Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Triplés (qui n'en sont pas)

Aller en bas 
+11
anipatchen
BERGER07
bitton40
mairesse annie
Troop
Nikoll
lhaudrey
alezan
bucheron
carioline
patgen
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 EmptySam 23 Juil 2022 - 19:15


Photo bonus : "On va pas trop s'éloigner de la bergère, on ne sait jamais !!"
aahha Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 4148383595 Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 3651832253

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 EmptySam 23 Juil 2022 - 20:49

Top ! Et quels beaux paysages !

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 EmptySam 23 Juil 2022 - 23:38

Ohh comme ils ont beaux !!! Confiants et heureux dans ce décor de rêve . sunny

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 EmptyMar 26 Juil 2022 - 11:30

Alors ? osent-ils s'aventurer seuls désormais pour visiter leur nouveau terrain ? Ont-ils pris possession des lieux entièrement ?

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 EmptyMar 26 Juil 2022 - 22:58

Bonsoir,

alors : hier matin, vers 6h30 je les ai vu à l'entrée du "nouveau coteau" mais ils ne s'aventuraient pas loin, ils avaient juste passé la clôture... et puis ils sont revenus dans "leur" coteau... et puis à bêler sous les fenêtres de ma chambre... "ok OK, je vous emmène...  Rolling Eyes "

Nous sommes donc tous partis, à la queue leu leu, dans le nouveau coteau, je suis allée m'assoir au même endroit et ils se sont un peu éloignés de moi, d'une quinzaine de mètre environ... Vers 8h30 ils commençaient à avoir chaud, et j'ai fait mine de rien  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 1984032151 , je me suis allongée dans l'herbe pour voir s'ils allaient sortir tout seuls...

Au bout de 5mn très sérieuse Clotilde la meneuse, a pris le sentier de retour, je les guettais entre les herbes hautes et au bout de 30m, tout le monde a fait machine arrière et ils sont tous revenus autour de moi. C'était un échec, mais c'était TROP mignon ! mes moutons, oui je suis là ! Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 3651832253  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 4148383595

Ce matin : même manip, mais VICTOIRE : ils ont pris le retour pour leur coteau tout seul !

Et ce soir, DOUBLE victoire : je les ai emmené dans le nouveau coteau, et ils se sont bien éloignés, j'en ai profité pour m'éclipser en douce Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 1515149949  et ils sont revenus tous seuls (sans bêler : je peux les entendre et voir la jonction des deux coteaux depuis ma terrasse... au café du matin, ou à l'apéro du soir  Invision-Board-Franc )

Comme ils apprenent vite ! study   Aussi, ils sont bien moins inquiets des nouveaux bruits et sont beaucoup plus sereins ! Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 2627430018

PS : Soohsiss : le propriétaire du nouveau coteau s'appelle Jean-Luc, je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait penser à toi rire04

anipatchen, patgen et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 EmptyMer 27 Juil 2022 - 0:05

Très belle observation. Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 1967619286

Les gens sous estiment souvent leur faculté à apprendre mais également le rôle que joue la bergère ou le berger quand il incarne une personne de confiance.

On voit bien aussi comment ils utilise le temps devant toute situation nouvelle ( nouvelle nourriture y compris).

patgen, BackInGre et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 EmptyMer 27 Juil 2022 - 22:17

Que ça doit être chouette d'observer leur découverte et appropriation !

BackInGre a écrit:


PS : Soohsiss : le propriétaire du nouveau coteau s'appelle Jean-Luc, je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait penser à toi rire04
Je ne comprends pas pourquoi... Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 1515149949

anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 22:46

BackInGre a écrit:

"- Lulu, tu es trop gros, tout le quartier est au courant !

... hier soir conversation avec le voisin, qui a maintenant mes moutons juste en contre-bas de sa maison... petit à petit les fauves s'approchent de son grillage (lierre en vue ! santa )
et je commence les présentations, et comme toujours Zéro est la plus docile, et voici Clotilde la chef du troupeau, et Particule.... et tout d'un coup le voisin m'interrompt :

"- Mais celle-là, elle est pleine, non ?
-  Shocked Heuuuuu, NON, c'est Lulu, c'est le bélier !
- Ah ?!? interrogation01 "

!! Ahahhaha  rire04

anipatchen, patgen et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 22:53

rire01 rire01
J'espère que ça ne le vexe pas au moins... Rolling Eyes

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 EmptyDim 18 Sep 2022 - 9:39

Il est toujours intéressant d'avoir un avis externe objectif : sms du voisin cette semaine : "J'ai aperçu vos 5 amis, ils se portent bien, vu leur volume, c'est super, ils profitent"....

rire04 rire01  bon, ! Malgré la sécheresse, ils sont ronds comme des barriques mes moutons ! ... interrogation01 Faut que j'apprenne à me mieux réguler l'apport du foin Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 1515149949

Enfin, c'est fini le foin depuis le 1er septembre : il a plu 2 fois (alleuilla ?!), il fait moins chaud surtout la nuit, c'est plus vert et il y a plein de jeunes pouces (ronces, entre autres), à manger. Ca bêle/râle Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 2421434860 un peu, mais je ne cède pas. geek

anipatchen, patgen et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 EmptyDim 18 Sep 2022 - 10:40

"Le gras c'est la vie". Invision-Board-Franc

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 EmptyMar 4 Oct 2022 - 21:52

Sérieuse, fiable, responsable, intelligente, futée, craintive, élégante et débordante d'amour pour sa petit agnelle... Clotilde la meneuse, s'est éteinte vendredi 30 septembre, en 3 jours, à 2 ans et demi.

Si je dois choisir 3 photos d'elle, ce sont celles de son intelligence toutes oreilles tendues, qui me regardait intensément et me disait de son regard clairvoyant "J'ai compris ce que tu veux me dire, et toi as-tu compris ?" ... et de son sourire de béatitude à la naissance de sa petite agnelle Particule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais que tu es maintenant au paradis des moutons, là où l'herbe, foin ou tout autre aliment, ne les fait jamais mourir.

anipatchen, patgen et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 EmptyMar 4 Oct 2022 - 23:21

Merci de nous donner à voir cette si belle âme .
Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 2587067636

Je n'ai pas trop de mots en cet instant mais Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 2587067636

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 8:39

bucheron a écrit:
Au stade où vous m'avez contacté, il n'y avait plus que l'homéopathie qui pouvait apporter une solution. A condition de tomber sur le bon remède du premier coup et d'avoir tout de suite la bonne dilution. Je ne suis pas assez chevronné pour ça. Tu as été très précise, ce qui as permis de cerner le ou un gros problème. Veille maintenant sur les autres et met leur de la paille en libre service.
Met moi une photo du nouveau chef de troupe, seul,  que je vois bien sa tête.

Est-ce que le nouveau chef sera définit de suite ?

Là il semble qu'il y a confusion totale : ce n'est jamais le même devant... Est-ce qu'un bélier peut être "brebis meneuse" ? ou c'est toujours une femelle ? Dans ce cas la brebis la plus vielle, 2,5ans, c'est Zéro... et ma Zéro elle a pas vraiment le caractère de "meneuse", c'est plutôt "l'artiste" du troupeau, toujours dans la lune, à la traine, extrêment curieuse et attachée à moi...
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 10:26

Comment vont-ils physiquement ? Ont-ils souffert même légèrement des symptômes de Clotilde ? as-tu pu rééquilibrer leur ration ?

Pour le moral et le lead du troupeau ça peut prendre du temps, comme ça peut juste être évident : dans mon petit troupeau de 4 chèvres, la petite Tartine se positionne clairement comme meneuse bis derrière Réséda et devant sa mère Giroflée et sa soeur Tagada !

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 18:05

Définir le nouveau chef...... Ça prend un temps certain, surtout quand il s'agit du temps des moutons.

