Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Triplés (qui n'en sont pas)

Aller en bas 
+11
anipatchen
BERGER07
bitton40
mairesse annie
Troop
Nikoll
lhaudrey
alezan
bucheron
carioline
patgen
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 11:28

ROMUALD : "Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, j'ai 5 mois !" cheers sunny

Je suis tellement sage et câlin maintenant, mais quand je ne suis pas content ou pas d'accord je sais me faire comprendre ! J'aime bien aussi me quereller et me gratter avec le cèpe de vigne ! De temps en temps, j'arrive encore à prendre un peu de lait de Maman Zéro, et je remue la queue de plaisir, comme quand j'étais un tout petit agneau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo bonus : "Poussez-vous, c'est MA chaise-longue !" rire04 rire01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 18:56

Il est costaud le jeune homme !! Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 187079803

Très beaux tous ces moumoutes... Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 3651832253

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 19:47

Oui effectivement j'ai l'impression qu'il est parti pour devenir un grand costaud ! fille03

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Balance Localisation dordogne Emploi/loisirs nature animaux

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 13:19

Anniversaire c'est pour les années, bon tu es un mouton c'est déjà bien que tu saches écrire (on les aime aime aime comme ils sont).

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 13:55

En fait, il s'agit plus pour Particule et Romuald, de moisnniversaire ! lol! rire04
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 8:42

LULU :
"- C'est CA un australien ? interrogation01 C'est donc un kangourou ?! scratch "
"- Bisou Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 4148383595 le kangourou !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rire01 rire04 rire01

anipatchen et mairesse annie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 10:38

lol! Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 3892045668 En tout cas il est heureux de l'accueil l'Australien ! rire04 I love you

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2021 - 22:39

PARTICULE : "Il y a quelques jours c'était mon anniversaire, j'ai eu 6 mois !" cheers sunny

Un peu de changement ce mois-ci, nous avons souvent mangé en sous-bois avec toute la famille et c'est agréable d'être au frais et à l'ombre ! Sous les ronces dégagées par ma bergère, nous découvrons de nouvelles plantes bien vertes et aux parfums attractifs, c'est une découverte quotidienne ! Invision-Board-Franc  Ensuite on peut se reposer dans la fraiche bergerie d'été en pierres, avant de retourner le soir dans notre bergerie/maison habituelle en bois. Quelle chance nous avons !
Avec mon petit frère Romuald nous aimons beaucoup manger et explorer l'un à côté de l'autre, même si des fois nous nous chamaillons Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 1515149949  Rolling Eyes
Ma bergère pense que je ressemble de plus en plus à Maman Clotilde et ça me fait très plaisir : je m'entends tellement bien avec elle ! Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 4148383595 Il faut dire que je suis tellement douce et sage ! Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 1984032151

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parfois, j'essaye encore de têter Maman Clotilde, mais elle est de moins en moins d'accord scratch  mais... quand c'est possible je me LECHE les babines de BONHEUR Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 1984032151  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 13:59

Gros bisou à elle et sa maman mais aussi à leur bergère bisou19

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2021 - 16:07

Comme le temps file vite..... Toujours aussi beau le bonhomme... fille03
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 EmptySam 4 Sep 2021 - 8:47

mairesse annie a écrit:
Comme le temps file vite..... Toujours aussi beau le bonhomme... fille03

rire04 rooooo mais non Annie ! Wink  Particule c'est la "petite" agnelle fille04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais c'est vrai,  comme Romuald le "petit" agneau, a littérallement changé de couleur "à la Michael Jackson", ça porte à confusion !

Et oui le temps passe, en effet ! avec la laine ils semblent plus gros que les brebis maintenant !

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 4148383595 Annie

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 EmptyMar 7 Sep 2021 - 11:41

ROMUALD : "Il y a quelques jours, c'était mon anniversaire : j'ai eu SIX mois !" cheers sunny

Ce mois-ci, pour la première fois, je me suis disputé Shocked avec Maman Zéro ! Je crois que je rentre dans l'adolescence... interrogation01 ... Mais la plupart du temps, j'aime bien manger et me coucher à côté d'elle ! Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 4148383595 J'ai une laine TRES TRES douce, et j'adooooorrreee quand ma bergère me brosse. Je suis un peu "tête en l'air" et je n'ai pas bien compris ce que sont les ronces à manger dans le sous-bois, donc je mange un peu tout, inclus les repousses de houx (!) et ma bergère semble très satisfaite de mon travail Wink. J'aime bien lui faire plaisir Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 4148383595 Ce mois-ci, j'ai complètement fini le changement de couleur de ma toison, et je commence à changer la couleur de mes joues... mais qu'Annie se rassure : je reste toujours aussi BEAU Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 1984032151 rire04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anipatchen, patgen et Bar'Quête aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 EmptyMer 8 Sep 2021 - 11:47

Oui, il est très très beaux !!! Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 3651832253

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2021 - 19:41

Particule et Romuald : "Il y a quelques jours, c'était nos anniversaires : nous avons eu 7 mois !" cheers Nous sommes tellement grands maintenant, et avec l'épaisseur de laine, nous sommes plus gros que Maman Clotilde et Maman Zéro ! "  rire04

- Moi, Particule, je suis toujours très sage  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 1984032151 et j'adoooooorrrre quand ma bergère me fais des bisous sur les joues et je reste totalement immobile de plaisir. Parfois je me dispute un peu avec Tatan Zéro, mais ça ne dure jamais très longtemps ! Il y a quelques semaines la vétérinaire m'as mis des boucles d'oreilles, et dans l'action, sans faire exprès, j'ai pris ma bergère pour un paillasson... Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 396986068  Elle a gardé quelques semaines le tatouage de mes onglons sur le ventre, mais maintenant il n'y a plus rien !  sunny

- Moi, Romuald, je suis de plus en plus gourmand, et j'ai un air toujours un peu interrogateur : pourquoi la bergère ne reste pas avec nous tout le temps ? pourquoi elle arrête de me brosser ? pourquoi y'a plus de figues ? où sont les figues ? encore des figues ?! je VEUX ENCORE des figues ?! ( Note de la bergère : Ici on frôle l'histérie collective avec les figues ) Je suis de plus en plus robuste, et je me dispute un peu avec Tatan Clotilde, mais je ne brille pas devant mon gros Papa Lulu ! geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anipatchen, patgen, mairesse annie et Arkane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2021 - 14:34

I love you bisou19 fille04 mouton1 mouton1 Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 4280263493

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2021 - 20:40

Un an après ouverture  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 4056633130 , enfin une belle enseigne  cheers à l'hôtel/restaurant "La Bergerie" !  rire04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07


Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: MOUTONS ET COVID   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 EmptyMar 2 Nov 2021 - 6:04

A l'air bien confortable cet hotel, est-ce que les clients doivent présenter leur QR CODE à l'entrée ?

anipatchen, patgen, mairesse annie et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 EmptyMar 2 Nov 2021 - 21:48

Trop bien !!!!!! Ils ont l'air fiers ! fille04

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 EmptyDim 7 Nov 2021 - 22:53

Rencontres Ciné Montagne de Grenoble :

2020 : 1er soir / mardi : projection du film "Riturnella"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résultat du concours de photo :  cheers  rire04  cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2021 : Dernier soir / samedi : l'angoisse monte dans mon petit troupeau : toujours pas de film avec des moutons ! !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rire04


Dernière édition par BackInGre le Lun 8 Nov 2021 - 9:25, édité 1 fois

anipatchen, patgen et mairesse annie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2021 - 8:45

hé ! on les connaît ces trois là !!!

anipatchen, mairesse annie et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2021 - 15:31

Ce matin, j’ai travaillé dans la bergerie, afin d’optimiser l’espace maintenant qu’ils sont CINQ de taille adulte : j’ai dû fermer la porte sinon c’était ABSOLUMENT IMPOSSIBLE de bosser avec les 5 curieux dans les pieds… Vous auriez dû les voir agglutinés derrière la porte !! :  
rire04  rire01  rire04

- Particule : « Qu’est-ce qu’elle fait ?! »
- Lulu : « J’entends des coups de marteau ! »
- Clotilde : « Lulu, t’es le plus grand : tu vois quelque chose, par les fenêtres en haut de la porte ?! »
- Zéro : « On aura peut-être une nouvelle surprise gastronomique ?! »
- Romuald : « Peut-être qu’elle met les décos de Noël ?! »

rire04 rire01 rire04

patgen et mairesse annie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2021 - 18:13

rire01 lol! Razz Je vois la scène rire04

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 18:53

Romuald : "c'est rigolo cette moutonière ! :mouton9:  "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je me rends compte combien mes moutons ont grandi  cheers : il y a 1 an j'avais taillé l'encoche centrale à la taille de Lulu, et cette année il doit baisser la tête pour se glisser dans la fente !

C'est toujours drôle de leur rappeler (et apprendre à Particule et Romuald) comme ça fonctionne :

BackInGre :
"- Allez hop, on sort !
- Lààààà, c'est bien mes moutons !  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 4148383595
- Allez hop, on rentre !
- Lààààà, c'est bien mes moutons !  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 4148383595
"- Allez hop, on sort !
- Lààààà, c'est bien mes moutons !  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 4148383595
- Allez hop......"

Les 5 fauves :
"  scratch Elle sait pas ce qu'elle veut ! dehors ou dedans ?! interrogation01 "

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2021 - 15:07

rire01 Ingénieux système la moutonnière !

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2021 - 21:42

" - Allez mes moutons, tous en ligne pour la photo de groupe dans la neige !
- ....
- Romuald ?!
- Hein ?! quoi ?!"

rire04 Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 4148383595

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Triplés (qui n'en sont pas)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici ce sont des chevaux
» y sont arrivés
» mes camerouns sont là
» Plein de copains bretons...
» question concernant la bergerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: