Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A quel âge vendre les agneaux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SENIZERGUES




Lion Localisation Ain Emploi/loisirs éleveuse débutante

A quel âge vendre les agneaux ? Empty
MessageSujet: A quel âge vendre les agneaux ?   A quel âge vendre les agneaux ? EmptySam 2 Juin 2018 - 11:31

Une question .. : y 'a t' il peut -être un âge préférentiel, moins traumatisant peut-être pour eux aussi.... pour s'en défaire ? Là ils ont 5 mois..... attendre ou pas ? ......  merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

A quel âge vendre les agneaux ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vendre les agneaux ?   A quel âge vendre les agneaux ? EmptySam 2 Juin 2018 - 13:57

Je pense que c'est un bon âge pour la séparation effectivement...

Naturellement, j'ai constaté que la mère commence à rabrouer son petit vers les 4 mois, même si elle le laisse encore, de temps en temps, avoir accès à la mamelle encore pendant un bon bout de temps... mais que quelques secondes en général.
Revenir en haut Aller en bas
SENIZERGUES




Lion Localisation Ain Emploi/loisirs éleveuse débutante

A quel âge vendre les agneaux ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vendre les agneaux ?   A quel âge vendre les agneaux ? EmptySam 2 Juin 2018 - 21:21

Bonsoir Annie, merci pour le retour. ... Je m'attendais un peu à cette réponse, après des lectures sur le sujet. Même si c'est pour un autre troupeau.. c'est un crève-cœur que de les voir partir. Surtout les jumeaux, qui sont inséparables et que j'ai pouponné tout l'hiver par du moins 10 dehors....; J'essaie de "tirer" jusqu'au bout du bout, pour l'instant ça se passe (encore ) bien mais je sais bien qu'avec les 2 brebis ..... mères en plus... il ne faudra plus trop tarder pour décider. Grand Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

A quel âge vendre les agneaux ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vendre les agneaux ?   A quel âge vendre les agneaux ? EmptySam 2 Juin 2018 - 23:31

Ne peux-tu pas les faire castrer et les garder ?

Je comprends que, faire partir des animaux que l'on a élevés est très très dur...
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

A quel âge vendre les agneaux ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vendre les agneaux ?   A quel âge vendre les agneaux ? EmptyDim 3 Juin 2018 - 17:30

bonjour
En élevage professionnel, on envoi les agneaux à 6 mois.
Attention, ils sont fertiles à partir de 8 mois, voire moins pour les plus téméraires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge vendre les agneaux ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vendre les agneaux ?   A quel âge vendre les agneaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge vendre les agneaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A VENDRE 5 AGNEAUX TYPES SUFFOLK
»  A RESERVER AGNEAUX MALES ET 2 BELIERS A VENDRE
» Photos de vos moutons pour la page d'accueil
» à quel âge les adopter?
» Quel race ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: