Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je vous présente mes deux manex (manech)

Aller en bas 
+2
Pascal
Beltsa
6 participants
AuteurMessage
Beltsa
Timide
Timide
Beltsa


Verseau Localisation 64 Emploi/loisirs Mes animaux
Humeur : bonne

Je vous présente mes deux manex (manech) Empty
MessageSujet: Je vous présente mes deux manex (manech)   Je vous présente mes deux manex (manech) EmptyMer 26 Oct 2011 - 23:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Je vous présente mes deux manex (manech) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux manex (manech)   Je vous présente mes deux manex (manech) EmptyJeu 27 Oct 2011 - 6:39

Comme ils sont beaux!!!

La qualité de la laine doit être appréciée, pour cette race?
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Je vous présente mes deux manex (manech) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux manex (manech)   Je vous présente mes deux manex (manech) EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:47

ils sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Je vous présente mes deux manex (manech) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux manex (manech)   Je vous présente mes deux manex (manech) EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:13

Waou quelle beauté !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils ne vous font pas penser un peu à nos Corses Zézé ?la laine ,la forme des cornes et la finesse des pattes .

Mais je crois que les Manechs sont plus grands ?

Elles ont l'air d'avoir un très bel espace aussi ,bien vert et arboré .
Revenir en haut Aller en bas
gysy2000
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
gysy2000


Lion Localisation Vichy

Je vous présente mes deux manex (manech) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux manex (manech)   Je vous présente mes deux manex (manech) EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:25

Elles sont tres jolie ^^
J'adore ses partis sombre de la laine
On dirait presque des cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Beltsa
Timide
Timide
Beltsa


Verseau Localisation 64 Emploi/loisirs Mes animaux
Humeur : bonne

Je vous présente mes deux manex (manech) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux manex (manech)   Je vous présente mes deux manex (manech) EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:03

Et oui elles sont coquettes, elles se font les mèches régulièrement...lol
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Je vous présente mes deux manex (manech) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux manex (manech)   Je vous présente mes deux manex (manech) EmptyJeu 27 Oct 2011 - 23:06

anipatchen a écrit:

Ils ne vous font pas penser un peu à nos Corses Zézé ?la laine ,la forme des cornes et la finesse des pattes .

Mais je crois que les Manechs sont plus grands ?


eh oui, on dirait qu'il y a comme un air de famille!

apparemment elles seraient un peu plus grandes, et couleur de robe plus régulières. Le poil un peu plus long peut-être?

en tout cas elles sont très belles!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Je vous présente mes deux manex (manech) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux manex (manech)   Je vous présente mes deux manex (manech) EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:19

J'ai vu que la belle Fanny te faisait craquer et que tu te demandais si tu pouvais trouver cette race par chez toi .
En farfouillant je n'ai rien trouvé concernant le Roux de Péone mais j'ai vu qu'il existe des Manechs à tête rousse ,très beaux aussi je trouve :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Beltsa
Timide
Timide
Beltsa


Verseau Localisation 64 Emploi/loisirs Mes animaux
Humeur : bonne

Je vous présente mes deux manex (manech) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux manex (manech)   Je vous présente mes deux manex (manech) EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:51

Oh oui! je craquerai si je voyais Fanny, c'est sûr. Dommage c'est un peu loin, j'irais bien chercher un agneau par là... Je songe à avoir des têtes rousses mais j'attends d'avoir un peu plus de terrain. Pour l'instant, j'ai 2 têtes noires et 3 biquettes sur 2000m2, et elles ont bien nettoyé en 6 mois...

merci pour le lien, j'avais déjà jeté un coup d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Beltsa
Timide
Timide
Beltsa


Verseau Localisation 64 Emploi/loisirs Mes animaux
Humeur : bonne

Je vous présente mes deux manex (manech) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux manex (manech)   Je vous présente mes deux manex (manech) EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:54

Quelques photos plus récentes, la laine a beaucoup poussée depuis et elles se sont faits des amis......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Je vous présente mes deux manex (manech) Empty
MessageSujet: Majestueuses !   Je vous présente mes deux manex (manech) EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:21

Superbe toison, mais aussi quel regard !

D'ailleurs je crois que je ne m'expliquerai jamais pourquoi je suis aussi gaga des moutons et de leur regard...
Et au niveau caractère ? Elles sont câlines ? Je vois qu'elles s'intéressent au minou...

Le jour où tu viens voir des roux de péone, fais-moi signe je te présenterai la reine des Mourerous Wink
D'autres infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Beltsa
Timide
Timide
Beltsa


Verseau Localisation 64 Emploi/loisirs Mes animaux
Humeur : bonne

Je vous présente mes deux manex (manech) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux manex (manech)   Je vous présente mes deux manex (manech) EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:46

Elles restent toujours un peu farouche même si elles viennent manger du maïs dans ma main. Mais c'est tellement bon, pour la meilleure des friandises, elles seraient prêtes à tout. Par contre elles sont plus calines avec le chaton qui se plait aussi à se frotter contre elles. elles ont l'air d'aimer le ronron, je devrai essayer de ronronner aussi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne connaissais pas les Mourerous, ça ressemble pas mal au Roux de Peone, c'est beau aussi. Oh, si je m'écoutais, j'aurai plein de races chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Je vous présente mes deux manex (manech) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux manex (manech)   Je vous présente mes deux manex (manech) EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:55

"Mourerous" est le nom patois de "Roux de Peone" Wink

Tu les as eu bébé ou déjà adulte ?

Je rêverais d'avoir un troupeau mais juste pour les aimer et les observer vivre. Je vais jouer au loto !
Revenir en haut Aller en bas
Beltsa
Timide
Timide
Beltsa


Verseau Localisation 64 Emploi/loisirs Mes animaux
Humeur : bonne

Je vous présente mes deux manex (manech) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux manex (manech)   Je vous présente mes deux manex (manech) EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:34

Ah! forcément, ça se ressemble:lol!:. Pourtant, j'ai recherché mourerous et il ne précisent pas que c'est Roux de Péone en patois........ et moi je suis basque, alors je ne comprends pas le patois. Je ne suis pas encore allée au lien que tu m'as mis, j'y vais dessuite, après, je serai incolable!

Les agnelles avaient 4 mois quand elles sont arrivées chez moi, elles étaient à peine sevrées
Revenir en haut Aller en bas
Beltsa
Timide
Timide
Beltsa


Verseau Localisation 64 Emploi/loisirs Mes animaux
Humeur : bonne

Je vous présente mes deux manex (manech) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux manex (manech)   Je vous présente mes deux manex (manech) EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:44

Effectivement, j'avais dû sauter la ligne où ils disent qu'elle est aussi appelée Péone; j'étais trop absorbée par les photos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Je vous présente mes deux manex (manech) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux manex (manech)   Je vous présente mes deux manex (manech) EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:12

Oh comme elles sont belles !.Du point de vue de la laine (jareuse) elles ressembles beaucoup aux Corses.
J'ai aussi souvent remarqué que les chats s'entendent bien avec les moutons: peut-être le calme des attitudes, le ronron oui sans doute et aussi le langage des yeux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente mes deux manex (manech) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux manex (manech)   Je vous présente mes deux manex (manech) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente mes deux manex (manech)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous presente mes camerouns
» Et de deux
» Mes deux moutons
» Cherche moutons à donner
» Un de mes deux béliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: