Bonjour à tous, je reviens presque un an après...Mes brebis adorent maintenant leur box et s'y précipitent à la moindre goutte.
Il aura en fait suffit de les y tondre
...
Fin mars 2019, elles refusaient tout net de s'en approcher. Fin mai, sans amélioration aucune malgré le grain régulièrement distribué, je me suis dit que, foutu pour foutu, autant nous faciliter la tache pour tondre. Nous les y avons donc enfermées et tondues. Rien de mieux pour associer un lieu à une expérience que mes brebis n'apprécient pas particulièrement.
Et bien dans les jours qui ont suivi, elles y entraient et sortaient sans problème
.
La solution: la laine que j'avais laissée trainer dans l'abris. Mes brebis se cherchent toujours pendant une petite semaine après la tonte, comme si elles ne se reconnaissaient pas (de l'importance du visuel chez le mouton). Et là, le box sentait bon le mouton et la copine qu'elles cherchaient.
BINGO.
et depuis, plus aucun problème.
J'avais pensé à tout sauf à cette solution...
Si ça peut aider certains pour l'adaptation de leurs moutons nouvellement arrivés dans un lieu. Epandre de la laine conservée d'une tonte précédente dans leur nouvel abris peut peut-être aider comme dans le cas des miennes.
Bonne journée à tous.