Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Friandises portables

3 participants
AuteurMessage
claireetalex
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
claireetalex

Cancer Localisation Haute Loire Emploi/loisirs Communication

Friandises portables Empty
MessageSujet: Friandises portables   Friandises portables EmptyJeu 25 Fév 2016 - 19:51

Bonsoir à tous

pour éduquer Behemoth, je me suis résolue à le faire marcher à la bouffe (à mon grand désespoir, rien d'autre ne marche)
Je lui donne des morceaux de friandises pour chevaux écrasés

j'aimerais lui donner un truc vraiment adapté à lui, petit bélier, et que ça soit transportable dans ma poche, mon sac à main

c'est à dire que je m'en sers pour lui apprendre à venir et lui apprendre à marcher en laisse
ça marche super bien

j'ai lu qu'il aimerait sans doute les grains de mais
puis je lui en donner 1 ou 2 grains à chaque fois qu'il fait bien ce que je lui dis
ça fera un maxi de 10-15 grains par jour, sans qu'il ne devienne obèse ?

quelles autres friandises portatives et séches avez vous à me conseiller ?

le blé est à proscrire c'est bien ça ?

il a de toute façon des épluchures de carotte etc mais c'est pas pratique quand je suis avec lui en laisse en dehors de la maison

merci
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Friandises portables   Friandises portables EmptyJeu 25 Fév 2016 - 21:10

Et il accepte de travailler pour 2 grains de mais?

pff, c'est pas cher payé. lol! lol! lol!

Je laisse dire ceux qui connaissent la méthode.
claireetalex
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
claireetalex

MessageSujet: Re: Friandises portables   Friandises portables EmptyJeu 25 Fév 2016 - 22:53

le travail c'est juste
"Behemoth viens ici"

donc 2 grains ça me semble cher payé pour ce bourricot ! lol! lol! lol!
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

MessageSujet: Re: Friandises portables   Friandises portables EmptyVen 26 Fév 2016 - 7:57

Bonjour,

Juste une petite expérience personnelle avec mes petites ouessant... Chaque soir, je leur donne une poignée de maïs et granulés de luzerne mélangés. Elles mangent donc largement plus de 15 grains de maïs par jour et s'en portent très bien...
Je me rends compte, au moment de la tonte, qu'elles ont la ligne et ne souffrent d'aucun surpoids !!... Mes miss à moi !!!
Donc, je ne pense pas que le régime "récompense" nuise au jeune apprenti...
Mais ce n'est que mon humble avis....
claireetalex
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
claireetalex

MessageSujet: Re: Friandises portables   Friandises portables EmptyDim 10 Avr 2016 - 9:45

Bon Behemoth a arrêté d'aimer la maïs LE JOUR où son berger mouton-sitter lui a fait goûter le pain dur
Maintenant c'est le pain dur qui ne l'intéresse plus

Avant il aimait oignons, une feuille de salade etc.... et il les boudent aussi Friandises portables 2421434860
y'a que la pelure de carotte qu'il aime toujours

il se foutrait pas un peu de moi ce petit effronté ???!!!!
je sais plus quoi lui donner en récompense.... j'ai pas toujours des carottes à portée Friandises portables 986426384
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

MessageSujet: Re: Friandises portables   Friandises portables EmptyDim 10 Avr 2016 - 10:51

Je pense sincèrement qu'il commence à faire tourner sa "Maman" en bourrique !!!!!
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Friandises portables   Friandises portables EmptyDim 10 Avr 2016 - 11:43

oh, non, il n'oserait pas, tu penses!

ben non, quoi.

rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Friandises portables   Friandises portables Empty

Friandises portables
Page 1 sur 1