| Hello | |
|
+3bucheron anipatchen domi... 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domi... Timide
Namur néant
| Sujet: Hello Mer 4 Nov 2015 - 19:17 | |
| Bonsoir, Moi, c'est Domi et je suis de belgique (Namurois). Jeudi dernier, j'ai trouvé sur la grande route, un agneau. Je n'ai pas trouvé d'où il vient donc j'ai acheté du lait en poudre et j'essaie de m'en occuper au mieux. Je viens donc prendre des renseignements chez les pros. Voici une photo, peut être aurez-vous une idée de la race ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par domi... le Mer 4 Nov 2015 - 19:39, édité 1 fois | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Hello Mer 4 Nov 2015 - 19:25 | |
| Bonsoir , bienvenue et bravo pour le sauvetage !! En attendant les pros un peu de lecture: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Hello Mer 4 Nov 2015 - 21:36 | |
| Agneau en carence.
Il lui faut plus que du lait pour rester ici bas plus que quelques jours. Trouves lui du colostrum en poudre avec du lactose et n'hésites pas à forcer la dose. | |
|
| |
domi... Timide
Namur néant
| Sujet: Re: Hello Mer 4 Nov 2015 - 22:14 | |
| Bonsoir, Il fait 6kg400, il a 6 dents crois tu qu'il manque qd même de colostrum ? J'aurai une idée de l'âge vendredi, le véto vient pour le vaccin des poneys. Pour l'instant, je le garde la nuit dans la maison et la journée, je le mets avec la chèvre dans l'enclos. Mais j'aimerais qu'il puisse rester à l'extérieur car dur dur les nuits (un peu courtes) en plus, il ne me quitte pas donc j'aimerais qu'il prenne de bonnes habitudes. Est-il courant d'avoir des petits à cette période ? Si seulement je connaissais qq'un qui a des bébés, je lui confierais pour son bien | |
|
| |
domi... Timide
Namur néant
| Sujet: Re: Hello Mer 4 Nov 2015 - 22:18 | |
| | |
|
| |
domi... Timide
Namur néant
| Sujet: Re: Hello Jeu 5 Nov 2015 - 0:28 | |
| Alors que tout allait bien, voilà qu 'il à la diarrhée (jaune). | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Hello Jeu 5 Nov 2015 - 8:15 | |
| Surveille la température du biberon.
Je ne sais pas à quel âge un agneau à 6 dents mais je le trouve pas trop rempli et surtout je n'aime pas du tout la forme de sa tête autour des yeux: il y a quelques chose qui ne va pas à cet endroit. S'il n'a plus besoin de colostrum c'est peut être vrai pour son âge élevé dans des conditions normales avec sa mère, mais là? Quel aliment assimilable facilement et plus riche que du lait veux-tu lui donner? Il lui faut de l'eau, de l'énergie fournie par le lactose, des protéines pour se construire et des minéraux... il est trop petit pour manquer longtemps de minéraux et incapable de valoriser une pierre à sel. Quel autre aliment "simple" à trouver et assimilable? | |
|
| |
domi... Timide
Namur néant
| Sujet: Re: Hello Jeu 5 Nov 2015 - 9:55 | |
| Bonjour, Voilà ce qu'on m'a conseillé en urgence car trouvé tôt le matin et fallait donc donc parer au plus vite, ne sachant pas depuis qd il était seul sur la route ProviMilk Lamb (poudre de lait pour agneau) Compo: (pas très lisible dsl) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je pars chez une personne à qqs km qui a des moutons pour lui demander où trouver du colostrum mais le véto passe demain 14h. | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Hello Jeu 5 Nov 2015 - 21:10 | |
| C'est déjà ça. Le veto te donnera (façon de parlé!!) ce qu'il aura de plus adapté. Pour la diarrhée jaune, c'est souvent une question de température du lait, du moins au démarrage quand ça devient mou.
Si tu regardes dans la composition de ton lait reconstitué, il n'y a pas de "sucres" pour apporter plus d'énergie que le lait normal. | |
|
| |
domi... Timide
Namur néant
| Sujet: Re: Hello Ven 6 Nov 2015 - 15:43 | |
| Voilà le véto est passé. Couscous,eh oui c'est son nom, va bien.Il a entre 2 et 3 semaines. | |
|
| |
| |
| |
Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Hello Jeu 12 Nov 2015 - 20:43 | |
| Comment va le jeune couscous? S'est-il remplumé? | |
|
| |
domi... Timide
Namur néant
| Sujet: Re: Hello Ven 13 Nov 2015 - 1:38 | |
| Il va bien. Le véto est passé jeudi dernier, et l'a trouvé en forme. Depuis, il dort dans l'enclos avec Bigounette (notre chèvre). Demain, enfin tantôt, je le pèserai pour voir s'il a pris du poids et j'en profiterai pour faire de nouvelles photos. Merci | |
|
| |
domi... Timide
Namur néant
| Sujet: Couscous a bien changé ! Mer 25 Nov 2015 - 18:30 | |
| | |
|
| |
| |
| |
viflash Fidèle au troupeau
79000 multicartes
| Sujet: Re: Hello Mer 25 Nov 2015 - 21:13 | |
| bonjour et sois le bienvenue sur le forum Sacré agneau. On dirait qu'il a du Lacaune. ça me paraît bizarre que l'in puisse trouver un agneau comme ça surtout de 2 semaines La diarrhée était je pense aussi à cause de la température de l'eau | |
|
| |
BERGER07 Fidèle au troupeau
NORD RETRAITE/ELEVEUR
| Sujet: Re: Hello Jeu 26 Nov 2015 - 5:44 | |
| Bonjour, bien dodu le Couscous. C'est incroyable ce qu'il a pu grossir en trois semaines. J'ai hâte de voir mon Choco aussi rond, il est né lundi. Première naissance de la saison et premier résultat du croisement d'une Rava et d'un Dorset. Bonne journée à tous | |
|
| |
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: Hello Jeu 26 Nov 2015 - 7:16 | |
| Trop mimi le Couscous ! et on veut bien une photo de Choco ! | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Hello Jeu 26 Nov 2015 - 8:44 | |
| CA change! Tu ne dois pas que lui promettre le casse croute | |
|
| |
NORD RETRAITE/ELEVEUR
| Sujet: CHOCO Ven 27 Nov 2015 - 5:51 | |
| Choco est né lundi (mère RAVA, père DORSET) Choco car fond blanc, col marron et petite tache d'un noir intense sur le dos. Peu après la naissance : premier repas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gros plan(pas très net) de la petite bête à grosses pattes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le lendemain : FEE (la chienne) : Qu'est-ce que c'est que cette petite chose ? CHOCO (l'agneau) : Moi, c'est CHOCO ! Tu viens jouer ? Fais attention maman me surveille! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonne journée à tous | |
|
| |
domi... Timide
Namur néant
| Sujet: Re: Hello Ven 27 Nov 2015 - 9:41 | |
| Choco vraiment trop mimi | |
|
| |
| Sujet: Re: Hello Ven 27 Nov 2015 - 23:40 | |
| Merci Berger07 c'est magnifique et plein de vie . C'est vraiment joli ces mélanges ! Mamzelle la Fée c'est une race de chiens de berger? Elle est mignonne comme tout elle aussi. | |
|
| |
NORD RETRAITE/ELEVEUR
| Sujet: Re: Hello Sam 28 Nov 2015 - 6:29 | |
| FEE est un pur Berger des Pyrénées poil long "arlequin" . C'est un des 6 chiots que CASH (ci-dessous) m'a donnés il y a déjà 5 ans. Cash a un an. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Réveil des petits monstres affamés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonne journée à tous Les bergères attentives [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Hello Lun 30 Nov 2015 - 19:56 | |
| Waou quelle beauté Cash ! . Quelle intensité dans le regard !. Merci pour ces très belles photos!! | |
|
| |
domi... Timide
Namur néant
| Sujet: Re: Hello Sam 5 Déc 2015 - 22:40 | |
| Couscous se porte bien, et c'est peu de le dire car il fait maintenant un peu plus de 18 kg. Il est prêt pour Noël NON je blague... Il est tjs au biberon, il grignote aussi un peu le foin mais c'est un véritable glouton ! J'aimerais vous demander conseil pour la suite car là, je suis à environ 3l de lait par jour (si pas plus) et au biberon .
Sachant que je ne peux séparer Couscous (mouton d'environ 6 semaines) et la chèvre, que puis-je donner comme "granulés" pour que les 2 y trouvent leurs comptes ?
Merci de votre aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello | |
| |
|
| |
| Hello | |
|