Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gérer l'arrivée de kitty

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
decidela1
Timide
Timide
decidela1


Lion Localisation gironde Emploi/loisirs maman au foyer

Gérer l'arrivée de kitty Empty
MessageSujet: Gérer l'arrivée de kitty   Gérer l'arrivée de kitty EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:59

Bonjour,

J'ai bien lu les post it qui font référence à l'arrivée de nouveaux moutons.
Mais mon soucis est double:tournerchaise:

Depuis dimanche nous avons accueilli Pépin, comme il était seul nous l'avons câliné, cajolé, il ne nous quitte plus ... puis nous avons pris de la distance juste une présence car après lecture sur le bélier nous restons prudents. Cela n’empêche pas qu'il nous suive partout quand même mais cela reste à sa demande et reste très furtif, ce n'est pas un chien.

Bref il va dehors la journée mais nous devons être dans son champ de mir sinon il accourt en bêlant comme s'il nous appelait.
Nous avons tenter la bergerie mais seul il hurle, donc j'y suis restée un long moment avec lui dedans sans lui parler et sans caresse, il s'est calmé.

La question du jour , c'est comment gérer la petite nouvelle?
Les met-on directement dans la bergerie fermée? combien de temps?
Elle vient d'être sevré donc va appeler sa mère la nuit non? et lui cela va lui faire un autre changement, il va surement appeler aussi.
2 agneaux qui hurlent  se calment en combien de temps interrogation01 ? et la nuit car les voisins vont être peu content lol.
Peut être qu'à 2 finalement ils vont rien dire.

Nous allons la chercher le matin pour qu'ils s'habituent toute la journée déjà à la bergerie et à être ensemble. Est ce plus angoissant la nuit pour eux ou vont ils dormir simplement?
Bref là c'est moi qui stress un peu Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Gérer l'arrivée de kitty Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'arrivée de kitty   Gérer l'arrivée de kitty EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:44

Tu fourres tout ce petit monde dans la baraque bien fermée et étanche aux moutons. Tu mets à manger en suffisance et à boire pareillement. Tu fermes la porte et tu t'en vas.  vieux vieux vieux vieux 


Ca va plus que certainement bêler à tout va mais plus tu vas venir et plus ça va durer longtemps. Gérer l'arrivée de kitty 4056633130 Gérer l'arrivée de kitty 4056633130  C'est là que tu vas gagner ta tranquillité future ou ton esclavage car si tu te laisses convaincre une seule fois, tu es foutue. Eux, ne te louperont pas.

Les bêlements vont être déchirant, à l'article de la mort. rire01  C'est très convaincant un agneau malheureux. A toi de choisir la vie que tu veux mener pour les 10 ans à venir  Gérer l'arrivée de kitty 1515149949 Gérer l'arrivée de kitty 1515149949 Gérer l'arrivée de kitty 1515149949  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
decidela1
Timide
Timide
decidela1


Lion Localisation gironde Emploi/loisirs maman au foyer

Gérer l'arrivée de kitty Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'arrivée de kitty   Gérer l'arrivée de kitty EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:55

Ohhhh purée, déjà pépin j'en ai eu une boule au ventre pendant 2 jours, j'ai 2 bébés en bas âge et je me suis sentie vraiment cruelle de lui arracher sa maman, j'ai failli le remmener juste pour ca. Mais il c'est calmé assez rapidement.
et je dois les laisser combien de temps sans y aller?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Gérer l'arrivée de kitty Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'arrivée de kitty   Gérer l'arrivée de kitty EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:58

Essaie d'y aller avant qu'ils ne disent définitivement plus rien! rire01 rire01 rire01 


Environ une demi journée. En fait, tu les installes comme il faut pour la nuit et tu les laisses tranquilles jusqu'au lendemain matin à l'heure où tu leur apporteras à manger. Là, tu viens et tu déposes le casse croute et l'eau pour la journée, tu leur dis un mot gentil, surtout sans chercher à les touiller, sans gestes brusques et tu t'en vas. Tu reviens le soir et rebelote. Le deuxième jour, tu ne devrais plus rien entendre si tu es rigoureuses.


Le top serait de les mettre tout de suite dans leur bergerie en arrivant et de les laisser tranquille tout de suite, mais tu ne pourras pas résister de les garder un peu avec toi. rire04(En fait, toi avec eux....rire01 ) Alors laisses toi aller et prend ton plaisir. Tu peux te le permettre car il y en a un qui te connait déjà qui va guider l'autre. Pour l'approche, il suffit que tu penses que c'est le mouton qui t'accorde de le caresser et pas toi qui lui impose la caresse. Si tu t'occupes dans un coin sans t'intéresser à eux, ce serait bien le diable qu'ils n'essayent pas de te rappeler qu'ils sont là et qu'ils comptent aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
decidela1
Timide
Timide
decidela1


Lion Localisation gironde Emploi/loisirs maman au foyer

Gérer l'arrivée de kitty Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'arrivée de kitty   Gérer l'arrivée de kitty EmptySam 10 Aoû 2013 - 0:40

Ah oui la nuit? car c'est ca que je redoute surtout pour les voisins, si ils hurlent toute la nuit ca risque de ne pas beaucoup plaire. Bon je vais faire au mieux!!!

