Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kikou de chez les Chtis

Aller en bas 
+3
kylbane19
zorkita
chtithierry
7 participants
AuteurMessage
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

Kikou de chez les Chtis Empty
MessageSujet: Kikou de chez les Chtis   Kikou de chez les Chtis EmptySam 19 Juil 2014 - 18:15

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je me présente.
Homme de 57 ans du Nord proche Douai.
Né à la campagne et aimant les animaux, je possède, poules, poulets, Chien, Chats.
J'ai eu aussi des oies, dindes, lapin...
Je suis à la recherche de renseignements sur les moutons nains.
Mouton d'Ouessant, du Cameroun et autre Paint du désert.

Ayant un peu de place pour 2 à 3 individus, je suis en réflexion sur le sujet !

A bientôt donc pour quelques échanges d'informations.

Cordialement.

ChtiThierry

 mouton1
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Kikou de chez les Chtis Empty
MessageSujet: Re: Kikou de chez les Chtis   Kikou de chez les Chtis EmptySam 19 Juil 2014 - 21:08

Salut chtithierry,
Regarde aussi du côté des moutons de Soay.
Rustiques
Perd ses poils
Petits
Beaux
Relativement rare mais sans doute pas autant que les paints du desert en France.
En tous cas moi après avoir considéré la même chose que toi j'ai craqué pour le Soay et je ne regrette rien.
Mes 7 nains me ravissent tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

Kikou de chez les Chtis Empty
MessageSujet: Re: Kikou de chez les Chtis   Kikou de chez les Chtis EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:30

Merci ZORKITA de tes précieux conseils.
Je vais y regarder de plus prés, mais j'avoue avoir un petit " gros " faible pour le Paint du désert.  Kikou de chez les Chtis 2312977885 

Enfin rien n'ai fait au niveau des bébétes...  Kikou de chez les Chtis 4280263493 
Mais leur maison est faite  :rire03:  , reste a aménager autour et à clôturer sérieux " et zou le grillage à poule ".  Kikou de chez les Chtis 3929222855 

Hormis nourriture et eau, une pierre à sel est elle nécessaire Kikou de chez les Chtis 3278889518 

a++ pour la suite .

Chtithierry
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

Kikou de chez les Chtis Empty
MessageSujet: çà avance   Kikou de chez les Chtis EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:00

Bonjour à tous,

Et bien çà avance gentiment..
LA clôture bois est faite, reste la porte à finir... et ce sera clos. Kikou de chez les Chtis 187079803 
Terminer l'aménagement intérieur de la micro bergerie ou plutôt moutonnerie  lol! 

Question le sol est en terre battue, avec une bonne couche de paille cela vous parait il correct ...

a+ et merci pour vos conseils

Chtithierry
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Kikou de chez les Chtis Empty
MessageSujet: Re: Kikou de chez les Chtis   Kikou de chez les Chtis EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:07

Bonjour  Kikou de chez les Chtis 3892045668 
la paille fera l'affaire c'est même du luxe car certains n'en mettent pas.
Des photos,des photos,des photos de ton installation en attendant les béééééééh Kikou de chez les Chtis 2615646364 
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Kikou de chez les Chtis Empty
MessageSujet: Re: Kikou de chez les Chtis   Kikou de chez les Chtis EmptyMar 12 Aoû 2014 - 14:19

paille+ terre battue, si tu n'as pas construit la bergerie en bas du terrain, c'est le mieux que tu pouvais faire.  vieux Invision-Board-Franc 
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

Kikou de chez les Chtis Empty
MessageSujet: ma micro bergérie   Kikou de chez les Chtis EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:28

C'est surement pas dans la bonne rubrique....
Donc voici la micro bergerie et la clôture bois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />

La porte n'est pas faite sur cette photo.

Manque plus que mes Béééééhh

Merci à tous pour vos lumières et éclaircissement.

Amitié à vous Chti Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

Kikou de chez les Chtis Empty
MessageSujet: Re: Kikou de chez les Chtis   Kikou de chez les Chtis EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:58

C'est du beau boulot !  :mouton9: 
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Kikou de chez les Chtis Empty
MessageSujet: Re: Kikou de chez les Chtis   Kikou de chez les Chtis EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:24

Pour la bergerie, mets (c'est peut être fait) un montant vertical au bout de la tôle coté porte.

Pour ta clôture,.... tu vas avoir une mauvaise surprise:  lol! les brebis ont coutume de se dresser sur les pattes avant, du genre "m'avez vu?"...Et dans cette position, elles poussent fort, assez pour déclouer une planche. Mets des vis ou des anti arrachements.
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Kikou de chez les Chtis Empty
MessageSujet: Re: Kikou de chez les Chtis   Kikou de chez les Chtis EmptyMer 13 Aoû 2014 - 16:54

C'est chouette!!!
je confirme les dires de bûcheron la mienne n’arrête pas.
je ne sais pas combien mesure tes barrières qui sont jolies d'ailleurs j'adore le style.
Je crois que les miens du moins la mienne sauterais Kikou de chez les Chtis 1984032151
tu as combien en surface de terrain?
JE SUIS CURIEUSE  Razz 

J’espère que tu nous présenteras tes futurs loulous   fille04
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Kikou de chez les Chtis Empty
MessageSujet: Re: Kikou de chez les Chtis   Kikou de chez les Chtis EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:06

Invision-Board-Franc Invision-Board-Franc Invision-Board-Franc 
C'est du chouette bouleau !

Et qu'en est t il de ta réfection sur les site bêtes que tu vas y mettre ? Tu as craqué sur une race ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

Kikou de chez les Chtis Empty
MessageSujet: Re: Kikou de chez les Chtis   Kikou de chez les Chtis EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:40

Kikou de chez les Chtis 2615646364  pour toutes vos remarques

Je débute dans le domaine mouton  Kikou de chez les Chtis 396986068 

En réponse à Bucheron, Kylbane19 et...
Saska... tiens un amoureux des Galgo. Kikou de chez les Chtis 3651832253 

La clôture est vissée avec du 6 X 50 et boulonnés avec du 6 X 40 et 6X 60 le tout en inox.

La hauteur, mon chien Kaliméro la saute à l'aise 0,90 m idem que du grillage à Ovins il me semble.
Enfin si ca passe dessus, je mettrais un ti fil ( électrifié, mais j'aime pas )

Il y a effectivement un piqué vertical derrière la tôle coté ouverture.

Et le terrain fait 1150 m2 pour un couple y vont peut être pas s'ennuyer... Sinon ils pourront faire un stage de vacance chez mon beau frère lui à 2500 m2a défricher.

Ah ! j'oubliai mon chien est un Galgo , une bête adorable

Merci à vous   Kikou de chez les Chtis 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

Kikou de chez les Chtis Empty
MessageSujet: Re: Kikou de chez les Chtis   Kikou de chez les Chtis EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:44

Manque une réponse pour assouvir votre curiosité....

Et bien  NON ! je le dirais pas maintenant  rire01 rire01 

Ah !  si c'est des moutons nains  Kikou de chez les Chtis 2389183437 

Ils devraient arriver vers la mi Septembre à notre retour de vacances.

A++ les amis  Kikou de chez les Chtis 4094550545
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Kikou de chez les Chtis Empty
MessageSujet: Re: Kikou de chez les Chtis   Kikou de chez les Chtis EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:48

cool des ouessant  lol! 

et bien bonne vacances  Kikou de chez les Chtis 4094550545 
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Kikou de chez les Chtis Empty
MessageSujet: Re: Kikou de chez les Chtis   Kikou de chez les Chtis EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:36

Alors…. Ouessant… Soay…. soay, Ouessant….
C'est sure que les paint du désert sont magnifiques… mais ou compte tu les trouver ????? Il ne doit pas y en avoir beaucoup à vendre je pense….


En fait, moi, j'aimerais bien voir ton chien….. bah tien… ça t'étonne ?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Kikou de chez les Chtis Empty
MessageSujet: Re: Kikou de chez les Chtis   Kikou de chez les Chtis EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 18:21

Saska a écrit:

En fait, moi, j'aimerais bien voir ton chien…..  bah tien… ça t'étonne ?

Ben moi aussi j'aimerais bien un sujet sur le chien , son histoire et tout et tout . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Kikou de chez les Chtis Empty
MessageSujet: Re: Kikou de chez les Chtis   Kikou de chez les Chtis EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:46

Allez Chti Ty, viens nous présenter tout ton petit monde officiellement dans la rubrique adéquate…. Puis Kaliméro y retrouvera ses potes de misère…

Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

Kikou de chez les Chtis Empty
MessageSujet: Re: Kikou de chez les Chtis   Kikou de chez les Chtis EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:03

Ah ! ben voilà

De Chti Thierry

Je me retrouve raccourci à Chti Ty... lol! Kikou de chez les Chtis 2615646364   rire01 

Promis je vous mettrais des infos de ma micro ménagerie sur le fofo

 Kikou de chez les Chtis 3929222855 je rassemble les bêtes.. et mes esprits après cette secousse au CUT
Merci Saska .... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Kikou de chez les Chtis Empty
MessageSujet: Re: Kikou de chez les Chtis   Kikou de chez les Chtis EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:19

Oui oui je suis comme ça moi, d'ailleurs, mon surnom c'est dame kouik kouik…. En principe c'est parce que je prône la castration* mais je ne te connais pas assez là….. Alors je me suis attaquée à ton pseudo... rire01  Suis un peu mauvaise en orthographe, et ton prénom me laisse toujours perplexe…. où sont les i, les y et les h…. alors plutôt de retourner voir j'ai fais au plus court  Embarassed ça va ? pas trop secoué ?




* la castration…. un sujet siiiii délicat….. que je n'ai pas osé mettre mon grain de sel dans une discussion sur un chat lu il y a 5 minutes…. Faut que je fasse un effort incommensurable 'pour retenir ma langue…..  Kikou de chez les Chtis 4162319174 
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

Kikou de chez les Chtis Empty
MessageSujet: Re: Kikou de chez les Chtis   Kikou de chez les Chtis EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 21:08

Saska a écrit:
* la castration…. un sujet siiiii délicat….. que je n'ai pas osé mettre mon grain de sel dans une discussion sur un chat lu il y a 5 minutes…. Faut que je fasse un effort incommensurable 'pour retenir ma langue…..  Kikou de chez les Chtis 4162319174 

Ah oui, ça vaut mieux comme ça, Sangha et son patron te remercient  vieux rire04
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Kikou de chez les Chtis Empty
MessageSujet: Re: Kikou de chez les Chtis   Kikou de chez les Chtis EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 21:18

Oups, asterix… déjà là  rire01 

 rire01 
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Kikou de chez les Chtis Empty
MessageSujet: Re: Kikou de chez les Chtis   Kikou de chez les Chtis EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:24

Bonsoir
alors nous sommes mi septembre demain...
Des brebious en vue? rire04
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

Kikou de chez les Chtis Empty
MessageSujet: Re: Kikou de chez les Chtis   Kikou de chez les Chtis EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:54

lol!

Y en a qui on de la mémoire Kikou de chez les Chtis 934295579

Se sera normalement pour vendredi soir.... :mouton9:

j'essais de rester Kikou de chez les Chtis 2627430018 Kikou de chez les Chtis 2627430018 Kikou de chez les Chtis 2627430018

mais je suis Kikou de chez les Chtis 187079803 Kikou de chez les Chtis 1515149949 :rire03:

Quelques photos se WE promis.

Bizouilles à ter tous
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Kikou de chez les Chtis Empty
MessageSujet: Re: Kikou de chez les Chtis   Kikou de chez les Chtis EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:57

Bonjour
Ooh que oui j'ai de la mémoire lol rire01
alors cool j'attends les photos avec impatience et je ne dois pas être la seule Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kikou de chez les Chtis Empty
MessageSujet: Re: Kikou de chez les Chtis   Kikou de chez les Chtis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kikou de chez les Chtis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle chez Nath mais de moins chez moi
» Chez Nikoll
» chez vhilin
» Enrichissement chez le mouton
» chez Bete de troll's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: