| La traite des brebis de façon ancestrale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: La traite des brebis de façon ancestrale Sam 27 Nov 2010 - 11:24 | |
| Voici une vidéo :un berger corse trait encore selon les méthodes ancestrales . les brebis vivent dehors et ne rentrent que pour se faire traire . On peut apprécier son calme et sa douceur,les brebis sont paisibles ;certaines continuent même à ruminer tranquillement...Et les agneaux sont avec elles !
https://www.youtube.com/watch?v=3xWxYnhoRM0 | |
|
| |
William Fidèle au troupeau
Lorraine
| Sujet: Re: La traite des brebis de façon ancestrale Sam 27 Nov 2010 - 12:10 | |
| ça me rappelle plein de souvenirs...... J'ai bien connu cette méthode ancestrale avec les brebis et les vaches et je l'ai pratiquée moi même. Quelle belle époque ! c'était du travail mais quel contact avec les animaux ! ça me renvoie à mes vacances à la campagne chez mes grands parents. | |
|
| |
zézé Berger
Corse du sud
| Sujet: Re: La traite des brebis de façon ancestrale Sam 27 Nov 2010 - 13:14 | |
| et à la fin, gros plan sur le chien Corse: le Cursinu
la traite à la main n'est pas si rare, mais quand même de plus en plus de machine à traire. | |
|
| |
| Sujet: Re: La traite des brebis de façon ancestrale Sam 27 Nov 2010 - 20:17 | |
| - zézé a écrit:
- et à la fin, gros plan sur le chien Corse: le Cursinu
. Je l'avais repéré aussi .De très bons chiens polyvalents parait-il : rustiques et aussi bons pour la chasse que pour la surveillance des troupeaux . | |
|
| |
florentin Fait partie du troupeau
| Sujet: Re: La traite des brebis de façon ancestrale Dim 28 Nov 2010 - 9:46 | |
| - anipatchen a écrit:
- zézé a écrit:
- et à la fin, gros plan sur le chien Corse: le Cursinu
. Je l'avais repéré aussi .De très bons chiens polyvalents parait-il : rustiques et aussi bons pour la chasse que pour la surveillance des troupeaux . cest quoi des chien polyvalents | |
|
| |
| Sujet: Re: La traite des brebis de façon ancestrale Dim 28 Nov 2010 - 10:22 | |
| Polyvalent ça veut dire qu'il peut être utilisé à des choses différentes ,qu'il a plusieurs capacités . | |
|
| |
| Sujet: cote de lait Dim 28 Nov 2010 - 10:26 | |
| a bon ok merci admipachen je savais par merci de mavoir repondus | |
|
| |
zézé Berger
Corse du sud
| Sujet: Re: La traite des brebis de façon ancestrale Dim 28 Nov 2010 - 10:27 | |
| - florentin a écrit:
- cest quoi des chien polyvalents
ce sont des chiens qui savent un peu tout faire. C'est un bon petit chien de berger, bon gardien, bon chasseur de sanglier, etc.. | |
|
| |
| Sujet: g Dim 28 Nov 2010 - 10:29 | |
| merci a toi aussi zeze | |
|
| |
zézé Berger
Corse du sud
| Sujet: Re: La traite des brebis de façon ancestrale Dim 28 Nov 2010 - 23:23 | |
| - anipatchen a écrit:
- Je l'avais repéré aussi .De très bons chiens polyvalents parait-il : rustiques et aussi bons pour la chasse que pour la surveillance des troupeaux .
voici une vidéo d'un chiot Cursinu de 7 mois, mis au contact pour la 1ère fois avec un troupeau, et ça doit se passer dans votre région Anipatchen: http://www.canine-corse.com/v_f011.php ce qui est encore plus étonnant, c'est que l'élevage serait dans les Vosges! éleveur: M DURAND Eric, 17 Ruelle de la Ringole, 88700 RAMBERVILLIERS affixe: "des Vallées Vosgiennes" | |
|
| |
| Sujet: Re: La traite des brebis de façon ancestrale Dim 28 Nov 2010 - 23:52 | |
| Merci ,Impressionnant pour une première fois . Décidément on trouve dans les Vosges des moutons corses et même ces chiens corses pourtant peu connus .Il doit y avoir une affinité particulière entre ces régions . Le tondeur qui est venu chez moi est apparemment corse aussi mais marié ici.Il a dit que mes clôtures lui étaient familières , mais j'imagine qu'il ne pensait pas aux vôtres . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La traite des brebis de façon ancestrale | |
| |
|
| |
| La traite des brebis de façon ancestrale | |
|