Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mouton du cameroun

Aller en bas 
+3
mairesse annie
anipatchen
bastide thierry
7 participants
AuteurMessage
bastide thierry
Timide
Timide



Gémeaux Localisation OCCITANIE ARIEGE Emploi/loisirs JARDINAGE

mouton du cameroun Empty
MessageSujet: mouton du cameroun   mouton du cameroun EmptyVen 8 Déc 2017 - 11:33

bonjours je m'appelle thierry j'ai reservait 3 moutons du Cameroun j'en voulait 2 mais il y a eu des jumeaux!!la proprio car je ne voulait pas reproduire m'a proposé des males castré!le 1er est née au mois d'avril et les jumeaux en septembre ;elle veut qu'il ai 4 mois pour les sevrer ;le 1er caramel baptisé par les petits-enfants;les jumeaux chocolat et cacao ou capucino a voir!!la proprio m'a dit que je pouvez prendre caramel j'ai peur qu'il s'ennuie seul ;mais de l'autre coté je pourrai l'habituer a la longe et a le magnager;mais un copain qui a des mouton pour la viande m' a dit qu'il vont se battre quand je vais avoir les jumeaux;quand pensez vous! merci
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

mouton du cameroun Empty
MessageSujet: Re: mouton du cameroun   mouton du cameroun EmptyVen 8 Déc 2017 - 12:25

Bonjour Thierry,
c'est bien de la part de la proprio de te conseiller d'attendre 4 mois pour que les petits soient sevrés. Ils seront plus en forme et mieux éduqués au troupeau.
Effectivement tu as raison aussi de douter du bien fondé de prendre Caramel tout seul.Il risque de souffrir de stress et ça n'est jamais bon .

Il vaut mieux je pense prendre les trois en même temps, ils s'adapteront beaucoup mieux chez toi de cette façon.
Tu auras tout le temps de leur apprendre tout ce que tu veux et un mouton apprend beaucoup mieux quand il est rassuré par la présence de son troupeau.

L'idée de mâle castrés est excellente si tu veux en faire des moutons de compagnie : ils sont plus sociables et la plupart du temps ravis d'être apprivoisés. sunny
Revenir en haut Aller en bas
bastide thierry
Timide
Timide



Gémeaux Localisation OCCITANIE ARIEGE Emploi/loisirs JARDINAGE

mouton du cameroun Empty
MessageSujet: Re: mouton du cameroun   mouton du cameroun EmptyVen 8 Déc 2017 - 13:34

Merci anipatchen Wink avec se temps je suis entrain d'aménager leur abri:( eau ,sel ,paille )puis pour stocker le foin et orge )on peut donner du maîs aux moutons !et les granules c'est quoi? j'ai aussi deux chiens (setter )j'ai vue sur le forum que les moutons ne font pas bon ménage ensemble?je pensait mettre les moutons dans leur enclos et aller les voir avec les chiens attaché pour faire connaissance comment vous voyez la chose vous? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

mouton du cameroun Empty
MessageSujet: Re: mouton du cameroun   mouton du cameroun EmptyVen 8 Déc 2017 - 14:20

Bonjour Thierry et bienvenue mouton du cameroun 3892045668

Tu vas vivre de beaux moments avec tes futurs moutons, mais effectivement, il faut au moins qu'ils soient deux et il est vrai qu'il vaut mieux qu'ils soient castrés...

Les moutons mangent du maïs,de l'orge et autres friandises, mais il ne faut pas trop leur en donner. Personnellement, je le leur donne chaque soir un mélange de céréales et de granulés spéciaux pour les ruminants que l'on trouve dans les coopératives agricoles ou les magasins du genre "Point Vert"...

Ainsi, ils s'habituent à ma proximité, se sociabilisent et cela me permet également de la toucher calmement et de constater leur état et détecter éventuellement une petites blessures ou enlever des choses diverses coincées dans la laine !

Pour ce qui est des chiens, il faut bien sûr habituer les uns et les autres à la proximité... Mais surtout les chiens car les moutons resteront toujours méfiants ! Il faut surtout apprendre aux chiens à ne jamais leur courir après ce qui est un instinct de prédateurs chez eux...

