Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les SOAY de lolo

+24
Emilie gsdb
Didier Agnès
patgen
alezan
Soleil
mairesse annie
NatDH
ibouche
Cerda - Artisanat
kylbane19
Bar'Quête
Delfoy
fermedubeaupays
Pascal
evefarm
maracuja
CAPLOU
Yeshelatso
mimosa63
anipatchen
admin. forum
Vir Ginie
zézé
lolo
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo

Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Les SOAY de lolo Empty
MessageSujet: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:17

voici le post de mes moutons de Soay:

j'ai aujourd'hui 14 brebis et 1 bélier sur environ 1Ha.
je vais commencé par la génése de mon elevage:

- 1 bélier blond nés en 2007 issu des brebis soay marron et typées, pretées par un copain......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un petit agneau tout noir (qui deviendra un bélier tres typés mais a la laine tres foncée presque noire....)

voici les petits mâles nés cette année là, de brebis marron (voir la photo.) et d'un bélier marron mais tres foncé qui donnera donc du noir, du normal (marron) et du blond.... c'est un peu bizarre.

c'est l'agneau qui est couché qui deviendra mon bélier blond, départ de ma souche.......... le voici a 1 an, il s'appelait ........"le blond" ou "blondinet" avec les autres que j'avais gardés (l'autre blond a été donné a une amie ou il a fait plein de petits, et les deux autres sont mort un jour aprés s'etre gavé de grain pour oies qu'ils avaient reussi a chaparder)
le noir c'est mon petit agneau du début.....tout ces agneaus etaient donc du même père.

cette année là, j'avais de tout comme mouton: des croisées soay, des black face et mes 4 béliers soay.
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé

Localisation Corse du sud

Les SOAY de lolo Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:44

très bien ce début de reportage.
alors 2 petites questions pour commencer:
quelle taille/poids en moyenne pour cette race ?
dans la gestion de votre élevage, que faites vous des animaux que vous ne souhaitez pas garder, revente, consommation perso ?
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie

Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Les SOAY de lolo Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:55

Wahou !!! Ils sont tous beaux!!!
Et le tout blanc a l'air d'avoir une laine trés soyeuse !!!
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo

Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Les SOAY de lolo Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo EmptySam 26 Mar 2011 - 2:40

zézé a écrit:
très bien ce début de reportage.
alors 2 petites questions pour commencer:
quelle taille/poids en moyenne pour cette race ?
c'est un tout petit peu plus grand qu'un ouessant mais a peine, et donc poids 20-25kg mais en fait je n'ai rarement pesé d'adulte

dans la gestion de votre élevage, que faites vous des animaux que vous ne souhaitez pas garder, revente, consommation perso ?
ben jusqu'a present j'ai toujours reussi a revendre mon surplus (particulier, musulmun pour l'Aîd...au prix d'un gros ou presque)j' en ai tué un une fois pour offrir (moi je ne cuisine pas du tout...)
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo

Les SOAY de lolo Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo EmptySam 26 Mar 2011 - 3:09

suite du reportage:
l'année suivante, plus de brebis en "pret" je decide donc de m'acheter mes propres brebis. je veux des naines, le but etant d'abimer le moins possible le terrain en hiver. donc j'achete 4 ouessants pleines et deux soay et une espece de croisée " porte et fenetre" :affraid: et toujours mes béliers (ils ont deux ans)

deux soay en arrierre plan a doite et a gauche(j'ai encore celle de doite aujourd'hui, mais je n'ai pas gardé l'autre car trop grosse et ne delainant pas bien )

mon petit monde fraichement tondu, au 1er plan une ouessant adulte, juste derriere mon bélier noir , et encore derriere ma soay (contre la paroi)
l'autre dans le coin c'est la grosse soay pas gardée, et mes deux autre béliers que j'avais egalement tondu par la même occasion (depuis je n'ai plus tondu aucun moutons)

apres la tonte....
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo

Les SOAY de lolo Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo EmptySam 26 Mar 2011 - 3:37

mon bélier "blond" départ de ma souche française... il a trois ans sur ces photos:
je le trouvais magnifique, avec sa couleur particulière et surtout son plastron semblable a celui d'un lion majestueux.......

ma soay 3022 avec ses deux petites jumelles (encore presentes aujourd'hui..)

et ma troupe de cette année 2009, tous ces petits agneaux sont issus de mon bélier blond... si vous cherchez bien, y a un intrus sur la photo.....
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum

Les SOAY de lolo Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo EmptySam 26 Mar 2011 - 13:24

joli petit troupeau !
mais si je comprends bien , les ouessantes ont été croisées avec un soay ...... c'est un peu dommage , ou alors c'est pour manger ....... et aucun problème de mise bas à cause d'agneau trop gros ?

Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo

Les SOAY de lolo Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo EmptySam 26 Mar 2011 - 13:49

marguerite a écrit:
joli petit troupeau !
mais si je comprends bien , les ouessantes ont été croisées avec un soay ...... c'est un peu dommage , ou alors c'est pour manger ....... et aucun problème de mise bas à cause d'agneau trop gros ?

effectivement. non aucun soucis d'agnellage. les soays sont presque de la même taille.

comme les croisement ne me plaisait pas plus que ça, j'ai tous vendus: mes ouessants, mes croisées... je n'ai gardé que des soay...
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .

Les SOAY de lolo Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo EmptySam 26 Mar 2011 - 18:59

C'est vrai qu'il est particulièrement majestueux Le Blond ,la crinière a un petit air des moutons du Cameroun .
Mais si je comprend bien il a aussi ce petit air "Du Blond" dans les sketchs de Gad ElMaleh
...énervant de perfection . Razz

Très belle photos ,c'est bien interessant de voir l'évolution de ton élevage ,merci.
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo

Les SOAY de lolo Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:42

ma troupe aujourd'hui, se compose de:
la "3022" et ses deux jumelles de 2009

3022 et sa fille de 2010 (la plus foncée, le clair etait un mâle, vendu)

la fille de 2010 de "jumelle blonde" et celle de "jumelle marron" (elles ont pas de nom, faut que j'en trouve un..)

mes six brebis "belges":il y a leika, liola, lourdes, loly, lili, et lisa

et deux filles de 2010 issues de mes "belges"

"flika" la fille de leika

et "fiona" la fille de liola

soit 14 femelles

et; un mâle...., mon bélier "1467" inscrit en belgique. (celui au premier plan a droite)
zézé
Berger
Berger
zézé

Les SOAY de lolo Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo EmptyLun 28 Mar 2011 - 0:59

il est beau le troupeau de Lolo. Les béliers ont un certain air de famille avec les moutons du Cameroun, je trouve.
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum

Les SOAY de lolo Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo EmptyLun 28 Mar 2011 - 8:00

trés jolies photos !
pourrais tu en faire quelques unes sans grillage ou mur visible ? pour en choisir une pour le portail .

elles sont trés fines de physique , vraiment charmante et un petit air sauvage qui retient l'attention .

Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo

Les SOAY de lolo Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo EmptyMer 30 Mar 2011 - 0:15

marguerite a écrit:
trés jolies photos !
pourrais tu en faire quelques unes sans grillage ou mur visible ? pour en choisir une pour le portail .

elles sont trés fines de physique , vraiment charmante et un petit air sauvage qui retient l'attention .

ben mon APN est en rade......je veux en racheter un mais je cherche d'abord d'ocass.
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo

Les SOAY de lolo Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo EmptyMer 30 Mar 2011 - 0:23

demain, mes soays........a poil...................
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo

Les SOAY de lolo Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:33

de retour apres une longue absence.... probleme avec internet et plus d'APn pour faire des photos. c'est maintenant choses resolues....
je vais donc continuer mon roman-photos.
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
mimosa63

Bélier Localisation Sarthe/Puy de Dôme

Les SOAY de lolo Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:35

Je ne me lasse pas de regarder tout ces jolis moutons! I love you
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo

Les SOAY de lolo Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:40

mon belier en train de delainé et tout nu:

anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .

Les SOAY de lolo Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:47

Waou c'est vraiment beau tout délainé comme ça ! Ils ont quelquechose du chevreuil ,bon en fait sans doute plutôt du mouflon Wink . Quelle belle tête aussi .
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo

Les SOAY de lolo Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:54

les brebis aussi delaine, mais un peu plus tard en juin-juillet-aout:

et ne vous inquiétez pas, elles ne sont pas malades; mais c'est sur que ça part par lambeaux et qu'a certains moment elles font peur.....
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo

Les SOAY de lolo Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:57

un peu plus tard les gneaux-gneaux.....

et ma troupe a ce jour (photo prise le 23/05)
zézé
Berger
Berger
zézé

Les SOAY de lolo Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:24

cette race me plait vraiment beaucoup:
belle allure, jolies robes, pas de tonte, le mouton amateur parfait !

merci pour toutes ces belles photos
Yeshelatso
Timide
Timide
Yeshelatso

Bélier Localisation Alpes de haute Provence Emploi/loisirs Eleveuse

Les SOAY de lolo Empty
MessageSujet: :)   Les SOAY de lolo EmptyJeu 30 Juin 2011 - 6:43

Question purement interessée que fais-tu de leur laine ?
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo

Les SOAY de lolo Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:37

Yeshelatso a écrit:
Question purement interessée que fais-tu de leur laine ?

ben tout simplement elle tombe par petite touffe (a force de grattage contre piquet et grillage ) et elle est en tres tres grde partie ramassée par les oiseaux il n'en reste que tres peu au sol......
Yeshelatso
Timide
Timide
Yeshelatso

Bélier Localisation Alpes de haute Provence Emploi/loisirs Eleveuse

Les SOAY de lolo Empty
MessageSujet: :)   Les SOAY de lolo EmptyVen 1 Juil 2011 - 5:54

Dommage les couleurs sont fabuleuses j'en aurai bien fait quelques pelotes pour voir Wink
CAPLOU

Localisation PAS DE CALAIS

Les SOAY de lolo Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo EmptyLun 18 Juil 2011 - 0:23

Bonjour,

est-ce que mon terrain serait assez grand pour accueillir un ou deux moutons : 1800 m² environ ?
Où puis-je trouver un Soay ?

Quels soucis particuliers as-tu avec tes Soays ?

Cordialement,
Contenu sponsorisé

Les SOAY de lolo Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo Empty

Les SOAY de lolo
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant