| écopâturage façon wiflash | |
|
+6alezan mairesse annie Didier Agnès patgen anipatchen viflash 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
viflash Fidèle au troupeau
79000 multicartes
| Sujet: écopâturage façon wiflash Mar 27 Déc 2016 - 22:12 | |
| bonsoir à tous ce soir, quelle a été ma joie de trouver un agneau tout frais né. Sa super maman a choisi d'agneler à l'abri. Mais bon, il fait quand même zéro degré. Donc j'ai bricolé vite fait un petit parc pour les mettre à l'abri avec palette et panneau publicitaires qui traînaient par là. Un petit toit aussi. J'attendais le retour de madame avec impatience car s'occuper de 2 gamins et de ses moutons, c'est pas toujours facile. Donc dès que madame est arrivée, ça a été pose d'une lampe chauffante pour passer la nuit tranquille. Pas de photos car, bizarrement, il fait noir C'est signe que la saison démarre. youpi
Dernière édition par viflash le Dim 17 Juin 2018 - 22:11, édité 1 fois | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: écopâturage façon wiflash Mar 27 Déc 2016 - 23:21 | |
| yes merci pour le joli récit de Viflash super papa . On attend les photos hein. | |
|
| |
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: écopâturage façon wiflash Mer 28 Déc 2016 - 10:27 | |
| oui oui oui ! des photos ! c'est un ptit gars ou une demoiselle ? | |
|
| |
79000 multicartes
| Sujet: Re: écopâturage façon wiflash Mer 28 Déc 2016 - 20:24 | |
| bonsoir à tous bon mon smartphone a fait des siennes. J'ai pris les photos, envoyées par mail et les ai effacées. Mais jamais reçu le mail. Ma geek de femme me les a retrouvé sur le clood. Je me les suis renvoyé et le premier mail est arrivé. Bref, voici ma boule Il s’appellera donc Noël [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
patgen administrateur
| Sujet: Re: écopâturage façon wiflash Mer 28 Déc 2016 - 21:20 | |
| Bienvenue au petit Noël ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
79000 multicartes
| Sujet: Re: écopâturage façon wiflash Mer 28 Déc 2016 - 21:30 | |
| | |
|
| |
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
| Sujet: Re: écopâturage façon wiflash Mer 28 Déc 2016 - 23:13 | |
| Trop mignon, bienvenue à lui ! | |
|
| |
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: écopâturage façon wiflash Mer 28 Déc 2016 - 23:24 | |
| C'est un bien joli cadeau de Noël !........... | |
|
| |
alezan Fidèle au troupeau
paca(83)
| |
| |
79000 multicartes
| Sujet: Re: écopâturage façon wiflash Jeu 29 Déc 2016 - 21:38 | |
| la mère est charolaise qui a oublié de grandir et le père Suffolk Pur. ça fait une boule pleine de muscles. Ce soir impossible de l'attraper pour le faire dormir au chaud. J'ai donc laissé la lampe chauffante allumée si l'envie lui veniat de s'y mettre en dessous | |
|
| |
paca(83)
| Sujet: Re: écopâturage façon wiflash Jeu 29 Déc 2016 - 22:28 | |
| - viflash a écrit:
- la mère est charolaise qui a oublié de grandir et le père Suffolk Pur.
ça fait une boule pleine de muscles. Ce soir impossible de l'attraper pour le faire dormir au chaud. J'ai donc laissé la lampe chauffante allumée si l'envie lui veniat de s'y mettre en dessous ok. pourquoi une lampe chauffante ? les bergers chez nous ne font pas cela ? différence de climat ? il fait quand mème 0 la nuit chez nous ? | |
|
| |
79000 multicartes
| Sujet: Re: écopâturage façon wiflash Ven 30 Déc 2016 - 10:06 | |
| j'ai simplement peur qu'il attrape froid d'habitude, je fais mes agnelages en bergerie donc ils sont à l'abri. Normalement, il doit pouvoir dormir dehors mais j'ai -5 tous les jours et les températures positives n'arrivent qu'en début d'après midi. Donc je laisse un chauffage accessible. | |
|
| |
paca(83)
| Sujet: Re: écopâturage façon wiflash Ven 30 Déc 2016 - 20:01 | |
| | |
|
| |
79000 multicartes
| Sujet: Re: écopâturage façon wiflash Sam 31 Déc 2016 - 8:52 | |
| ouai bon. Je pense débrancher la lampe. Mr Noel préfère passer la nuit à la belle étoile avec maman plutôt que de lui dire de venir au chaud. Donc puisque ce que ça veut vivre à la dure, et ben je coupe le jus. | |
|
| |
79000 multicartes
| Sujet: Re: écopâturage façon wiflash Dim 1 Jan 2017 - 17:03 | |
| - alezan a écrit:
pourquoi une lampe chauffante ? les bergers chez nous ne font pas cela ? différence de climat ? il fait quand mème 0 la nuit chez nous ? Bonjour ce matin en allant donner à manger aux moutons, Mr Noël grelottait de froid. J'ai donc du l'attraper et le mettre avec sa mère dans l'enclos avec lampe chauffante. Il a de suite été dessous et attendu sa mère. Donc la lampe chauffante restera là durant toute la période des agnelages. Je t'assure que de froid un agneau trembler de froid, ben ça ne rassure pas. Tant pis pour sa maman qui tourne en rond enfermée là dedans mais au moins Mr Noël est au chaud et en bonne santé | |
|
| |
| Sujet: Re: écopâturage façon wiflash Dim 1 Jan 2017 - 17:28 | |
| Oui ben je crois que c'est mieux comme ça ! La mère va finir par comprendre la différence aussi . | |
|
| |
paca(83)
| Sujet: Re: écopâturage façon wiflash Dim 1 Jan 2017 - 18:50 | |
| - viflash a écrit:
- alezan a écrit:
pourquoi une lampe chauffante ? les bergers chez nous ne font pas cela ? différence de climat ? il fait quand mème 0 la nuit chez nous ? Bonjour ce matin en allant donner à manger aux moutons, Mr Noël grelottait de froid. J'ai donc du l'attraper et le mettre avec sa mère dans l'enclos avec lampe chauffante. Il a de suite été dessous et attendu sa mère. Donc la lampe chauffante restera là durant toute la période des agnelages.
Je t'assure que de froid un agneau trembler de froid, ben ça ne rassure pas. Tant pis pour sa maman qui tourne en rond enfermée là dedans mais au moins Mr Noël est au chaud et en bonne santé oui je veux bien te croire ! | |
|
| |
79000 multicartes
| Sujet: Re: écopâturage façon wiflash Mer 29 Mar 2017 - 15:56 | |
| Bonjour à tous Aujourd'hui, une bien belle journée pour aller voir les moutons Et voila ce que j'ai vu en arrivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cela faisait quelques jours que je l'avais repérée. Et aujourd'hui était le grand jour Je n'ai pas voulu m'approcher au départ car la nature est si belle qu'il faut parfois la contempler pour mieux l'apprécier. Mais vous ne remarquez rien? Un indice? C'est au niveau de la queue. et oui, un deuxième se présente. Oui mais voila. pas comme il faut. Il a passé sa tête mais pas ses pattes. il est donc bloqué, s'épuise et Mimi pousse de toutes ses forces pour l'expulser en vain. Y'a pas à tortiller, il faut agir et vite. J'attrape nouveau né pour attirer Mimi dans la roulotamoutmout (l'enclos le plus proche). bon, c'est long mais pas physique pour elle et petit coincé. On enferme tout le monde là dedans. C'est beaucoup plus facile pour moi de l'attraper et de la coincer dans un coin. Là c'est pareil, pas le choix, faut remettre petit coincé dans le ventre?. On a pas eu le temps de se désinfecter les mains. Tant pis. je rentre donc tout avec ma main sans gants sans rien, trouve les pattes et les glisse tout doucement une à une vers la sortie. Attention, faut pas déchirer quoi que ce soit. Une fois les 2 pattes, je contrôle si la tête est bien alignée et je tire. Toujours vers le bas quand la brebis est debout. Si je tire vers le haut ou droit, je risque de briser la colonne vertébrale du petit. en fait, dans la nature, le petit tombe quand il sort, donc il sort vers le bas. Ben quand on aide, on fait comme si que. et voila 2 h après. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A gauche n° 2 encore un peut faible puis en 2 secondes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors les photos sont pas terrible car téléphone pas top et j'ai pas envie de les embêter plus que ça. ils ont eu assez d'émotions pour la journée. | |
|
| |
paca(83)
| Sujet: Re: écopâturage façon wiflash Mer 29 Mar 2017 - 16:02 | |
| bravo, on voit l’expérience ! | |
|
| |
| |
| |
79000 multicartes
| Sujet: Re: écopâturage façon wiflash Mer 29 Mar 2017 - 16:54 | |
| Oui, une bien belle journée Car début de semaine, la courroie de distribution de mon véhicule a appris à danser seule Résultat pas glorieux, des vis cassées là dedans et peut d'avenir Mais revirement de situation, ça c'est décalé mais sans rien casser En plus, une ste à un incendie chez moi début d'année, l'expert a ENFIN envoyé le rapport complet et surtout sans coquilles car il est surtout expert en c........ | |
|
| |
| Sujet: Re: écopâturage façon wiflash Mer 29 Mar 2017 - 19:14 | |
| Ben effectivement, dur dur...
Heureusement que la roue tourne toujours !... :mouton9: | |
|
| |
patgen administrateur
| Sujet: Re: écopâturage façon wiflash Mer 29 Mar 2017 - 19:27 | |
| Super, et Cousin Noël, il va bien ? | |
|
| |
| Sujet: Re: écopâturage façon wiflash Mer 29 Mar 2017 - 23:44 | |
| Waou impressionnant ! En tout cas bravo et vive le printemps qui sait adoucir nos jours parfois quand même ! | |
|
| |
Val412 Fidèle au troupeau
Roanne Mes animaux
| Sujet: Re: écopâturage façon wiflash Jeu 30 Mar 2017 - 6:35 | |
| Félicitations . Et contente que tout ce soit bien passée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: écopâturage façon wiflash | |
| |
|