Si si je vais les laisser de suite car là pépin prend trop ses aises, nous sommes parti coucher les petites dans leur chambre, et habituellement il bêle et vient avec nous, et là non non nous l'avons trouvé sur son matelas dans notre chambre tranquil sans un bruit. Donc en fait maintenant ce n'est même plus de notre présence qu'il a besoin.
Et il a foncé sans raison apparente sur ma petite et il s'est acharné avec élan et tout, nous l'avons mis dehors!
Il a 4 mois ca va pas du tout ca, donc stop il prend sa place de mouton dès maintenant car les filles commence à avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Gérer l'arrivée de kitty Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'arrivée de kitty   Gérer l'arrivée de kitty EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 22:30

Alors?mouton5
Revenir en haut Aller en bas
decidela1
Timide
Timide
decidela1


Lion Localisation gironde Emploi/loisirs maman au foyer

Gérer l'arrivée de kitty Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'arrivée de kitty   Gérer l'arrivée de kitty EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:48

j'avais donné des nouvelles du front ici Wink: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et bien que du bonheur pépin pause même plus de soucis que kitty car il n'a aucun crainte de l'homme, on pique nique il marche dessus pour venir prendre un bout, donc même en le poussant ca marche pas, il faut le porter et le pauser ailleurs. Je comprends maintenant ce que vous notiez sur le forum en rapport avec la familiarité qu'on a avec le mouton.
kitty on peu s'en approcher mais elle garde une distance.
Pépin se laisse caresser, mais on évite.

Nous les rentrons en bergerie le soir (pas aux mêmes horaires) mais kitty attend et quand on ouvre s'engouffre dedans c'est fou elle qui n'avait même pas de toit où elle était.

Ils sont silencieux sauf le matin où dès qu'ils voient les enfants ils appellent car c'est mes filles qui ouvrent et qui ferment la bergerie.

Tout ce petit monde semble paisible.

J'ai une asso de parents donc beaucoup d'enfant viennent à la maison et les enfants semblent sans leur dire avoir compris qu'on observait de loin, les mouton garde une petite distance mais viennent souvent tout près se laisser caresser enfin pépéin car kitty garde une distance constante.
Ils ont des recoins pour aller se poser loin de l'agitation et du coup ils choisissent.
J'aime cette harmonie qu'ils ont emmené à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Gérer l'arrivée de kitty Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'arrivée de kitty   Gérer l'arrivée de kitty EmptySam 24 Aoû 2013 - 23:39

decidela1 a écrit:
j'avais donné des nouvelles du front ici Wink: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(....................)

J'aime cette harmonie qu'ils ont emmené à la maison.
Merci pour les détails :-)

et c'est vrai que les moutons, c'est apaisant...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Gérer l'arrivée de kitty Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'arrivée de kitty   Gérer l'arrivée de kitty EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:05

Ouais ben ça dépend, hein! des fois c'est pas si apaisant que ça... orage


imagine quand tout le troupeau se masse devant la cloture.....et que tout d'un coup tu vois 00014 qui fait le saut de l'ange.....et tout le troupeau qui suit Shocked .....ben  ,Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Gérer l'arrivée de kitty 986426384 orage orage orage 


Il faut beaucoup de temps après pour rire01
Revenir en haut Aller en bas
ktof
Timide
Timide



Poissons Localisation Près de Nantes Emploi/loisirs pas mal d'activités...

Gérer l'arrivée de kitty Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'arrivée de kitty   Gérer l'arrivée de kitty EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:58

bucheron a écrit:
Ouais ben ça dépend, hein! des fois c'est pas si apaisant que ça... orage
 

Oui, tout à fait d'accord... quand la brebis qui fait 70kg décide que non, tu ne l'attrapera pas aujourd'hui pour lui donner son vermifuge, que malgré qu'elle soit enfermée dans une cabane de 4x5m, elle t'envoie rouler dans la litière 3 fois de suite...Gérer l'arrivée de kitty 4162319174 lol!  (j'en fais 20 de plus qu'elle et j'ai une condition physique assez acceptable pour faire ce genre de truc sans trop de pbs habituellement !)
C'est pas apaisant non plus !

Sinon, juste en piqûre de rappel, attention avec un bélier un peu trop familier et des enfants... Un petit bélier d'ouessant a réussi à immobiliser un voisin pour 1 mois (entorse du genou...). Il aurait été plus gros, ça aurait fait plus de dégâts ! A un moment, il va vouloir être le chef du troupeau,  et si, de son point de vue de bélier, les enfants font parti de son troupeau, il va vouloir les mettre au pas... Certains sont cool, mais d'autres ont un grand besoin de prouver leur autorité. A surveiller donc !
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Gérer l'arrivée de kitty Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'arrivée de kitty   Gérer l'arrivée de kitty EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:35

ktof a écrit:
bucheron a écrit:
Ouais ben ça dépend, hein! des fois c'est pas si apaisant que ça... orage
 

Oui, tout à fait d'accord... quand la brebis qui fait 70kg décide que non, tu ne l'attrapera pas aujourd'hui pour lui donner son vermifuge, que malgré qu'elle soit enfermée dans une cabane de 4x5m, elle t'envoie rouler dans la litière 3 fois de suite...Gérer l'arrivée de kitty 4162319174 lol!  (j'en fais 20 de plus qu'elle et j'ai une condition physique assez acceptable pour faire ce genre de truc sans trop de pbs habituellement !)
C'est pas apaisant non plus !

Sinon, juste en piqûre de rappel, attention avec un bélier un peu trop familier et des enfants... Un petit bélier d'ouessant a réussi à immobiliser un voisin pour 1 mois (entorse du genou...). Il aurait été plus gros, ça aurait fait plus de dégâts ! A un moment, il va vouloir être le chef du troupeau,  et si, de son point de vue de bélier, les enfants font parti de son troupeau, il va vouloir les mettre au pas... Certains sont cool, mais d'autres ont un grand besoin de prouver leur autorité. A surveiller donc !
:-)
Oui bon...
Il est certain qu'il n'est pas inutile d'éduquer un mouton à l'immobilisation forcée... quand on en a peu (de moutons) et qu'on a beaucoup de temps, beaucoup de patience, et beaucoup de grains de maïs dans la poche...
Gérer l'arrivée de kitty 1515149949

Notre bébé bélier d'Ouessant, dès tout petit et dès trop craquant, s'est retrouvé bousculé désagréablement dès qu'il se demandait s'il pouvait jouer avec nous. C'est allé une fois jusqu' une petite claque (il était si petit!) piquante.
Coup de chance ou vigilance intelligente, peu importe, cela l'a marqué.
Il nous a craints pendant un moment.
Ca fout les boules, mais tant pis.
On l'a laissé venir à nos côtés sans le toucher. Ca a dû arriver ensuite qu'une fois ou deux, avant sa castration, il présente ses cornes comme une invitation au jeu. Une vibration désagréable sur son nez lui a rappelé qu'on n'est pas joueurs. On n'a pas eu à se plaindre de la moindre manifestation agressive, mais nous avons été d'une vigilance redoutable et avons systématiquement interdit aux enfants de le toucher (heureusement, il n'aime les contacts que quand tout est calme et que les gestes d'approches sont doux et lents).
La castration était prévue, on l'a avancée avant ses six mois parce-qu'il devenait violent ponctuellement avec la chienne lors des jeux, et parce-qu'il essayait de la saillir (si) et de saillir notre autre brebis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour tenir compagnie, un mouton, c'est plus fiable qu'un bélier!
Revenir en haut Aller en bas
ktof
Timide
Timide



Poissons Localisation Près de Nantes Emploi/loisirs pas mal d'activités...

Gérer l'arrivée de kitty Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'arrivée de kitty   Gérer l'arrivée de kitty EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:57

Bar'Quête a écrit:

La castration était prévue, on l'a avancée avant ses six mois parce-qu'il devenait violent ponctuellement avec la chienne lors des jeux, et parce-qu'il essayait de la saillir (si) et de saillir notre autre brebis.
La castration est souvent la seule solution pour amadouer un bélier qui prend un peu trop ses aises...

Ceci dit, je ne veux pas jouer les moralisateurs sur le coup... A chacun de bien connaître son animal, de voir comment il réagit.
Perso, si j'ai une totale confiance dans mon chien vis à vis des enfants (et dans ma capacité à l'arrêter s'il commence à aller trop loin), je n'ai jamais eu cette confiance avec un bélier... A chacun de voir !
Revenir en haut Aller en bas
decidela1
Timide
Timide
decidela1


Lion Localisation gironde Emploi/loisirs maman au foyer

Gérer l'arrivée de kitty Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'arrivée de kitty   Gérer l'arrivée de kitty EmptyMer 4 Sep 2013 - 1:28

Oui la castration est prévue fin de ce mois ou octobre, je voudrais faire tous les papiers avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer l'arrivée de kitty Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'arrivée de kitty   Gérer l'arrivée de kitty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer l'arrivée de kitty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gérer l'arrivée d'un "nouveau né" cameroun
» Pépin et Kitty les nouveaux moutons girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: