qu'elle a été mise en présence de nos moutons dans la bergerie elle n'a eu de cesse de les poursuivre de ses assiduités tant elle était heureuse de revoir des congénères!
Des congénères absolument effrayés et horrifiés par ce petit machin noir qui bêle pourtant de façon si irrésistible .

Elle a déjà pris quelques coups de têtes ,ce qui ne l'empêche pas d'explorer le ratelier et d'aller goûter à tous les seaux .
Bref elle m'a l'air d'avoir un sacré tempérament la petite Ayla .

Je les laisse se reposer et faire connaissance et retournerai assister à leur sortie du soir dans le pré .
Pour elle se sera la première fois qu'elle verra le dehors et l'herbe ,première fois qu'elle pourra sauter et courir !!!!

Dès que je peux je vous montrerais des photos .
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Empty
MessageSujet: Re: Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace   Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:13

anipatchen a écrit:

Il a choisi cette race pour sa beauté ,sa rusticité ,elle s'adapte parfaitement aux Vosges ,pour sa petitesse (facilité de manipulation) et même si elle produit un peu moins de lait que d'autres ,pour la facilité de traite et sa générosité dit-il .
Il a récemment fait venir de Corse deux nouveaux béliers ..

je trouverais des articles, mais je crois qu'en qualité nutritive du lait, il est aussi plus riche que celui de bien d'autres races.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

anipatchen a écrit:

Je n'ai pas pu faire de photos hélas ,ils étaient tous vers 14h en bergerie ,bergerie plutôt sombre ...
pas grave, je met pour vous ce petit diaporama


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon, et bien voilà de quoi vous occupez: veiller à votre petite dernière, l'aider à s'intégrer dans sa nouvelle famille, surveiller les anciens pour qu'ils ne rejettent pas cette noiraude. ça va faire du changement pour tout le monde; mais petit à petit, les choses vont se mettre en place.

le voyage du retour à dû être long pour tout le monde quand même!

on vous laisse faire connaissance, mais après n'oubliez de nous mettre une petite photo!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Empty
MessageSujet: Re: Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace   Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:40

Oui c'est ce qu'à dit aussi le berger c'est du très bon lait ;
En tout cas merci pour votre interêt et pour ces très belles photos .C'est vrai que nous sommes tous fatigués et remués .

Mes moutons sont nerveux et les mâles mènent la vie dure à cette pauvre petite . Elles les colle de trop près ,habituée qu'elle est à n'être qu'avec des agneaux de son âge ;du coup elle prend des coups ,hélas, assez violents .
Et pour le moment elle est interdite de bergerie . Crying or Very sad Elle s'est couchée sur le pas de la porte et commence à apprendre les marques de respect qu'attend Moïse qui la surveille très sévèrement ,la renifle ,l'observe et joue des cornes.
Tant de choses à apprendre en un seul jour ! Mais elle a un très bon instinct ,ca va finir par aller .
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Empty
MessageSujet: Re: Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace   Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:09

vraiment de jolies bêtes ces corses , ...... ça me démange de monter quelque projet laitier ..... depuis que j'ai laissé tomber mon élevage de chèvres il y a plus de 10 ans , l'ambiance de toute cette activité d'élevage , de traite , de fromagerie , de grandes ballades dans la garrigue , de bavardages sans fin avec les clients , tout ça refait surface de temps à autres et parfois il en faudrait peu pour que je replonge dans tout ce bonheur sauvage ......... mais qui comporte bien des contraintes quand même .....


_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Empty
MessageSujet: Re: Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace   Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:27

Aha encore une qui fait de beaux rêves sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Empty
MessageSujet: Re: Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace   Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 seul mouton, mais recherche des brebis Corse
» Presentation
» Recherche agnelles de race Suffolk ou Noire de Velay
» Béliers de race corse
» brebis corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: ANNONCES :: Recherche de moutons-
Sauter vers: