Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ma chèvre refuse de revenir dans son parc. comment faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CATHERINE




Lion Localisation lot et garonne Emploi/loisirs retraitée

ma chèvre refuse de revenir dans son parc. comment faire? Empty
MessageSujet: ma chèvre refuse de revenir dans son parc. comment faire?   ma chèvre refuse de revenir dans son parc. comment faire? EmptyJeu 7 Déc 2023 - 0:16

j'ai fait installer il y a 3 jours une cloture électrique..Nénette a voulu comme elle le faisait avant, aller voir les chèvres du voisin..mais là, elle a touché la cloture et a pris une décharge électrique. Depuis je n'arrive pas à la faire revenir dans l'enclos. elle me suit jusqu'à la cloture de grillage mais lorsqu'elle aperçoit les rubans électriques, elle refuse d'aller plus loin !! bien sûr j'ai débranché l'alimentation de l'électrificateur j'ai fait aménager une ouverture dans la cloture élecrique d'environ 3 mètres (je décroche donc les rubans) et j'ai même recouvert la cloture électrique par des couvertures, ce chaque côté du passage, sur environ 4/5 mètres. que puis-je faire pour qu'elle rentre ?
Revenir en haut Aller en bas
Uriana
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Aude Emploi/loisirs Secrétaire Un peu de tout...

ma chèvre refuse de revenir dans son parc. comment faire? Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre refuse de revenir dans son parc. comment faire?   ma chèvre refuse de revenir dans son parc. comment faire? EmptyJeu 7 Déc 2023 - 9:23

Bonjour,Catherine et bienvenue.

Juste pour clarifier : c'est bien l'enclos de la chèvre (son "chez-moi") que tu as entouré d'une clôture électrique ?
Et la chèvre était à l'extérieur de cet enclos lorsqu'elle s'est pris la "châtaigne" ?
Ou bien elle s'est jetée en avant lorsqu'elle a pris le jus et est sortie de son enclos ?

Dans tous les cas,elle ne veut plus retourner "chez elle",c'est bien ça ?

Jusqu'à présent,elle ne connaissait pas l'électricité ?

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




ma chèvre refuse de revenir dans son parc. comment faire? Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre refuse de revenir dans son parc. comment faire?   ma chèvre refuse de revenir dans son parc. comment faire? EmptyJeu 7 Déc 2023 - 14:25

Si déjà tu peux l'approcher et /ou l'attraper, je pense qu'il vaut mieux l'emmener habiter ailleurs.

D'abord, c'est une chèvre, donc fort tempérament,
ensuite, surtout avec une décharge de courant, elle va garder un fort (mauvais) souvenir de l'endroit; ce qui veut dire que tu arriveras peut être à la garder à l'intérieur de l'enclos, mais il est à craindre qu'elle se laisse tout simplement mourir dans son coin.

Elle a de la compagnie avec elle?

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chèvre refuse de revenir dans son parc. comment faire? Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre refuse de revenir dans son parc. comment faire?   ma chèvre refuse de revenir dans son parc. comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chèvre refuse de revenir dans son parc. comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire des photos ?
» chèvre de rove
» GREENSHEEP La tondeuse économique des professionnels
» Une ou deux chèvres ?
» Chèvre malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: