Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
Sujet: Re: Le transport d'un mouton ? Mer 2 Fév 2022 - 23:11
ça y est ! L'animal est arrivé à bon port ! Il a un peu bêlé au début sur les petites routes puis une fois sur l'autoroute il mangeait son foin et je ne l'ai plus entendu jusqu'aux derniers kilomètres où ça tournait de nouveau et lui comme moi en avions marre !
Par contre petit conseil : sur le plancher de la caisse ou sur la bâche plastique mais sous la paille il est bon de placer un tapis caoutchouc (style tapis de coffre ou certains paillassons-caillebotis caoutchouc) pour éviter que les sabots de l'animal ne glissent.
Sujet: Re: Le transport d'un mouton ? Mer 2 Fév 2022 - 23:19
J'ajoute que le plus difficile c'est de trouver la voiture qui permet çà ! Avec les modèles récents aux formes arrondies partout c'est mission impossible !
anipatchen et patgen aiment ce message
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
Sujet: Re: Le transport d'un mouton ? Jeu 3 Fév 2022 - 10:22
Il est tout mignon ton petit pépère !
anipatchen et Sara* aiment ce message
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
Sujet: Re: Le transport d'un mouton ? Jeu 3 Fév 2022 - 20:17
Bienvenue à ce jeune homme( qui m'a l'air fort beau ! ) alors et au plaisir de suivre vos aventures , son installation et tout et tout .
Et merci pour le retour d'expérience , c'est sympa pour les futurs lecteurs
BackInGre et VanessaV aiment ce message
Sara* Fait partie du troupeau
Limousin Aventurière
Sujet: Re: Le transport d'un mouton ? Jeu 3 Fév 2022 - 22:19
anipatchen a écrit:
Bienvenue à ce jeune homme( qui m'a l'air fort beau ! ) alors et au plaisir de suivre vos aventures , son installation et tout et tout .
Et merci pour le retour d'expérience , c'est sympa pour les futurs lecteurs
patgen a écrit:
Il est tout mignon ton petit pépère !
Merci pour lui , il a effectivement une "bonne tête", pour le reste j'en parlerai en ouvrant un post intitulé "le 1er mouton du néophyte" (ou quelque chose dans ce style) où je parlerai de ce qu'on ne comprend que trop tard quand on n'y connaissait pas grand chose
anipatchen et patgen aiment ce message
LAJACK Fidèle au troupeau
Ain marche, vélo, lectures, nature
Sujet: Re: Le transport d'un mouton ? Dim 27 Mar 2022 - 13:49
J ai ramener le bélier à sa propriétaire fin février avant la naissance des petits. Voyage impeccable je ne l ai pas entendu comme pour l aller. Par contre il a mis quelques coups de boule ds la planche en bois qui fermait le coffre (au cas où j aurais été obligée d ouvrir le coffre en toute sécurité) ça été bref : il devait être agacé d être séparé de ses brebis !