Quand doivent-ils arriver ces petits laineux ?
Revenir en haut Aller en bas
bastide thierry
Timide
Timide



Gémeaux Localisation OCCITANIE ARIEGE Emploi/loisirs JARDINAGE

mouton du cameroun Empty
MessageSujet: Re: mouton du cameroun   mouton du cameroun EmptyVen 8 Déc 2017 - 19:08

Bonsoir Annie
je pense les avoir vers le 15 janvier ;chocolat et cacao auront 4 mois et caramel 9 mois; je pense que sa va être lui le chef car il a déjà de belle corne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

mouton du cameroun Empty
MessageSujet: Re: mouton du cameroun   mouton du cameroun EmptyVen 8 Déc 2017 - 20:15

Super ! C'est amusant, mais une de mes premières chèvres qui est arrivée chez moi il y a plus de 15 ans se nommait Chocolat et j'avais appelé ses deux petits jumeaux Noisette et Cacao !

Ma Chocolat, une grande chèvre alpine, réformée d'un élevage laitier, n'est restée que deux ans à mes côtés. Elle avait pris une maladie au niveau de l'intestin dont je ne me souviens plus le nom et est partie très vite.

Cacao, lui, était devenu un magnifique bouc très très gentil. Je l'ai trouvé couché un bel après-midi de printemps et ne s'est jamais relevé... Il était anémié, peut-être parce qu'il n'avait pas assez été vermifugé... Je l'ai soigné plusieurs semaines, mais son coeur a fini par lâcher alors qu'il commençait à bien reprendre du poil de la bête...

Alors, pensez à surtout bien vermifuger vos animaux, surtout lorsqu'ils sont sur un même parcours toute l'année... et avec des produits différents chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation **** Emploi/loisirs ***

mouton du cameroun Empty
MessageSujet: Re: mouton du cameroun   mouton du cameroun EmptyVen 8 Déc 2017 - 20:31

mairesse annie a écrit:
Alors, pensez à surtout bien vermifuger vos animaux, surtout lorsqu'ils sont sur un même parcours toute l'année... et avec des produits différents chaque fois...
Annie, pouvez-vous nous préciser comment vous vermifugez vos moutons : quels produits ? combien de fois par an ? Parce que "le même parcours toute l'année", c'est un peu le cas chez nous.
Nous, on leur a eu donné du Panacur en sachet (mais on galère à leur faire prendre) et elles ont eu une piqûre d'Ivomec (cet été je crois) quand une de nos brebis éternuait beaucoup (on soupçonnait les oestres).
Elles ont aussi un seau à lécher de vermifuge naturel mais je ne sais pas l'effet réel de ce produit.
Merci de vos retours et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

mouton du cameroun Empty
MessageSujet: Re: mouton du cameroun   mouton du cameroun EmptyVen 8 Déc 2017 - 21:52

En fait, je ne fais que suivre les conseils de mon vétérinaire.

Je donne du Valbazen à la sortie de l'hiver, puis une seconde fois à l'automne avec une injection Ivomec en plus pour faire une couverture à plus large spectre...

J'avoue que je surveille souvent la couleur de la paupière de mes animaux, surtout les chèvres je le reconnais parce que c'est plus facile... Il faut que l'intérieur reste bien rosé...

Je sais aussi qu'il faut augmenter la dose de 50 % pour les chèvres car elles font des résistances.

Je leur donne le produit avec une seringue de gavage que m'a donné mon véto. Elle sont gradué en ml ce qui facilite la conversion pour donner le bon dosage. Il suffit de connaître approximativement le poids de ses animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation **** Emploi/loisirs ***

mouton du cameroun Empty
MessageSujet: Re: mouton du cameroun   mouton du cameroun EmptyVen 8 Déc 2017 - 22:38

Ok, merci ! Je note. On n'a jamais essayé le Valbazen, on en parlera à notre véto.

mouton du cameroun 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

mouton du cameroun Empty
MessageSujet: Re: mouton du cameroun   mouton du cameroun EmptySam 9 Déc 2017 - 19:08

Bienvenue à ces nouveaux loulous !!

Je trouve ce programme de vermigation très bien fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

mouton du cameroun Empty
MessageSujet: Re: mouton du cameroun   mouton du cameroun EmptySam 9 Déc 2017 - 20:26

Effectivement très très intéressant... mouton du cameroun 2615646364

Je vais l'imprimer de ce pas et le glisser dans mon cahier d'élevage !

Par contre, ce qui n'est pas précisé, c'est le conditionnement des produit. Dans certains cas, ils ne sont vendus qu'en bidons d'un litre par exemple, ce qui est bien pour un troupeau laitier, mais lorsque l'on n'a que quelques animaux, c'est beaucoup trop...

Mais je vais me renseigner rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation **** Emploi/loisirs ***

mouton du cameroun Empty
MessageSujet: Re: mouton du cameroun   mouton du cameroun EmptySam 9 Déc 2017 - 21:03

Didier Agnès a écrit:
Je trouve ce programme de vermigation très bien fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci beaucoup pour ce lien Didier Agnès ! On va étudier ça sérieusement.

Et vous, vous respectez ce programme pour vos moutons ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans ce plan antiparasitaire faut-il comprendre qu'il faut mettre l'un des produits suggérés à chaque période ou tous ??
Et l'Ivomec, l'utilisez-vous ? Jamais, chaque année, occasionnellement ? Il paraît que c'est fort comme produit.
Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

mouton du cameroun Empty
MessageSujet: Re: mouton du cameroun   mouton du cameroun EmptySam 9 Déc 2017 - 21:10

Tout à fait !

Moi j'ai trouvé ceux qui me correspondaient, et prends donc :

Synanthic, en un litre, et il se conserve longtemps.
Cydectine, en 500ml et il faut en donner pas mal donc il n'en reste pas tant que ça dans le flacon.
Valbazen c'est le soucis, grosse contenance et ça ne se conserve pas longtemps, mais il est complet, donc tant pis ; d'ailleurs, vous faites comment ?? car moi, quand je vermifuge, j'ai... une tonne 200 de moutons lol!
Imena L en 500ml je crois
Et j'ajoute Cestocur qui ne fait que les ténias mais les traite beaucoup mieux que les vermifuges polyvalents, pour les agneaux surtout, en 250ml.

En fait il faudrait faire des achats à plusieurs, mais avec les frais de port, ça revient moins cher d'acheter et jeter Sad
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

mouton du cameroun Empty
MessageSujet: Re: mouton du cameroun   mouton du cameroun EmptySam 9 Déc 2017 - 21:14

Je ne fais jamais Ivomec car je ne vois pas pourquoi piquer mes moutons alors que je peux leur donner à la seringue ; et le pour on est hyper polluant pour l'environnement.

Je change à chaque fois, oui.

Cette année j'ai fait Imena en novembre, Synanthic en février, Cydectine au printemps. + Cestocur cet été car j'ai eu une invasion de ténias. Pour les agneaux, c'est tous les mois jusqu'à 6 mois, j'alterne à chaque fois.
Mes mouts tournent sur presque 4 hectares, divisés en 5 prés, mais ils sont 13, et restent sur le même pré les 3 mois d'hiver, au foin, donc risque d'infestation...
Mon véto m'a dit que les moutons étaient fragiles niveau vers.

J'ai assez confiance en lui.

Je ne vermifuge par contre jamais mes vaches qui sont rustiques et adultes, toujours sur conseils du véto, et seulement 2 fois par an les chevaux, mais ils tournent sur 20 hectares à 5...
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

mouton du cameroun Empty
MessageSujet: Re: mouton du cameroun   mouton du cameroun EmptySam 9 Déc 2017 - 21:15

Me suis trompée, Valbazen en février, ils ont eu :-)

Et chez nous c'est très sec, donc pas de risque de douve.
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation **** Emploi/loisirs ***

mouton du cameroun Empty
MessageSujet: Re: mouton du cameroun   mouton du cameroun EmptySam 9 Déc 2017 - 21:45

houlà, nous on n'est pas au point du tout mouton du cameroun 396986068
On a encore pas mal à apprendre...
- ces produits vous les prenez par l’intermédiaire de votre véto ou sur Internet ?
- qu'est ce que c'est le "pour on" ?
- pour les adultes, 4 fois par an, un (seul) produit différent à chaque fois ? C'est ça ?
- ça se voit comment une invasion de ténias ?
Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

mouton du cameroun Empty
MessageSujet: Re: mouton du cameroun   mouton du cameroun EmptySam 9 Déc 2017 - 21:47

Très sec !!! En Bretagne !!! Razz Razz Razz

Il y a réellement un sacré changement climatique alors !!!!! mouton du cameroun 777746511
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation **** Emploi/loisirs ***

mouton du cameroun Empty
MessageSujet: Re: mouton du cameroun   mouton du cameroun EmptySam 9 Déc 2017 - 21:50

mairesse annie a écrit:
Très sec !!! En Bretagne !!! Razz Razz Razz

Il y a réellement un sacré changement climatique alors !!!!! mouton du cameroun 777746511
rire01 rire01 rire01 rire01 rire01
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

mouton du cameroun Empty
MessageSujet: Re: mouton du cameroun   mouton du cameroun EmptySam 9 Déc 2017 - 21:55

Et Minnie que se moque alors qu'il y a 20 cm de neige dans le Var !!! rire01 rire01

Bientôt, se fera un film "Bienvenue chez les Moco" au lieu de chez les Ch'ti !!!! bon je re mouton du cameroun 777746511
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

mouton du cameroun Empty
MessageSujet: Re: mouton du cameroun   mouton du cameroun EmptySam 9 Déc 2017 - 22:15

La douve se développe sur sols humides ; ici nous avons 10cm de terre et ensuite, le granite ; il tombe de l'eau du ciel, mais il n'y a jamais de boue ; et l'été, tout grille ; mais c'est très local, hein lol!

Minnie, oui, un seul produit à chaque fois, et en effet, 3-4 vermifuges par an. J'achète tout chez le véto. Le pour on, c'est comme le frontline pour les chiens, ça se met sur la peau Wink
Et, quand on est vraiment envahi de ténias, eh ben on les voit gigoter dans les crottes des agneaux mouton du cameroun 2940312164
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

mouton du cameroun Empty
MessageSujet: Re: mouton du cameroun   mouton du cameroun EmptyDim 10 Déc 2017 - 7:30

mairesse annie a écrit:
Et Minnie que se moque alors qu'il y a 20 cm de neige dans le Var !!! rire01 rire01

Bientôt, se fera un film "Bienvenue chez les Moco" au lieu de chez les Ch'ti !!!! bon je re mouton du cameroun 777746511
rire04 rire01
Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07


Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

mouton du cameroun Empty
MessageSujet: Vermifuger les moutons   mouton du cameroun EmptyDim 10 Déc 2017 - 8:19

Je trouve que vermifuger si souvent n'est pas indispensable pour tous. Peut-être est-ce lié au climat et au sol mais personnellement sur les conseils de mon vétérinaire, je ne vermifuge que deux fois, au printemps et en automne (mai et novembre).
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation **** Emploi/loisirs ***

mouton du cameroun Empty
MessageSujet: Re: mouton du cameroun   mouton du cameroun EmptyDim 10 Déc 2017 - 9:54

mairesse annie a écrit:
Et Minnie que se moque alors qu'il y a 20 cm de neige dans le Var !!! rire01 rire01

Bientôt, se fera un film "Bienvenue chez les Moco" au lieu de chez les Ch'ti !!!! bon je re mouton du cameroun 777746511
rire01 rire01 rire01

Didier Agnès a écrit:
Minnie, oui, un seul produit à chaque fois, et en effet, 3-4 vermifuges par an. J'achète tout chez le véto. Le pour on, c'est comme le frontline pour les chiens, ça se met sur la peau Wink
Et, quand on est vraiment envahi de ténias, eh ben on les voit gigoter dans les crottes des agneaux mouton du cameroun 2940312164
Ok, merci beaucoup de vos réponses et retour d'expérience.

BERGER07 a écrit:
Je trouve que vermifuger si souvent n'est pas indispensable pour tous. Peut-être est-ce lié au climat et au sol mais personnellement sur les conseils de mon vétérinaire, je ne vermifuge que deux fois, au printemps et en automne (mai et novembre).
Merci de votre retour. On va aller en parler à notre véto avec tous vos retours pour voir ce qui est préconisé chez nous.

mouton du cameroun 2615646364 à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouton du cameroun Empty
MessageSujet: Re: mouton du cameroun   mouton du cameroun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouton du cameroun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation Zézé
» mouton du cameroun
» Mouton Du Cameroun
» Mue du mouton cameroun
» Le mouton du Cameroun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: