Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Amener vos moutons en pâture ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anaïs.
Timide
Timide



Gémeaux Localisation 26, dans la drôme Emploi/loisirs Passionné des chevaux !! ^^
Humeur : Toujours de bonne humeurs !! ^^

Amener vos moutons en pâture ...  Empty
MessageSujet: Amener vos moutons en pâture ...    Amener vos moutons en pâture ...  EmptyDim 26 Avr 2015 - 17:54

Coucou,

Comme je vais surement avoir des agneaux. Je ne sait pas encore comment les amené à leur ( futur ) pâture, sachant qu'ils ne peuvent pas y aller tous seul car leur ( futur ) enclos est bien trop loin des parcs.  interrogation01

Donc je voulais savoir comment vous faîtes vous ?
Je me demandais aussi si les licols taille poulain peuvent aller a un agneau ? (je ne sais pas si vous le savez mais je préfère poser la question) .  Wink

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Amener vos moutons en pâture ...  Empty
MessageSujet: Re: Amener vos moutons en pâture ...    Amener vos moutons en pâture ...  EmptyDim 26 Avr 2015 - 19:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Licol vert foncé: tout petit poney (ou taille poulain de poney)
Licol vert pomme: petit poney (ou taille poulain de cheval).
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Amener vos moutons en pâture ...  Empty
MessageSujet: Re: Amener vos moutons en pâture ...    Amener vos moutons en pâture ...  EmptyDim 26 Avr 2015 - 20:44

Pour les changer de terrain , je mets le collier et la laisse ( de chien) á la mère,et tout le monde suit. Invision-Board-Franc lol!
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Amener vos moutons en pâture ...  Empty
MessageSujet: Re: Amener vos moutons en pâture ...    Amener vos moutons en pâture ...  EmptyDim 26 Avr 2015 - 22:19

Bonsoir
super bar'quete lol!

moi je fais avec un seau et du mais concassé pour changer de parc ils deviennent fou rire04
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Amener vos moutons en pâture ...  Empty
MessageSujet: Re: Amener vos moutons en pâture ...    Amener vos moutons en pâture ...  EmptyDim 26 Avr 2015 - 23:26

Après, s'ils sont vraiment jeunes, faudra prévoir un moyen de transport, non ?
Sinon, j'utilise aussi ponctuellement les licols de mes ânes les rares fois où je mets les moutons en longe ou encore plus rarement, à l'attache. Et m'en sert aussi pour mettre mes chiens à l'attache en déplacement...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs.
Timide
Timide



Gémeaux Localisation 26, dans la drôme Emploi/loisirs Passionné des chevaux !! ^^
Humeur : Toujours de bonne humeurs !! ^^

Amener vos moutons en pâture ...  Empty
MessageSujet: Re: Amener vos moutons en pâture ...    Amener vos moutons en pâture ...  EmptyLun 27 Avr 2015 - 10:47

En faite je dis que je vais avoir des agneaux mais ce sont des agneaux de 1 ans donc presque adulte ! rire04

Amener vos moutons en pâture ...  2615646364 pour vos conseils ! mouton4 Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Amener vos moutons en pâture ...  Empty
MessageSujet: Re: Amener vos moutons en pâture ...    Amener vos moutons en pâture ...  EmptyLun 27 Avr 2015 - 11:29

Anaïs. a écrit:
En faite je dis que je vais avoir des agneaux mais ce sont des agneaux de 1 ans donc presque adulte ! rire04

Amener vos moutons en pâture ...  2615646364 pour vos conseils ! mouton4 Invision-Board-Franc

Je n'ai pas assez d'expérience pour le certifier,mais il me semble que le troupeau suit le meneur ( dans ce cas, toi et une brebis au bout de la laisse).Fais l'essai d'un bout de terrain á l'autre??? rire01 Amener vos moutons en pâture ...  777746511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amener vos moutons en pâture ...  Empty
MessageSujet: Re: Amener vos moutons en pâture ...    Amener vos moutons en pâture ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amener vos moutons en pâture ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superficie du terrain : m2/mouton
» Nos moutons sont-ils heureux ? Je doute de nos compétences et de la qualité de la pâture...
» Alimentation pour les Camerounais
» Un avis sur la pâture svp...
» Mon mini troupeau en pature !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: