Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: bonjour à tous !    bonjour à tous !  EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:30

Dans la panique du moment, je ne me suis pas encore présentée, donc voici

56 ans, artisan en poupée, j'ai toujours vecu à la campagne entourée d'animaux.
A la maison il y a deux chiens, un chat, trois poney et des moutons qu'on a recueillis après le décès de mon beau-père, ce ne fut pas facile au début.
Mon mari a construit une bergerie, il les a fait tondre puis tondus lui-même jusqu'à ce que la vieille tondeuse declare forfait.
On a eu recourt de nouveau au tondeur pro ^^pour le pattes ça va on se debrouille.

Mes autres centres d'intérêts sont la défense animale, la moto, et par défaut professionnel la collection de poupées.
et la guitare que je commence à apprendre ^^

Merci de m'avoir déjà bien conseillé pour les débuts difficiles du dernier petit bébé !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !    bonjour à tous !  EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:55

Ah merci ! C'est vrai que c'est sympa aussi de pouvoir faire connaissance !
Ben dis donc c'est un métier rare que tu as .Tu est arrivée là comment ?
Et dans le domaine de la protection animale tu fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !    bonjour à tous !  EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:49

De rien Anipatchen ^^
j'etais faite pour travailler de mes mains et donc après quelques erreurs d'aiguillage, je me suis dirigée vers un métier où je pouvais faire tout ce que j'aime, peindre, sculpter, decorer, restaurer, costumer etc...
Mon père m'ayant empêché de faire les beaux art, le seul centre d'interêt (avec la musique) que j'avais etant jeune, j'ai travaillé contre mon grè et
n'ai pas fait long feu dans la fonction publique lol!
et filer vers d'autres horizons rapidos.

Je suis vegetalienne tendance vegan sans totalitarisme (pour moi c'est contre nature) ce sont mes convicitions et je comprends celles des autres.
Mais je fais de mon mieux pour convaincre autour de moi, montrer les consequences de nos actes de tous les jours, sur les conditions de vie (et de mort) de ceux qui nous servent d'esclaves afin de rallier le plus possible à la cause des faibles animaux dont on use et abuse impunément dans nos societés de consommation outrancière.
Avec l'espoir qu'un jour ils auront les mêmes droits à la vie que nous.

Je cotise par ci par là mais je ne suis pas riche, alors j'ouvre ma gueule, j'informe sur tous les forums où on me laisse faire.... je me suis fait virer une fois pour avoir parler de la fourrure par exemple.

Mais je ne baisse pas les bras cheers

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !    bonjour à tous !  EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:57

Ben oui les parents ça croit souvent bien faire en voulant chasser le naturel ...heureusement qu'il revient souvent même si c'est pas forcément au galop Razz.

Pour le reste :ton étique ,ton combat je les trouve évidemment tout à fait dignes et louables .Les méandres de la conscience de chacun sont bien mystérieux ,pourquoi la morale des uns les mène-t-elle ici plutôt que là je n'en sais rien ?

Ce qui est sur c'est que d'échanger et de discuter nous fait évoluer .
De mon point de vue ,je ne vois aucun problème à ce que tu parles de tes convictions et de ta façon de voir le monde .
L'essentiel est de parler en son nom propre ,de dire "je" ,d'éviter de froisser ou d'entrer de force dans la conscience de l'autre (ça n'a de toute façon jamais fait avancer le monde) .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !    bonjour à tous !  EmptyVen 17 Fév 2012 - 1:36

je partage ton point de vue !
merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !    bonjour à tous !  EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:14

J'arrive un peu tard , même si on avait déjà échangé sur un autre post :)
Alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MicheleL
Je me présente :
Virginie Une trentaine d'année , je vis avec mes Brebis (Violette et Pâquerette) mon Mouton/Bélier "il n'a qu'une coucougnette"(Gaston) une petite agnelle "Camomille" 2 semaines venant du mariage de Pâquerette et Gaston , ainsi que 2 pensionnaires Brebis (Nini et Bibi) et trés bientôt un(e) nouveau BB du mariage de Gaston et Violette !!
Sans oublier mes 4 toutous , mes 3 Matous et ma petite Basse cour Wink)
Et je suis végétarienne à tendance végétalienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !    bonjour à tous !  EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:12

merci VirGinie !
super et une autre végé cheers
sommes-nous plusieurs sur ce fofo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !    bonjour à tous !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous!
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: