| Présentation | |
|
+2kylbane19 helenesupertramp 6 participants |
Auteur | Message |
---|
helenesupertramp
Meuse Employée ferme pédagogique
| Sujet: Présentation Ven 24 Oct 2014 - 11:25 | |
| Bonjour à tous!
Je m'appelle Hélène et je travaille dans une ferme pédagogique qui ouvrira ses portes au public l'année prochaine. La ferme est située dans la Meuse. Pour le moment, il y a des oies, canards, poules, lapins, cochons, chèvres et... des moutons bien sûr! Comme mon expérience ovine se résume à quelques semaines de bénévolat dans des bergeries canadiennes, je m'inscris sur ce forum pour profiter de votre expérience à tous, échanger sur vos pratiques et trouver des infos. Voilà, contente d'être parmi vous et à bientôt! | |
|
| |
kylbane19 Fidèle au troupeau
sud ouest volailles,équitation,automobile
| Sujet: Re: Présentation Ven 24 Oct 2014 - 21:46 | |
| Bonsoir Helene Tu es sur le bon forum SOIT LA BIENVENUE J’espère que tu te plaira parmi nous et que tu trouvera réponse a tes questions A bientôt de te lire. | |
|
| |
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: Présentation Sam 25 Oct 2014 - 7:51 | |
| Bienvenue Hélène ! Qu'est-ce que tu as comme moutons ? | |
|
| |
Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Présentation Sam 25 Oct 2014 - 7:58 | |
| | |
|
| |
chtithierry Fidèle au troupeau
Le Nord... Grrrrrrr !!! ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling Humeur : c'est selon ...
| Sujet: Re: Présentation Sam 25 Oct 2014 - 10:46 | |
| belle Héléne. tu te plairas sur ce forum, l'ambiance est bonne, y a de l'humour, du très sérieux et beaucoup d'entraide. Tu as traînée ou au Canada ? tu nous mettras quelques jolies photos de tous tes protégés. A bientôt | |
|
| |
helenesupertramp
Meuse Employée ferme pédagogique
| Sujet: Re: Présentation Sam 25 Oct 2014 - 19:13 | |
| Merci pour l'accueil chaleureux!
Je vous mets les photos des moutons d'ici quelques jours... A la ferme, nous recueillons des moutons issus d'élevage clandestin ou qui ont été maltraités. Les moutons les plus "racés" sont un Thones et Marthod, une brebis camerounaise et un Texel. On a trois brebis "suffolk" et tous les autres sont des Ile de France (je crois), certains peut-être croisés avec des Vendéens, d'autres avec... Je sais pas quoi. Vous me direz ce que vous en pensez quand je mettrai les photos! En tout cas, le forum m'a déjà bien aidée: j'avais des problèmes pour manipuler les moutons sans aide extérieure et les vidéos et le PDF mis en ligne m'ont permis de parer mon premier mouton toute seule comme un grande!
Merci et bonne soirée à tous!
| |
|
| |
kylbane19 Fidèle au troupeau
sud ouest volailles,équitation,automobile
| Sujet: Re: Présentation Sam 25 Oct 2014 - 20:58 | |
| - helenesupertramp a écrit:
- Merci pour l'accueil chaleureux!
Je vous mets les photos des moutons d'ici quelques jours... A la ferme, nous recueillons des moutons issus d'élevage clandestin ou qui ont été maltraités. Les moutons les plus "racés" sont un Thones et Marthod, une brebis camerounaise et un Texel. On a trois brebis "suffolk" et tous les autres sont des Ile de France (je crois), certains peut-être croisés avec des Vendéens, d'autres avec... Je sais pas quoi. Vous me direz ce que vous en pensez quand je mettrai les photos! En tout cas, le forum m'a déjà bien aidée: j'avais des problèmes pour manipuler les moutons sans aide extérieure et les vidéos et le PDF mis en ligne m'ont permis de parer mon premier mouton toute seule comme un grande!
ON ATTENDS TES PHOTOS AVEC IMPATIENCE! Merci à bientot | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Présentation Dim 26 Oct 2014 - 19:33 | |
| - helenesupertramp a écrit:
- Merci pour l'accueil chaleureux!
Ravie qu'on ait pu t'être utiles, au plaisir d'échanger. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|