Et dire qu'on a payé des gens pour trouver ces résultats...
Z'auraient du me demander, je leur aurais dit la même chose pour bien moins cher, hi hi hi !
Ici, j'ai longtemps eu 2 brebis Thônes et Marthod pure souche.
Une craintive, Globule et l'autre câline,... Câline.
Les petits de Globule se sont toujours montrés plus réservés que les petits de Câline.
Jusqu'au jour où Froussard, l'un des derniers agneaux de la vieille Globule, assez trouillard d'où son nom, s'est lié d'amitié pour des agneaux élevés au biberon.
Comme il était aussi dans mon sillage lorsque je venais donner le bib aux deux autres, au final, il m'a acceptée sans crainte. Et est devenu proche de l'Homme.
Résultat, j'ai du le renommer en Frou-Frou.
Autre "transmission", Globule a eu une fille, Colchique, qui a mis 4 portées avant d'accepter de nourrir sa descendance. Emeraude, E-Beeeh et Fripouille ont du être élevées au bib' car elle ne s'y intéressait pas. Ce n'est qu'à la naissance de Fiesta (un 31 décembre) qu'elle a enfin daigné nettoyer l'agnelle nouveau-née et se laisser têter.
Emeraude n'a jamais eu d'agneau (elle vit en l'absence de bélier), mais E-Beeeh et Fripouille ont du attendre leur 2ème ou 3ème portée avant de prendre en charge leur rejeton. Gaïa, l'une des premières filles de Fripouille, vendue dans une ferme-gîte, a visiblement mis "quelques semaines" avant d'accepter d'allaiter son agneau qu'elle a eu cette année.