| Comment attraper un mouton ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OUAKNINE Timide
37140 chouzé sur loire retraité
| Sujet: Comment attraper un mouton ? Ven 2 Mar 2018 - 21:13 | |
| après bien des difficultés j'ai enfin mon "troupeau "de soays,un terrain clôturé et une vaste bergerie (presque finie). Deux naissances en 2017,dont l'un a été emporté par un renard et je n'ai vu que son arrière train. Sinon ils sont en bonne santé mais pour que ça dure, il faut que je les attrape Ils sont extrêmement farouches ; je leur donne régulièrement des granulés mélangés à du maïs ,ce dont ils sont friands , mais ils ne se laissent pas approcher à moins de deux ou trois mètres. J'ai bien un fox terrier,mais le bélier est venu lui souffler sous les nasaux, et depuis ils s'évitent soigneusement . quelqu'un a-t-il un moyen de les "capturer" sans violence ? Merci d'avance | |
|
| |
alezan Fidèle au troupeau
paca(83)
| Sujet: Re: Comment attraper un mouton ? Ven 2 Mar 2018 - 21:27 | |
| - OUAKNINE a écrit:
- après bien des difficultés j'ai enfin mon "troupeau "de soays,un terrain clôturé et une vaste bergerie (presque finie).
Deux naissances en 2017,dont l'un a été emporté par un renard et je n'ai vu que son arrière train. Sinon ils sont en bonne santé mais pour que ça dure, il faut que je les attrape Ils sont extrêmement farouches ; je leur donne régulièrement des granulés mélangés à du maïs ,ce dont ils sont friands , mais ils ne se laissent pas approcher à moins de deux ou trois mètres. J'ai bien un fox terrier,mais le bélier est venu lui souffler sous les nasaux, et depuis ils s'évitent soigneusement . quelqu'un a-t-il un moyen de les "capturer" sans violence ? Merci d'avance
tu fais un petit enclos qui se ferme (barrière, filet, etc.. ) et tu les attire avec les granulés, puis tu referme et le tour et joué | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Comment attraper un mouton ? Ven 2 Mar 2018 - 23:53 | |
| Il y a tout plein de sujets qui traitent de la question dans la rubrique "Comportement". Bonne lecture | |
|
| |
OUAKNINE Timide
| Sujet: Re: Comment attraper un mouton ? Dim 4 Mar 2018 - 20:01 | |
| Merci Alezan, j'ai donc monté une petite clôture devant la bergerie et je les ai enfermés mais les brebis se jettent sur le grillage et comme elles sont pleines, je crains qu'elles se blessent . le bélier, lui , a essayé de m'exploser le genou !
je vais potasser les comportements (ou patienter) | |
|
| |
Sheep'n goat77 Timide
77 Photo
| Sujet: Re: Comment attraper un mouton ? Dim 4 Mar 2018 - 20:18 | |
| Et la prochaine fois que tu voudras les faire rentrer à nouveau dans l'enclos, bon courage. J'ai fait le coup aux miens, aucun moyen decles attirer dans l'enclos à nouveau ( moutons Cameroun). | |
|
| |
OUAKNINE Timide
| Sujet: Re: Comment attraper un mouton ? Dim 4 Mar 2018 - 21:02 | |
| Oui,j'ai lu dans "quelques clefs pour comprendre le comportement des moutons" qu'ils avaient une excellente mémoire , et particulièrement , des expériences désagréables . J'ai enfin compris comment insérer des photos, alors, j'en profite! | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Comment attraper un mouton ? Dim 4 Mar 2018 - 21:27 | |
| Oui il faut autant que possible procéder en douceur, avec du temps et de la patience . . il y a plein de sujets qui traitent des façons de les apprivoiser pour les faire rentrer quand on le juge nécessaire. | |
|
| |
OUAKNINE Timide
| Sujet: Re: Comment attraper un mouton ? Lun 5 Mar 2018 - 3:44 | |
| Laisser du temps au temps ;après tout il n'y a pas d'urgence | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment attraper un mouton ? | |
| |
|