Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des Rava en Ardèche

Aller en bas 
+2
anipatchen
BERGER07
6 participants
AuteurMessage
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07


Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

Des Rava en Ardèche Empty
MessageSujet: Des Rava en Ardèche   Des Rava en Ardèche EmptyVen 3 Jan 2014 - 9:08

Le  PUY DE DOME est le berceau de la RAVA, une des races de moutons rustiques du MASSIF CENTRAL, on en trouve également en LOIRE.
Recherchant une race de moutons qui vivent en plein air integral, j'ai hesité entre la BIZET et la RAVA, finalement mon choix s'est porté sur la RAVA. Je la trouve belle, distante mais avec de la patience s'apprivoise bien. Lorsque je siffle, elles descendent la colline à toute allure et viennent se faire carresser tête. Le belier (avec ses 90 à 100kg) est tout aussi doux.
Leur adaptation en Ardèche s'est faite très rapidement, il est vrai que le climat est sensiblement le même.
Photos à venir.....
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Des Rava en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Des Rava en Ardèche   Des Rava en Ardèche EmptyVen 3 Jan 2014 - 20:21

Merci on est preneur si tu as plus de détails encore et pour les photos aussi !! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07


Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

Des Rava en Ardèche Empty
MessageSujet: SUITE RAVA   Des Rava en Ardèche EmptySam 4 Jan 2014 - 7:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La RAVA est une brebis qui desaisonne naturellement(3 agnelages en 2 ans), d'une bonne prolificité, bonne mère qui agnelle facilement. Sur quatre agnelages ce printemps, 7 agneaux, tous nourris facilement. Il arrive qu'une brebis ait 3 agneaux, ce qui  n'est pas souhaitable car il faut nourrir le 3 ème au biberon.
La brebis adulte  pèse environ 70 KG, le belier 90 kg (ci-dessus photo de JEFF) .  Les agneaux atteignent 38 à 40 Kg à 5 mois.
La RAVA a une tête particulière, le front bombé et le chanfrein busqué. La tête et les pattes marquées de taches allant du roux au noir. Bien souvent un collier de même couleur surtout chez les mâles.
C'est une bonne marcheuse qui peut se contenter à certaines périodes de l'année d'une nourriture pauvre en puisant sur ses réserves.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Des Rava en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Des Rava en Ardèche   Des Rava en Ardèche EmptySam 4 Jan 2014 - 21:03

Ah oui quand même!
Costaud le bestiau!
Et jolies proportions!
Leur tête me plait bien...
Et le fait que leur laine soit de couleurs variables me semble extraordinaire...
Quant aux taches sur leurs jambes, elles sont toujours/souvent situées aux articulations?
Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Des Rava en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Des Rava en Ardèche   Des Rava en Ardèche EmptyDim 5 Jan 2014 - 9:24

On dirait les pièces qu'on met sur les genoux des pantalons des gamins !
Revenir en haut Aller en bas
emprex




Cancer Localisation Haute Loire Emploi/loisirs jardin

Des Rava en Ardèche Empty
MessageSujet: recherche agneaux-agnelles Rava   Des Rava en Ardèche EmptyVen 31 Jan 2014 - 22:13

Bonsoir,
je recherche des agneaux en pure race Rava afin de constituer un petit troupeau.Je suis en Haute-Loire,pourriez vous m'indiquer un éleveur suceptible d'en avoir au printemps 2014.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dracx
Timide
Timide



Verseau Localisation lozere Emploi/loisirs paysager

Des Rava en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Des Rava en Ardèche   Des Rava en Ardèche EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:06

salut

je ne peut te donner des infos sur un éleveur, mais par contre j'ai 3 rava pure race don 2 gestante,
les bb seront croiser avec un bélier bleu du maine ou charoler, et devrait arriver en avril
vu la grosseur d'une de mes brebie je devrait avoir en tout 3 bb enfin j'espert

alors pas des pure race mais je te propose juste une option si tu ne trouve pas

je vais voir de mon coter si je peut te trouver sa mais en lozere nous somme que 2 a avoir cette race donc pas gagner
Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07


Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

Des Rava en Ardèche Empty
MessageSujet: eleveurs rava   Des Rava en Ardèche EmptyLun 3 Fév 2014 - 6:31

Bonjour ,
Emprex, avant-hier je t'ai envoyé en mp l'adresse des deux éleveurs qui m'ont vendu des RAVA l'année dernière. As-tu reçu le message ?
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
emprex




Cancer Localisation Haute Loire Emploi/loisirs jardin

Des Rava en Ardèche Empty
MessageSujet: reçu du MP   Des Rava en Ardèche EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:04

Bonsoir,BERGER07
j'ai bien reçu ton MP et te remercie pour les renseignements.
A bientôt,bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Rava en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Des Rava en Ardèche   Des Rava en Ardèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Rava en Ardèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de l'Ardèche
» Berger en Ardèche
» Premières naissances en Ardèche
» Le Rava
» Petit article sur mon village en Ardèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: