| Kikou de chez les Chtis | |
|
+3kylbane19 zorkita chtithierry 7 participants |
Auteur | Message |
---|
chtithierry Fidèle au troupeau
Le Nord... Grrrrrrr !!! ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling Humeur : c'est selon ...
| Sujet: Kikou de chez les Chtis Sam 19 Juil 2014 - 18:15 | |
| Bonjour, Nouveau sur le forum, je me présente. Homme de 57 ans du Nord proche Douai. Né à la campagne et aimant les animaux, je possède, poules, poulets, Chien, Chats. J'ai eu aussi des oies, dindes, lapin... Je suis à la recherche de renseignements sur les moutons nains. Mouton d'Ouessant, du Cameroun et autre Paint du désert. Ayant un peu de place pour 2 à 3 individus, je suis en réflexion sur le sujet ! A bientôt donc pour quelques échanges d'informations. Cordialement. ChtiThierry | |
|
| |
zorkita Fidèle au troupeau
Yvré l'Evêque Peche en Kayak Humeur : Toujours heureux
| Sujet: Re: Kikou de chez les Chtis Sam 19 Juil 2014 - 21:08 | |
| Salut chtithierry, Regarde aussi du côté des moutons de Soay. Rustiques Perd ses poils Petits Beaux Relativement rare mais sans doute pas autant que les paints du desert en France. En tous cas moi après avoir considéré la même chose que toi j'ai craqué pour le Soay et je ne regrette rien. Mes 7 nains me ravissent tous les jours. | |
|
| |
Le Nord... Grrrrrrr !!! ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling Humeur : c'est selon ...
| Sujet: Re: Kikou de chez les Chtis Jeu 24 Juil 2014 - 18:30 | |
| Merci ZORKITA de tes précieux conseils. Je vais y regarder de plus prés, mais j'avoue avoir un petit " gros " faible pour le Paint du désert. Enfin rien n'ai fait au niveau des bébétes... Mais leur maison est faite :rire03: , reste a aménager autour et à clôturer sérieux " et zou le grillage à poule ". Hormis nourriture et eau, une pierre à sel est elle nécessaire a++ pour la suite . Chtithierry | |
|
| |
| Sujet: çà avance Mar 12 Aoû 2014 - 10:00 | |
| Bonjour à tous, Et bien çà avance gentiment.. LA clôture bois est faite, reste la porte à finir... et ce sera clos. Terminer l'aménagement intérieur de la micro bergerie ou plutôt moutonnerie Question le sol est en terre battue, avec une bonne couche de paille cela vous parait il correct ... a+ et merci pour vos conseils Chtithierry | |
|
| |
kylbane19 Fidèle au troupeau
sud ouest volailles,équitation,automobile
| Sujet: Re: Kikou de chez les Chtis Mar 12 Aoû 2014 - 10:07 | |
| Bonjour la paille fera l'affaire c'est même du luxe car certains n'en mettent pas. Des photos,des photos,des photos de ton installation en attendant les béééééééh | |
|
| |
bucheron Berger
| |
| |
| Sujet: ma micro bergérie Mer 13 Aoû 2014 - 11:28 | |
| C'est surement pas dans la bonne rubrique.... Donc voici la micro bergerie et la clôture bois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" /> La porte n'est pas faite sur cette photo. Manque plus que mes Béééééhh Merci à tous pour vos lumières et éclaircissement. Amitié à vous Chti Thierry | |
|
| |
Asterix Fidèle au troupeau
Bretagne nature
| Sujet: Re: Kikou de chez les Chtis Mer 13 Aoû 2014 - 11:58 | |
| C'est du beau boulot ! :mouton9: | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Kikou de chez les Chtis Mer 13 Aoû 2014 - 14:24 | |
| Pour la bergerie, mets (c'est peut être fait) un montant vertical au bout de la tôle coté porte. Pour ta clôture,.... tu vas avoir une mauvaise surprise: les brebis ont coutume de se dresser sur les pattes avant, du genre "m'avez vu?"...Et dans cette position, elles poussent fort, assez pour déclouer une planche. Mets des vis ou des anti arrachements. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kikou de chez les Chtis Mer 13 Aoû 2014 - 16:54 | |
| C'est chouette!!! je confirme les dires de bûcheron la mienne n’arrête pas. je ne sais pas combien mesure tes barrières qui sont jolies d'ailleurs j'adore le style. Je crois que les miens du moins la mienne sauterais tu as combien en surface de terrain? JE SUIS CURIEUSE J’espère que tu nous présenteras tes futurs loulous | |
|
| |
Saska Fidèle au troupeau
entre Angouleme et Dordogne (16) Protection animal (rescue de galgos)
| |
| |
| Sujet: Re: Kikou de chez les Chtis Mer 13 Aoû 2014 - 19:40 | |
| pour toutes vos remarques Je débute dans le domaine mouton En réponse à Bucheron, Kylbane19 et... Saska... tiens un amoureux des Galgo. La clôture est vissée avec du 6 X 50 et boulonnés avec du 6 X 40 et 6X 60 le tout en inox. La hauteur, mon chien Kaliméro la saute à l'aise 0,90 m idem que du grillage à Ovins il me semble. Enfin si ca passe dessus, je mettrais un ti fil ( électrifié, mais j'aime pas ) Il y a effectivement un piqué vertical derrière la tôle coté ouverture. Et le terrain fait 1150 m2 pour un couple y vont peut être pas s'ennuyer... Sinon ils pourront faire un stage de vacance chez mon beau frère lui à 2500 m2a défricher. Ah ! j'oubliai mon chien est un Galgo , une bête adorableMerci à vous | |
|
| |
| Sujet: Re: Kikou de chez les Chtis Mer 13 Aoû 2014 - 19:44 | |
| Manque une réponse pour assouvir votre curiosité.... Et bien NON ! je le dirais pas maintenant Ah ! si c'est des moutons nains Ils devraient arriver vers la mi Septembre à notre retour de vacances. A++ les amis | |
|
| |
| Sujet: Re: Kikou de chez les Chtis Mer 13 Aoû 2014 - 19:48 | |
| cool des ouessant et bien bonne vacances | |
|
| |
Saska Fidèle au troupeau
| Sujet: Re: Kikou de chez les Chtis Mer 13 Aoû 2014 - 21:36 | |
| Alors…. Ouessant… Soay…. soay, Ouessant…. C'est sure que les paint du désert sont magnifiques… mais ou compte tu les trouver ????? Il ne doit pas y en avoir beaucoup à vendre je pense….
En fait, moi, j'aimerais bien voir ton chien….. bah tien… ça t'étonne ?
| |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Kikou de chez les Chtis Jeu 14 Aoû 2014 - 18:21 | |
| - Saska a écrit:
En fait, moi, j'aimerais bien voir ton chien….. bah tien… ça t'étonne ?
Ben moi aussi j'aimerais bien un sujet sur le chien , son histoire et tout et tout . | |
|
| |
Saska Fidèle au troupeau
| Sujet: Re: Kikou de chez les Chtis Jeu 14 Aoû 2014 - 19:46 | |
| Allez Chti Ty, viens nous présenter tout ton petit monde officiellement dans la rubrique adéquate…. Puis Kaliméro y retrouvera ses potes de misère…
| |
|
| |
| Sujet: Re: Kikou de chez les Chtis Jeu 14 Aoû 2014 - 20:03 | |
| Ah ! ben voilà De Chti Thierry Je me retrouve raccourci à Chti Ty... Promis je vous mettrais des infos de ma micro ménagerie sur le fofo je rassemble les bêtes.. et mes esprits après cette secousse au CUT Merci Saska .... MDR | |
|
| |
Saska Fidèle au troupeau
| Sujet: Re: Kikou de chez les Chtis Jeu 14 Aoû 2014 - 20:19 | |
| Oui oui je suis comme ça moi, d'ailleurs, mon surnom c'est dame kouik kouik…. En principe c'est parce que je prône la castration* mais je ne te connais pas assez là….. Alors je me suis attaquée à ton pseudo... Suis un peu mauvaise en orthographe, et ton prénom me laisse toujours perplexe…. où sont les i, les y et les h…. alors plutôt de retourner voir j'ai fais au plus court ça va ? pas trop secoué ? * la castration…. un sujet siiiii délicat….. que je n'ai pas osé mettre mon grain de sel dans une discussion sur un chat lu il y a 5 minutes…. Faut que je fasse un effort incommensurable 'pour retenir ma langue….. | |
|
| |
Asterix Fidèle au troupeau
Bretagne nature
| Sujet: Re: Kikou de chez les Chtis Jeu 14 Aoû 2014 - 21:08 | |
| | |
|
| |
Saska Fidèle au troupeau
| |
| |
| Sujet: Re: Kikou de chez les Chtis Dim 14 Sep 2014 - 22:24 | |
| Bonsoir alors nous sommes mi septembre demain... Des brebious en vue? | |
|
| |
| Sujet: Re: Kikou de chez les Chtis Lun 15 Sep 2014 - 10:54 | |
| Y en a qui on de la mémoire Se sera normalement pour vendredi soir.... :mouton9: j'essais de rester mais je suis :rire03: Quelques photos se WE promis. Bizouilles à ter tous | |
|
| |
| Sujet: Re: Kikou de chez les Chtis Lun 15 Sep 2014 - 18:57 | |
| Bonjour Ooh que oui j'ai de la mémoire lol alors cool j'attends les photos avec impatience et je ne dois pas être la seule | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kikou de chez les Chtis | |
| |
|
| |
| Kikou de chez les Chtis | |
|