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 21:33

patgen a écrit:
Comment vont-ils physiquement ? Ont-ils souffert même légèrement des symptômes de Clotilde ? as-tu pu rééquilibrer leur ration ?

Non aucun symptôme par chance, mais je garde les yeux bien ouverts, à moi de mieux faire la sentinelle maintenant !

La ration a été équilibrée immédiatement : fini le foin, un peu de paille, et réouverture des parcs habituels et au bois, où ils mangent large variétée de feuilles, ronces et herbe... c'est surtout cet hiver, particulièrement s'il neige, que je devrai être PLUS que vigilente...

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Balance Localisation dordogne Emploi/loisirs nature animaux

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 EmptySam 22 Oct 2022 - 13:46

Désolé pour clotilde, bel hommage, je n'ai pas compris la raison de sa mort sauf l'alimentation .
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2022 - 19:38

bucheron a écrit:
Définir le nouveau chef...... Ça prend un temps certain, surtout quand il s'agit du temps des moutons.

BackInGre a écrit:
... ou c'est toujours une femelle ? Dans ce cas la brebis la plus vielle, 2,5ans, c'est Zéro... et ma Zéro elle a pas vraiment le caractère de "meneuse", c'est plutôt "l'artiste" du troupeau, toujours dans la lune, à la traine, extrêment curieuse et attachée à moi...

"Oui ma Zéro, j'ai bien compris que c'est toi la meneuse maintenant... que ce n'est pas vraiment ton caractère...mais tout va très bien se passer Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 4148383595 " (sous l'oeil attendrissant de son "petit" Romuald au premier plan)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2022 - 22:27

Quel regard bouleversant ..... I love you I love you I love you

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 EmptyDim 25 Déc 2022 - 19:33

25 décembre  rire04

"- Papa Lulu, t'as un truc sur la tête !
- Je sais Romuald ! c'est un type qui l'a perdu la nuit dernière ! Il me sied à merveille, non ?!  I love you "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patgen, Arkane et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 EmptyLun 26 Déc 2022 - 18:15

Papa Noël est passé par la bergerie ? Classe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 EmptyLun 26 Déc 2022 - 18:47


yes Invision-Board-Franc il a même laissé 2 sacs d'orge sous le sapin ! Wink (enfin... c'est surtout mère Noël Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 1515149949 , hein !?)

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 9:11


Hier en réunion au bureau, avec 10 partenaires, je fais une présentation sur powepoint projetée sur grand écran pour un projet au mois de mars... et puis quelqu'un pose une question... je sors du powerpoint pour ouvrir un fichier excel pour trouver la réponse et j'oublie complètement que je ne suis pas en visio (donc pas de partage d'écran) : les partenaires ne voient pas mon fichier excel, mais le fond de mon bureau d'ordi... et pendant que je continue à parler des statistiques du fichier excel, Marion (mon binôme) me dit en douce " y'a tes moutons sur l'écran !!"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 396986068

ahahahhHAHAHAHAHAAHahahahahahah rire01  rire04  rire01  Invision-Board-Franc tout le monde a rigolé, et j'ai eu beaucoup de mal à reprendre mon sérieux ahahahhaha  rire04 ahahhaahAHAHHA rire01 rire04

anipatchen, carioline et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 EmptyMer 18 Jan 2023 - 20:43


Zéro  scratch  : C'est pas possible que toutes les années elle refasse le même boulot !
Lulu  Suspect  : Si elle a froid c'est parcequ'elle a pas de laine !
Particule  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 2940312164  :  Les humains : vous êtes pas très évolués !
Romuald  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 934295579 : Bergère, on va t'apprendre à produire de la laine  Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 4148383595

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patgen, Plume et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplés (qui n'en sont pas)   Les Triplés (qui n'en sont pas) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Triplés (qui n'en sont pas)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici ce sont des chevaux
» y sont arrivés
» mes camerouns sont là
» Plein de copains bretons...
» question concernant la bergerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: